Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Plusieurs questions: Pacman , t-molding, etc...

Démarré par mamerinside, Jeudi 21 Janvier 2010, 21:49:57 PM

mamerinside

Bonsoir à tous,

j'ai quelques questions concernant la borne Pacman, tout d'abord, quelle est la ref. peinture du Jaune de la borne car j'ai téléchargé le side sur vectolib et apres passage dans photoshop, j'obtiens la teinte 107 pantone. Puis-je me servir de cette ref pour la comparer à un nuancier tambouille normal et faire fabriquer ma teinte en fonction du resultat? Suite à cela, est-ce que les sides de chez starcab se fonderont totalement sur la peinture?

Autre question, je ne comprends pas comment se ferme une borne à l'arriere, planche serrure etc... quelqu'un aurait un lien sur cette partie car j'ai beaucoup lu et je n'ai jamais rien vu sur cette partie de conception.

Et enfin, ou acheter la fraise pour le t-molding?

Merci pour votre lecture en attendant impatiement vos reponses.

Christophe.

Koob

CitationEt enfin, ou acheter la fraise pour le t-molding

je me permets de "rebondir" sur ta question : je souhaiterai poser du t-molding sur un panneau de mdf, mais je n'ai pas de défonceuse pour le rainurer. Y'a t-il un autre moyen, à l'aide d'une fraise pour perceuse par exemple, pour rainurer le bois ?

AsPiC

Si tu veux etre sur de la correspondance entre la couleur des sides de chez starcab et la peinture de ta borne, le mieux est de commander les sides puis aller dans un brico-machin pour faire scanner le side et ainsi obtenir la couleur correspondante ;)

<:)

Benoit33

pour les rainures à mon avis il n'y apas lechoix défonceuse et disque à rainer soit environ 90 - 100 euros pour l'ensemble la défonceuse te servira à faire des side identique en prenant le premier pour modèle.

pour l'achat tu a otelo ou alors t-molding en angleterre.

A+

liodel

Misteriddler s'est penché sur la nuance de jaune a applique, il en était arrivé a cette conclusion
- LE JAUNE : (Nuancier Sigma Coatings) : AMAROL en Satin Ref 3018.

à lire ici :
http://www.invaded.fr/la-gameroom-de-misteriddler/wip/pac-man-2/

lire aussi :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16577.msg224358#msg224358

et aussi :
http://www.dragonslairfans.com/smfor/index.php?topic=195.0

mamerinside

Salut,

merci a vous pour vos coms, je vais lire tout cela attentivement et vous laisser mes reactions par la suite...
Juste  1 chose, t-molding n'est pas aux USA? marce que si quelqu'un a une url en angleterre, je prends  ^-

Je pense reposter lundi car demain roadtrip Galaxian en Normandie  :-)=

mamerinside

#6
Bonjour,

alors tout d'abord, roadtrip en Normandie OK, la galaxian est arrivé à bon port sans souci.  ^-^

Pour la couleur de la borne Pacman, je pense faire comme l'a suggéré AsPiC, a savoir réaliser les Sides chez Starcab et ensuite faire creer la teinte chez M.Brico ou Bricomachin.

Liodel ---> Tes urls sont tres sympas, je verrai par la suite si cette teinte correspond.

Quelqu'un peut il me donner l'url directement pour acheter la fraise  de t-molding. Le produit acheté vient de chez Starcab (19mm). Désolé de faire ch*er avec ca mais entre les 19mm, 3/4 et autre 16/*, je suis perdu.  ;D

Encore une question, j'ai telechargé les vectos des sides de chez vectolib. Cela ne me satisfait pas vraiment, beaucoup d'anomalies sur le fond noir (partie haut droite sous le logo entre autres). Quelqu'un aurait des sides qui correspondent un peu plus à l'originale? Aussi, les couleurs bleu et rouge sont elles bonnes sur ce vecto?

Merci pour votre lecture.

Christophe.

zebassprophet


jcp

Ça serait vraiment dommage, car la déco de la Galaxian est très belle ...

liodel

Tu as chez Nuno un passage intéressant sur l'utilisation de la fraise
http://www.dragonslairfans.com/smfor/index.php?topic=6.msg83#msg83

Il a acheté le modèle chez t-molding,
il te faudrait surement celui ci, adapté pour une rainure 3/32 (= (3 x 25,4) / 32 = 2,38 mm)



avec son support

évidemment, si tu vas dans un magasin de bricolage de par chez nous, essaie de trouver des outils aux dimensions équivalentes sachant qu'un pouce = 25,4mm donc par exemple 3/4" = (3 x 25,4) / 4 = 19,05 mm

Il te faudra vérifier la largeur de la fraise et la profondeur de la gorge...

Citation de: zebassprophet le Dimanche 24 Janvier 2010, 13:45:33 PM
tu ne veux pas tuner une galaxian tout de même

Pourquoi ? ça s'est déjà vu...
http://www.dragonslairfans.com/smfor/index.php?topic=195.0

zebassprophet


mamerinside

Citation de: zebassprophet le Dimanche 24 Janvier 2010, 13:45:33 PM
tu ne veux pas tuner une galaxian tout de même
Citation de: jcp le Dimanche 24 Janvier 2010, 13:51:21 PM
Ça serait vraiment dommage, car la déco de la Galaxian est très belle ...

Non, je veux rien tuné du tout  ;D la galaxian reste en dédiée et la pacman est une minicab que je fabrique en ce moment. Rassurez vous, pas de soucis de ce coté.  ^-

Liodel ---> Explication on ne peut plus claire, je commence a comprendre. Je vais passé commande chez t-molding en esperant que je vais pas attendre 2 mois comme Darthnuno  :'( . De plus, les stocks sur le site sont shorts.

Merci pour tout.

PS: Je cherche toujours à savoir si les couleurs des sides pacman bleu et rouge de chez vectolib sont ok?

Misteriddler

Citation de: mamerinside le Dimanche 24 Janvier 2010, 13:21:52 PM
Désolé de faire ch*er avec ca mais entre les 19mm, 3/4 et autre 16/*, je suis perdu.  ;D

Hello Christophe,
Pour mieux piger les histoires de T-molding, va voir sur ce topic, j'avais fait un topo à l'epoque ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

mamerinside

re,

merci à tous, donc effectivement apparement il me faut le 3/32 , cependant il ne va pas nager dans la saignee si il fait la meme taille?

Grrrr... ca me saoule  :D

Voici le vecto que je retrace petit à petit avec ce que j'ai trouvé ca et la, pouvez vous me dire ce que vous en pensez (ceux qui ont la dediee), bien evidement ce n'est qu'une adaptation mais il me semble qu'elle est bien meilleur que la vectolib.



Merci.

mamerinside

re,

J'ai commandé chez t-modling la fraise et son support  ^-^ j'espere que ca ira  ;D

suite du vecto side pacman en cours...



A pluche  :-)=

mamerinside

Bonjour à tous  =:))

Encore une question sur le side pacman, est ce que quelqu'un peut me dire si les bords pinceaux, les grosse marques de brosse noire en haut à gauche et en bas sont arrondis ou de forme rectangulaire (voir meme un mix des deux)?  ;D

Merci.  :-\