Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Probleme Arcade VGA

Démarré par mamerinside, Lundi 08 Février 2010, 12:38:42 PM

mamerinside

Bonjour à tous,

voila j'ai recu le colis de Bibisama, un des membres du forum. Des soucis de transport etc... mais j'en parlerai sur le topic de vente.

Mon probleme:

Mon ecran tft pc me dit en anglais qu'il ne peut afficher la resolution, un truc du genre quand je branche direct sur la sortie vga de la carte  ;D

Donc pour remedier à cela, faut il obligatoirement passer par le port dvi avec adaptateur vga pour que ca fonctionne? je pense avoir compris cela sur le site ultimarc mais mon anglais  :-((

Je pose la question car vu comme est arrivé le materiel, merci la poste entre autre, je ne sais si c'est defectueux ou des reglages.

Merci a vous.

kaneda56

euuuuh arcadevga: 15khz! Pour afficher sur écran ARCADE 15khz! Pas sur écran PC 31khz! C'est d'ailleurs tout l'intéret du truc.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

mamerinside

je comprends ce que tu veux me dire, cependant c'etait un lot et ultimarc vend cette carte pour etre branchée aussi sur un ecran PC direct donc y'a pas de raison.

Que cela rende service a ceux qui ont des ecrans arcade pour avoir du 15khz, c'est un point mais cela n'empeche qu'elle n'a pas que cela comme caracteristique  ;)

Manu2

Les nouvelles cartes sont compatibles avec un moniteur arcade ET un moniteur pc. Pour ce dernier, il te faut un adaptateur afin de le brancher sur la prise DVI. L'autre prise (la bleue) est réservée au moniteur arcade.

mamerinside

Citation de: Manu2 le Lundi 08 Février 2010, 13:22:53 PM
Les nouvelles cartes sont compatibles avec un moniteur arcade ET un moniteur pc. Pour ce dernier, il te faut un adaptateur afin de le brancher sur la prise DVI. L'autre prise (la bleue) est réservée au moniteur arcade.

Merci pour ces explications, donc faut que je trouve un adaptateur dvi--->VGA...

J'espere que ca se trouve en dehors du net...  :-[ vais aller a carouf et/ou leclerc enesperant que ... :-\

En tout cas merci pour ton aide  ^-^

PseudoName


Te trouver un adaptateur dvi/vga ne changera rien à l'histoire...

Le but et unique intérêt de l'AVGA c'est d'avoir du 15KHz sur TV ou moniteur arcade.

Certes on peut avoir certaines réso natives en 31khz (sur CRT), mais sur LCD ça ne marche pas du tout comme sur CRT, impossible d'avoir de vrai scanlines et rendu vraiment très (très) loin d'un CRT 15khz.