Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Deport de pile sur DATA EAST

Démarré par mamerinside, Mardi 27 Avril 2010, 23:04:34 PM

mamerinside

Salut,

J'aurai voulu savoir si le deport de pile que j'ai effectué sur ce DATA EAST Torpedo Alley est correct? et aussi si les DATA demarrent sans piles ou si elles sont obligatoires?

J'ai suivi ce schema qui vient de FJ sur un Lethal weapon 3 à savoir:

http://www.flipjuke.fr/suppression-de-la-pile-pour-un-leathal-weapon-3-data-east-t57706.html



Voici ce que j'ai effectué:





Voila, pour finir, ce flip risque d'atterir chez moi demain soir... enfin peut etre :)

[EDIT] ajout du lien vers le topic FJ... c'est mieux :) [/EDIT]

DragonsNoirs77

Perso aucune idée mais ca m'intéresse comme j'ai un TMNT qui attend sa restau

Manu2

Les piles ne sont pas obligatoires pour démarrer le flip.

DragonsNoirs77

Sur tous ? J'étais sur que sur certains, il fallait obligatoirement les piles pour démarrer

f4brice


the_vidy

j'ai viré les piles dans mon turtles data east, pas de problemes (ne pouvant y jouer que tout les 2 mois).
Par contre sur mon vieux bally (stike and spare) j'avais des trucs bizares sans la pile (genre plein plein de credits)
Recherche.... une vitre de jeutel

mamerinside

Manu2 / DragonNoirs77 ---> alors?  :D

Citation de: f4brice le Mardi 27 Avril 2010, 23:13:48 PM
Le déport est correct !  <:)

Super  ^-^ merci Fabrice... Et pour departager Manu et Dragon?  ;D Je le saurai demain soir en la remettant mais ca m'aiderai sur ma decision de le prendre ou pas  :-*

the_vidy ---> merci pour ton aide, cela voudrait dire qu'il devrait demarré alors que cet apes midi quedalle sans les piles  ;D

Le souci rencontré par l'ancien proprio
---------------------------------------

Le batteur droit est soudainement resté en position haute il y a quelques mois --- apparement une petite tige (clavette je crois) du plongeur qui a sauté... ca c'est pas grave.
Ensuite, vu qu'il pouvait plus jouer, il l'a laissé de coté, aujourd'hui sans piles rien du tout sauf les loupiottes.

Voila pour l'histoire grosso modo  <:)

mamerinside

Apparement Rage en a un  ^-^ Vu su FJ

:fleche: MP Rage in progress  =:))

rage

Rage est là  :D

Le fils blanc au + de ton support de pile et fil rouge au -  ^-

mamerinside

Nickel  ^-^ merci pour la confirmation Rage

J'avais oublié de préciser, hier en allumant le flip, au dela qu'il se passe quedalle, les 2 leds 5V et PIA etaient bien allumées... A priori c'est normal.

J'espere qu'en lui collant une pile, ca va le faire... tous les fuses sont ok, j'avais la CPU sous le coude depuis hier soir, j'ai testé toutes les transistors, a priori pas de casse...

vivement ce soir  :-)=

mamerinside

Salut,

bon alors le torpedo est dans le box   =:))

J'ai du mal a passer entre les bornes, les flips mais tout est dedans  ^-

Pour la CPU, apres deport du support pile, il a demarré sans bronché  ^- J'ai bien 5V+Pia qui s'allume pendant 1/2 secondes et ensuite 5V+Blank... on met un credit et taooooooo!
Ca clignote de partout et le fameux "Welcome Comander!"

Seul hic, pas d'affichage... la carte est nickel, les afficheurs aussi, le fusible est bon (F3) Je penche plus sur le fait qu'elle ne soit pas alimenté mais pourquoi?

Demain je fais des photos... et j'ouvre un WIP  ;D  Un de plus  :D

zebassprophet

c'est a peu pres le meme systeme que les sys 11 non?
essaye de voir si t'arrive a chopper les bonnes tensions

mamerinside

Citation de: zebassprophet le Mercredi 28 Avril 2010, 22:51:30 PM
c'est a peu pres le meme systeme que les sys 11 non?
essaye de voir si t'arrive a chopper les bonnes tensions

Salut Zebass,

oui, mais je connais pas du tout ces flips et encore moins les tensions. En plus, trouvé des infos sur les Data East, c'est pas evident...
Je vais potasser le manuel, flaner sur FJ et pinerepair... peut etre que  ^-

Merci en tout cas  ^-

zebassprophet

si ca marche pas, rage est devenu l'expert des afficheurs data East^^


DragonsNoirs77

Citation de: zebassprophet le Mercredi 28 Avril 2010, 23:02:38 PM
si ca marche pas, rage est devenu l'expert des afficheurs data East^^

Interessant car je sais pas si le mien fonctionne lol

rage

Citation de: zebassprophet le Mercredi 28 Avril 2010, 23:02:38 PM
si ca marche pas, rage est devenu l'expert des afficheurs data East^^


Tu te moques Zebass  ::) :D
Je suis surtout devenu l'expert de la récupération de cartes d'affichage Williams Data (c'est les mêmes) afin d'un faire fonctionner un seul.




Pour l'affichage, il faut avoir le +100V et le -100V provenant de la carte Power Supply en Cn5-3 et Cn5-4  ;)


Allez, "Welcome Commander"


La gentille dame qui te salue au début, pousse un gentil gémissement quand tu as bien joui joué  :-\