Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Restauration Outrun Beta Upright

Démarré par mariopourlavie, Mardi 03 Avril 2018, 20:22:53 PM

mariopourlavie

Salut à vous  <:)

Etant fan du jeux Outrun, quand je l'ai vu il y a 6 mois, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter alors que je n'ai pas pu l'essayer  :D

Oui il manquait la platine écran, mais le risque était raisonnable au vu du prix.

Elle ne rentrait pas dans ma voiture, alors la semaine dernière comme j'ai fait un road trip avec un 12m3 sur dijon , en rentrant chez moi, j'en ai profité pour aller chercher cette borne qui m'attendait depuis ces 6 mois, et la voilà :

Il y a six mois quand je l'ai vu :



Quand je l'ai récup la semaine dernière :





Après nettoyage de la caisse, car après 10 ans d'exploitation et 20 ans enfermée elle était très très sale, la caisse est une Atari reconverti par Jeutel, si j'ai bien compris ce que m'a expliqué l'exploitant, avec un kit complet...





Du coup j'ai tout ouvert pour comprendre pourquoi le volant n'est pas droit  ::) ben les engrenages plastiques sont cassés  :'(

J'ai aussi démonté une platine sur une autre borne pour essayer l'écran et le jeux  :-)= tout démarre nickel  :-)= trop content  :D

Et voici l'explication du pourquoi mon titre du wip comporte une "faute" BETA au lieu de Sega :



C'est comme sur ma Super Hang On, une Bootleg de A à Z  ;) Du coup vous aurez vu qu'il est marqué "BETA" au lieu de "SEGA" en bas à droite de l'image.

J'ai comparé avec des videos du net sur le "vrai" jeux, et bien la seule qui diffère c'est ce "beta" ... Le reste en jeux est identique...
Mais bon, une outrun, reste une outrun  =:)) pour moi en tout cas  ^-

Alors, comme tout fonctionne, j'attaque la restauration  ^-^

Je démonte les éléments extérieur du panel qui sont marron et je les passe en noir :



Démontage du panel, qui pèse une tonne  :o

On ne voit pas sur la photo car l'engrenage est cassé en deux dessous, mais je trouve une solution avec un collier puis démontage complet , nettoyage, graissage, parallélisme  :D ... 















Vous aurez pu voir sur les photos que le panel ressemble fort à l'origine sega, mais au lieu d'avoir une retour de force, il y a deux bobines, une de chaque côté du volant, qui font tout vibrer très fort quand on quitte la route ou en cas d'accident  :D , donc le retour de force ce résume à deux ressorts  :)

Puis mise en peinture de toutes les vis du panel , après les avoir nettoyées et poncées :



Même le pommeau est identique à l'original Sega à part le logo qui est remplacé par "RUN" :



Une fois propre le panel  :-*



Et le tout remonté :



C'est mieux qu'a son arrivé  :D

Je suis, pour le moment satisfait  ^-^

La voilà à côté de la Wec Le Mans 24 et de sa soeur la super Hang  On "Beta"




Et voilà, à suivre, car elle ne va pas rester comme ça  ^-

Merci de m'avoir lu  <:)

beckscc2010

Super une outrun !  ^-
En effet c'est un bootleg mais pas mal de pièce sont quasi identique.. Le shifter notamment, mais aussi le panel plastique, les compteur en plexi.. Ils se sont pas posé de question..
Vivement la suite!

mariopourlavie

Re,

Merci  @beckscc2010  ^-

J'adore ta restauration  <:)

Mon panel plexi est fendu... je surveille les ventes ebay, mais il n'y en a qu'au USA...

Pour moi la suite va être :

- réfection pédalier
- changement du stick map par du neuf
- ajout stickers sides (j'y travail... )
- ajout stickers "ligne de route" façade
- ajout marquee Outrun

Et là, @beckscc2010, j'ai besoin de toi pour le bezel, j'aimerais ajouter le bezel d'origine sega, pourrais tu me donner les mesures de ton bezel s'il te plaît ?
- les dimensions extérieures
- les dimensions intérieures (le trou du TV)
- l'épaisseur(profondeur d'encastrement)

Avec ces mesures je pourrais savoir si je peux ou non mettre un bezel sega  ^-

Ton ancien tu l'as encore ? Si oui, tu le vendrais ?

Merci  ^-

Sir Kayne

Intéressant, je connaissais pas comme bootleg et bel restau !

Et puis tu as le logo du volant, même si c'est pas l'original, c'est top !   8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

beckscc2010


Stek

elle serait top avec un marquee Outrun. Apres ça enlèverait ptet le coté boot que tu veux garder?

supercarotte

#6
Le côté boot restera toujours avec la forme de la borne, l'absence du bezel gris original, le panel noir ...  ;)
L'écusson du volant semble plutôt identique à l'original, mis à part l'absence de "Sega"
Pour le bezel, la vraie borne fait 63cm de large, compare déjà ça  ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

mariopourlavie

Salut et merci à vous  ^-

@beckscc2010 ce serait top de ta part   <:) merci.

@stek  oui le marquee elle n'y échappera pas  ^- un beau marquee Outrun top  ;)

@supercarotte  oui la caisse restera avec son aspect non officiel, merci pour la largeur cela correspond, maintenant il me faut les mesures du bezel origine gris en plastique, si il peut rentrer alors j'en chercherai un, si il le faut je modifierai même la position de l'écran pour le mettre plus à la verticale pour coller avec le bezel outrun , et puis si je trouve un bezel outrun gris d'origine je passerai alors soit le panel en gris aussi soit le bezel en noir comme le panel boot :D

Ca fera un mélange de boot et d'origine que je pense sympa.

Pour le moment j'aimerais cette déco :




Et si je ne trouve pas le bezel plastique d'origine, alors je ferais le bezel ci dessus collé sur ma vitre  ^-

Ha oui, et je cherche aussi une pédale d'accélérateur, car la mienne est tordue  :-\

Stek

Moi (je dis bien moi  :D)

Je referais les décos avec la marque bootleg, c'est à dire Beta et pas Sega.

En attendant ya des repro de marquee ici (tu peux choisir la taille)  : https://www.ebay.fr/itm/Out-Run-Sega-Arcade-Marquee-For-Reproduction-Backlit-Sign/162938953618?hash=item25efeb1f92:g:hiIAAOSwTm9Z~z9K


mariopourlavie

Et bien figure toi que j'y ai pensé à "BETA" mais au final, non  :D Ca fait bizarre ce nom BETA "FESA" ou "GESA" aurait été mieux  ;D

supercarotte

Bienvenue dans le topic des gros Beta !   =:))
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

beckscc2010

Les dimensions
Hauteur : 56,5cm
Largeur : 60cm
Prof : 13cm (avec le renflement de devant)
Trou intérieur : largeur 42, hauteur 31cm

J'ai encore mon ancien mais abime par les clopes, si tu peux réparer le plastique ça peut être intéressant

mariopourlavie

Re,

^-^ super, il rentre nickel  ;) je pourrais adapter mon cabinet avec pas trop de difficulté

Tu me vends le tiens ? Si oui à quelles seraient tes conditions ? et pourrais je avoir des photos des trous de cigarettes ?

Merci  <:)

beckscc2010

J'ai mis une photo sur la 1ere page de mon topic
Depuis j'ai nettoyé les traces de colles mais les brûlures restent
Tu habites dans quel coin ? Si tu me donnes ton adresse en MP je regarderais le coût de livraison

mariopourlavie

Salut  ;)

Alors voilà, nous sommes passés en MP pour régler notre affaire, et aujourd'hui :



:-)= Merci beaucoup @beckscc2010  ^-^

J'ai du boulot, car là cette borne n'a pas eu de chance de tomber sur le pire fumeur de tous les temps qui aimait aussi beaucoup Outrun apparemment :



Mais je vais essayer de lui faire un sort  :D

mariopourlavie

Voici mon premier essais :



On voit que je vais avoir du boulot d'ajustement pour que tout tombe en face, mais rien de grave, ça fera tip top après  ^-^