Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP 0.1%] Fabriquer ma Borne

Démarré par Nickola, Mardi 18 Septembre 2007, 14:01:47 PM

Nickola

Euh...
Pour être sur, le trou à percer pour le passage du Stick ... 25mm ou 30mm ???

Sinon mon Layout vous inspire rien ??  ::)
Citation de: KhrânY a des jours faut pas m'emmerder... Y a des jours tous les jours

WiLL

Citation de: Nickola le Mercredi 26 Septembre 2007, 15:21:25 PM
Euh...
Pour être sur, le trou à percer pour le passage du Stick ... 25mm ou 30mm ???

Sinon mon Layout vous inspire rien ??  ::)
25 voir moins ...
Perso j'aurais prévu 6 boutons mais c'est toi qui voit  <:)

Nickola

Disons que ... Dans un premier temps il y aura un Slot MVS dedans, donc 4 boutons sont suffisants ^_^.
Après, si je décide de rajouter des boutons en sus, je passerai probablement à 7, mais c'est pas fait.

Noté, 25mm pour le stick.
Pour info, le Panel sera fait dans une plaque de métal (à définir) de 2-3mm.
Citation de: KhrânY a des jours faut pas m'emmerder... Y a des jours tous les jours

WiLL

Citation de: Nickola le Jeudi 27 Septembre 2007, 08:21:08 AM
Disons que ... Dans un premier temps il y aura un Slot MVS dedans, donc 4 boutons sont suffisants ^_^.
Après, si je décide de rajouter des boutons en sus, je passerai probablement à 7, mais c'est pas fait.

Noté, 25mm pour le stick.
Pour info, le Panel sera fait dans une plaque de métal (à définir) de 2-3mm.
Ok pour le MVS.
Pour le panel en métal, la mienne est en acier de 2mm... du coup ça a été super dur à percer. Franchement je le déconseille !!
L'idéal serait un aluminium rigide (genre Dural que j'utilisais pour construire des fusées) de 2mm mais je ne sais pas ou ça se trouve (à part en tube dans les imprimantes et photocopieuses)  ;)

Nickola

L'acier c'est dur donc normal que ce soit difficile à percer ... peut-être par une découpe au laser ?
Va falloir que j'me renseigne (tarifs et modalités), mais j'pense que je passerai par un pro pour faire fabriquer mes 2 panels, il aura donc vraisemblablement les outils qui vont bien.

Mais avant ça il faut que je finisse le design des fameux panels
Citation de: KhrânY a des jours faut pas m'emmerder... Y a des jours tous les jours

WiLL

Citation de: Nickola le Jeudi 27 Septembre 2007, 12:17:01 PM
L'acier c'est dur donc normal que ce soit difficile à percer ... peut-être par une découpe au laser ?
Va falloir que j'me renseigne (tarifs et modalités), mais j'pense que je passerai par un pro pour faire fabriquer mes 2 panels, il aura donc vraisemblablement les outils qui vont bien.

Mais avant ça il faut que je finisse le design des fameux panels
Après c'est une question de choix, moi j'ai fait le choix "Faire avec les moyens du bord" ... Donc forcément pas d'achat de panel fini ni de découpe laser (quoique ça a tellement été chiant à percer que j'en étais pas loin !!!)
Si tu te renseignes, donne nous (ou à moi au moins  ;)) les tarifs  :-*

Nickola

j'y manquerai pas ^_^

Par contre, j'aimerai bien avancer sur le placement des boutons sur le panel en mono et Duo ...

Qu'est-ce que tu en penses ?? (lien filé plus tôt) sachant que l'image est fausse pour ce qui est du trou pour le Stick il est trop grand...
Citation de: KhrânY a des jours faut pas m'emmerder... Y a des jours tous les jours

Nickola

Hello,
J'ai pas beaucoup avancé ce week-end.
Même pas pu passer à Chailly  :-[.
M'enfin j'ai quand même reçu les Boutons pour le borne ^_^
Citation de: KhrânY a des jours faut pas m'emmerder... Y a des jours tous les jours