Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Probleme NeoGeo MVS 6 slots [ecran ou MVS?]

Démarré par _n3o_, Jeudi 27 Septembre 2007, 16:10:36 PM

_n3o_

BIjour, j'ai recup une neogeo MVS 6 slot et j'ai un probleme , quand je l'allume j'ai une image orange et blanche qui defile (impossible de voir ce que c'est) et j'ai le meme syndrome quand je branche la dreamcast dessus , donc je me dit que le probleme viens de l'ecran, j'ai essayé de regler les potards mais ca change rien.

Quelqu'un as une idee ? (je peut faire des photos au besoin)



Nickola

c'est con, mais t'es sur que ton écran accepte le 60hz ???
Citation de: KhrânY a des jours faut pas m'emmerder... Y a des jours tous les jours

_n3o_

ma DC sort du 15hz (vgabox modifié , testé sur un autre ecran)



_n3o_

#3
apparament c'est le slot qui est mort.

Click click dans les HP = slot HS

Citation

Neo Geo MVS system is dead - has clicking from speakers
This system powered up but never appears to start its self tests. The clicking sound from the speakers meant that the watchdog circuit was resetting the CPU in an attempt to kickstart the system. Replaced the lower work SRAM IC to fix the board.


Bon bah personne à ca ? (apparament a deja ete remplacé sur le slot mais as reclaqué 3 mois plus tard)

ca vaut le coup de reparer ou j'y calle une xbox a la place ? (ca me fait chier pour le coins controler et l'affichage des minimarquee ... et pis parceque le MVS c'est mortel quand meme).

pour la route voila ce que j'ai a l'ecran :



magnifique



_n3o_

du nouveau , plus rien a l'ecran mais le ventillo de la platine tourne quand meme ...

Ecran HS ? (je les collectionne apparament)

A  U      S   E   C   O   U   R   !   !   !  :'(



_n3o_

Bon meme si apparament mon post n'interesse personne je post quand meme la suite de l'aventure :p
Bon l'ecran est finalement ok (il est juste long a chauffer le bougre, et il fait un petit sifflement (pas bon signe ca , ca pue le capkit a plein nez)

Par contre j'ai un petit soucis de synchro, j'ai vu dans le manuel du MTC 9110 qu'il y as un interupteur (juste derriere la connection R|V|B|Gnd|hs|Vs ) se nommant SW4.
Il sert d'apres ce que j'ai compris a inverser ... quelque chose  :D.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Voici le lien vers la doc de l'ecran.
http://www.vernimark.com/arcade/archive/monitor/mon_rc_mtc9110.pdf

PS: je suis branché directement sur l'ecran et je ne passe pas par le peigne jamma, les connection hs vs gn rgb on ete testées.



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je sais pas vraiement à quoi il sert mais il y a souvent des faux contact dedans et pour fonctionner comme il faut, il faut que le connecteur soit vers le connecteur RGB...

_n3o_

Bon pour la synchro c'est ok (merci HC) par contre me manque une couleur (vais voir ca desuite) et j'ai le sifflement qui s'intensifie au bout d'un moment (et ca fait peur ! ! !)



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


_n3o_

de toute maniere c'etais prevu ;) ca lui fera pas de mal (je me suis rendu compte que la platine etais meme pas fixée , vraiment des brankignols ces exploitants, (heureusement que j'ai vissé le slot6 avant le rapatriement de la borne car il n'etais lui non plus pas vissé) ;D



_n3o_

bon bah tout est ok now ! ! ! !

J'ai du echanger le rouge et le bleu, remonter le luminosité .

voila le resultat.



i'm happy  :-)=



fred


_n3o_

allé j'suis un cramé je m'attaque au LM1881 en direct (la flemme de commander une jammaboard pour le moment)

ca doit pouvoir le faire, au pire je recramerais un ecran :p j'commance a avoir l'habitude.



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


_n3o_

héhé merci encore HC!

Là je suis sur du lourd !

XBox cablé a meme la carte mere, direction le vgabox DC pour finir sur le vga--->rgb.

Si je me larde pas c'est un miracle :p



Bestiole

Citation de: _n3o_ le Mercredi 03 Octobre 2007, 00:31:00 AM
XBox cablé a meme la carte mere, direction le vgabox DC pour finir sur le vga--->rgb.
LOl c'te montage! C'est quand on lit ça qu'on voit bien le côté pratique des écrans tri-frequences  :D