Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Un projet sympa : Naomi Pi

Démarré par th_vador, Jeudi 27 Juin 2013, 22:07:08 PM

enguer4533

Besoin d une confirmation, j ai réussi a faire communiqué le pi b+ avec la Naomi
Error 33
Pc netboot pas de souci
Mais avec le pi faut il une chop sur la dimm board ?
En sachant que les jeux atomiswave fonction eux.

juju49

Yo-

J'aimerais rajouter des roms dans la SD de mon raspbery

Vous moquez pas hein  :D

J'ai checké le tuto  http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28275.msg499722#msg499722

Question bete, je peux connecter mon rasp a mon PC ?

Je suis preneur de quelques conseils  :-\



TylerDurden67

Citation de: juju49 le Jeudi 12 Novembre 2015, 17:22:40 PM
Yo-

J'aimerais rajouter des roms dans la SD de mon raspbery

Vous moquez pas hein  :D

J'ai checké le tuto  http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28275.msg499722#msg499722

Question bete, je peux connecter mon rasp a mon PC ?

Je suis preneur de quelques conseils  :-\



Tu mets ta carte sd et copie les fichiers dessus.
Par contre t'a une erreur dans le tuto, l'ajout de jeux se fait dans gamelist.py et non pas piforcetools.py

Et faut un security chip sur ta netdimm pour que ça fonctionne correctement(essayes gigawing2 ou akatsuki pour voir le bordel se mettre en défaut)

juju49

Merci Tyler mais  :-\

-Comment connecter mon pi a mon PC ? en ethernet ?

-j'ai telechargé win32diskimage , puis l'image disk (1go), mais ça trouve rien

-concernant le security chip, j'en ai pas sur ma naomi et ça a toujours fonctionné avec mon PC (mais pas testé avec le pi) pas moyen de s'en passer ?


aganim

Tyler le tuto est fait avec la version 1.2 du piforce tool. Le fichier gamelist apparait à partir de la version 1.3 et 1.4 qui sont compatible avec les Pi B+.

Juju le plus simple c'est de mettre la sd dans ton pc, la partition contenant les jeux est lisible sur tout les systèmes d'exploitation. Tu as foiré la sd que je t'ai envoyé ?

Avec le piforce pas besoin de chips pour netbooter.

juju49

Nan je l'ai pas flingué  :D
Mais j'ai pas de port SD sur mon PC  :-\ c'est pour ça

aganim

Un petit adaptateur usb vers micro sd ça le fait aussi.

Il n'y a aucun intérêt de passer par une connexion en ssh surtout que je ne suis pas certain que ce soit activé et que  les comptes habituelles soit dispo sur ces distrib.


zebassprophet

en ssh par defaut c'est pi en login et pi en password

je m'en vais rajouter mvsc2 sur le miens ;)

au passage c'est un super truc, ca marche du tonerre (bon heuresement que j'avais deja regardé le fonctionnement)

et effectivement le security chip c'est cool

au passage pour Street fighter zero 3, il faut un bios jap c'est ca?

TylerDurden67

Citation de: aganim le Jeudi 12 Novembre 2015, 21:10:01 PM
Tyler le tuto est fait avec la version 1.2 du piforce tool. Le fichier gamelist apparait à partir de la version 1.3 et 1.4 qui sont compatible avec les Pi B+.

Juju le plus simple c'est de mettre la sd dans ton pc, la partition contenant les jeux est lisible sur tout les systèmes d'exploitation. Tu as foiré la sd que je t'ai envoyé ?

Avec le piforce pas besoin de chips pour netbooter.

J'ai oublié de préciser
Avec le fichier pitool que l'on récupère, le gamelist est present

Nekoma

#169
Citation de: aganim le Jeudi 12 Novembre 2015, 21:10:01 PM

Avec le piforce pas besoin de chips pour netbooter.


On à testé y'a deux jours avec Tyler, et ça ne veux pas booter sans chip. C'est un souci de roms? Ou de version de Piforce?

juju49

#170
Salut

J'ai "presque" lançé OR2 et crazy taxi HR, mais au bout d'une minute, reboot et Error 33 "gateway not found"

>:( >:(


Je sens que je que suis proche du but ultime rhaaa >:D

Je n'ai pas de sécurity Chip, pas besoin si j'ai bien vu

Dimm en 3.03

Adresse IP de la dimm 192.168.1.2

En recherchant, j'ai vu qu'il fallait eventuellemnt modifier un fichier. Piforcetool.py , est ce bien ça ? Comment éditer ce fichier ? (clic droit - ouvrir avec , ça fonctionne pas)

EK-TOMB

Citation de: juju49 le Vendredi 20 Novembre 2015, 18:36:55 PM
Salut

J'ai "presque" lançé OR2 et crazy taxi HR, mais au bout d'une minute, reboot et Error 33 "gateway not found"

>:( >:(


Je sens que je que suis proche du but ultime rhaaa >:D

Je n'ai pas de sécurity Chip, pas besoin si j'ai bien vu

Dimm en 3.03

Adresse IP de la dimm 192.168.1.2

En recherchant, j'ai vu qu'il fallait eventuellemnt modifier un fichier. Piforcetool.py , est ce bien ça ? Comment éditer ce fichier ? (clic droit - ouvrir avec , ça fonctionne pas)

bonjour, c'est très probablement la rev de ta dimm qui pose problème en premier lieu passe la en 3.17 au mini voir mieux en 4.02  ;)

juju49

#172
Ca peut se faire via netboot ?

Si oui, le soucis sera le même non ? Vu que ça communique pas ...

TylerDurden67

Il te faut une dimm en 3.17 et lorsque cela fonctionnera, il te faudra aussi un security chip suivant le pi que tu as

juju49

rhaaa  >:D

Merci Tyler de ta réponse mais:

-Je vais tester la mise a jour via netboot
-Security chip ou pas security chip  =?= :-\ Je vous crois sur parole les gars, mais les avis divergent  :D

juju49

Après quelques tests:

-Naomi2+dimm 256: quelques jeux passent et d'autres plantent (reboot+E33)

-Test sur Chihiro, tous les jeux plantent (idem)

Je vais donc me résoudre à chopper un sécurity chip  :-\

Une autre question, j'aimerais metre à jour la dimm de la chihiro, j'ai donc DL le fichier, mais quelle "écriture" dois-je lui donner dans la section "roms" pour que ce soit reconnu  =?=

merci