Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Un projet sympa : Naomi Pi

Démarré par th_vador, Jeudi 27 Juin 2013, 22:07:08 PM

Gakman

#224
J'ai les 2 écrans, mais sur ce Pi je préférerais utiliser le chinois. C'est un Pi 1 B+

Je viens de refaire une installation propre depuis l'image d'origine, et en changeant juste les fichiers du dossier piforce (j'ai collé tous les fichiers de ton archive). J'ai une installation propre d'origine, pas bougé les partitions et juste mis Ikaruga (car petite ROM, rentre sans rien toucher).
Maintenant ça démarre mais j'ai un message d'erreur ("Error loading config files"). J'ai remis les fichiers d'origine (avec la modif pour l'écran) et ça démarre normalement.

Je vais essayer une autre carte mémoire.

Gakman

Même procédé (image write + remplacer fichiers par ton archive + Ikaruga, partitions inchangées) sur une autre carte SD avec autre lecteur sur autre PC et "Error reading config files".
J'ai quelque chose à changer ?

ian57

Citation de: Gakman le Mardi 07 Juin 2016, 12:25:48 PM
Même procédé (image write + remplacer fichiers par ton archive + Ikaruga, partitions inchangées) sur une autre carte SD avec autre lecteur sur autre PC et "Error reading config files".
J'ai quelque chose à changer ?

oui comme kje l'ai écrit plus haut je crois, j'ai changé les répertoires par défaut

dans config.py fait les modifs si ça convient pas :

# Set absolute path of rom files ending with trailing /
ROM_DIR = "/home/pi/roms/" 

# Set absolute path of the file containing the list your favorites games
FAVORITES_FILE = "/boot/piforcetools/favorites" 



ensuite lance le pg depuis la console pour voir les messages d'erreur  :

sudo python /boot/piforcetools.py


"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Gakman

J'ai modifié ROM_DIR par la valeur d'origine mais ça ne change rien. Je vais attendre que tu fasses une image de ta sD :D.

ian57

Citation de: Gakman le Mardi 07 Juin 2016, 18:45:46 PM
J'ai modifié ROM_DIR par la valeur d'origine mais ça ne change rien. Je vais attendre que tu fasses une image de ta sD :D.

C'est quoi les messages d'erreur quand tu lances en console? l'ecran lcd s'allume?

sinon vérifie ça pour ton clone chinois : you need to modify the file Adafruit_CharLCDPlate.py, at line 99 like this Code:

0b00011111, # IODIRA R+G LEDs=outputs, buttons=inputs
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









dominion

#229
Question : Ca va changer quelque chose de mettre un raspberry pi 3 ? Car ils sont a 30e sur ibé en ce moment.
Pitools est compatible ?
Je le garderais plutôt pour recalbox, ca sera plus utile je pense et je mettrais le pi 2 sur la naomi si c'est pour gagner 30s de chargement  :P
Au pire, je testerai.

Merci

funkycochise

pour piforce, ça changera pas grand chose, éventuellement un boot plus rapide du pi
autrement...

dominion

#231
Ok merci c'est ce que je pensais. Donc ça sert à rien. Le pi3 aura recalbox et la Naomi le pi2.
J'attend mon écran de chez banggood. J'ai tjs pas osé rallumer ma pauvre Naomi qui dort depuis 3 ou 4 ans. J'ai peur LOL

dominion

Juste pour ceux que ca interesserait y a des pi 0 sur Pi Hut actuellement

Arvester

Merci, j'ai pu en chopper un. Le stock est parti en moins de deux heures...

Gakman

Citation de: ian57 le Mardi 07 Juin 2016, 19:16:56 PM
C'est quoi les messages d'erreur quand tu lances en console? l'ecran lcd s'allume?

sinon vérifie ça pour ton clone chinois : you need to modify the file Adafruit_CharLCDPlate.py, at line 99 like this Code:

0b00011111, # IODIRA R+G LEDs=outputs, buttons=inputs
Merci de ton aide. Oui j'ai fait la modif pour le LCD, il s'allume bien c'est pour ça que j'ai le message d'erreur (sur le LCD Pi). Je n'ai pas lancé en console pour l'instant. Maintenant je suis en déplacement, je ferai plus de tests en rentrant.

ian57

Citation de: Gakman le Jeudi 09 Juin 2016, 11:00:40 AM
Merci de ton aide. Oui j'ai fait la modif pour le LCD, il s'allume bien c'est pour ça que j'ai le message d'erreur (sur le LCD Pi). Je n'ai pas lancé en console pour l'instant. Maintenant je suis en déplacement, je ferai plus de tests en rentrant.

ok pas de prob... en lançant en console on aura plus d'info sur l'erreur et ce sera plus simple de débugger ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Bon ben voila, Bios changé en 21576H multi et security chip inséré :
   




netdimm en 4.02





et hop configuration de l'adresse réseau, le cable croisé et hop c'est parti









en video :


"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









dominion

#237
Sympa.
Du coup tu as intégré les modif dont tu avais parlé à pitools, tu mettrais à dispo ?  ;)
Question subsidiaire, c'est toi qui a fait ton logo ?

ian57

#238
Citation de: dominion le Dimanche 12 Juin 2016, 17:34:58 PM
Sympa.
Du coup tu as intégré les modif dont tu avais parlé à pitools, tu mettrais à dispo ?  ;)
Question subsidiaire, c'est toi qui a fait ton logo ?

Yep les modifs sont intégrées... et ça marche plutôt bien... j'ai pas arrêté de charger des roms hier aprem ;)

les sources sont dipos ici https://github.com/ian57/piforcetools-1.X mais je vais faire une image de ma sd de 8Go et mettre un lien ici.

Pour le logo oui c'est perso je peux mettre le vecto sur le git hub ;)

[edit] voila c'est fait https://github.com/ian57/piforcetools-1.X/tree/master/logo [/edit]
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









dominion