Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

(besoin d'aide) Borne Sega Rally 2 deluxe a remettre en route

Démarré par chicken1warrior, Samedi 22 Mai 2021, 13:05:18 PM


delo

Citation de: Totaly FuRy le Mercredi 30 Juin 2021, 18:43:14 PM
Je me demandais si les racecab deluxe étaient compatibles entre-elles, je vois avec ta vidéo que la Sega Rally est un basculement d'avant en arrière alors que la scud race c'est latéral.

Enjoy !

Pour la scud race et la daytona 2, le basculement est tout bête et se fait tout simplement à partir du FFB du moteur du volant (courroie qui fait basculer la cabine). Du coup ce basculement fonctionne avec n'importe quel jeu où le ffb est géré.

Je ne sais pas comment fonctionne l'avant / arrière de la SR2 par contre...

chicken1warrior

J'ai remplacer les 2 cartes qui gèrent le retour de force.
L volant bouge quand je démarre mais ca ne s'initialise pas comme il faut et je me retrouve avec une erreur 20.
Quand je remplace uniquement la carte qui gère la puissance j'ai une erreur 22.

Quelqu'un a une idée?

https://www.youtube.com/watch?v=kWcU7WjC9SU

chicken1warrior

J'ai pour l'instant j'ai installé un rétroprojecteur sur le mur qui renvoie dans l'écran d'origine. Il me reste des réglages a effectuer mais le rendu est vraiment bien.

Sinon, j'ai pu jouer un peu avec et profiter du jeux. il est vraiment cool.
Madame a meme fait quelques tours.

https://www.youtube.com/watch?v=LoLsgnsHbGk

Tibal

Malin le coup du vidéoprojecteur ! C'est vrai que ça a l'air propre !
Pour ton FFB, ce sont des codes d'erreur flous. Peut-être la nouvelle Driveboard qui est défectueuse également, peut-être un souci sur ton câblage (vérifie tes continuités)... Encore une fois, sans pouvoir intervertir des pièces entre 2 bornes, c'est compliqué de diagnostiquer.
Je ne sais pas quels sont les symptômes si tu utilises une eprom de driveboard autre que celle prévue pour ton jeu, mais as-tu vérifié que c'est la bonne eprom sur la nouvelle carte ?

chicken1warrior

J'ai été chercher les 2 cartes driveboard chez le vendeur "duboncoin". Elles proviennent d'un Sega Rally 2 twin. On les a essayé ensemble sur sa borne avant que je lui achete.
J'ai vu sur un forum anglais qu'il faut que le volant soit centré sur la valeur 80H. Il n'y a pas une action a faire pour initialiser les cartes?

Tibal

Non pas pour les cartes.
Mais tu peux aller dans le test menu centrer ton volant de manière logicielle. Si le centre est loin de 80H, ou si tu veux absolument ça comme valeur, il te faut qqun qui tient le volant physiquement centré, pendant que tu desserres la roue dentée du potard derrière le volant (pour la désolidariser de l'engrenage de l'axe du volant) et que tu la tournes jusqu'à afficher 80H à l'écran.
Mais je doute que ton pb vienne de là. Les symptômes seraient simplement un volant pas dans l'axe dans tes lignes droites...

Tibal

#55
T'as vérifié les tensions que donne ton alim ? J'ai ouï dire que les driveboards étaient sensibles aux surtensions...
EDIT : peut-être ton moteur de FFB qui a un souci

chicken1warrior

Merci.
Je vais regarder mes tensions et jeter un coup d'oeil au moteur.

Tu sais me dire dans quel menu il faut aller pour régler le volant?


Totaly FuRy

Citation de: chicken1warrior le Samedi 03 Juillet 2021, 12:26:39 PM
J'ai remplacer les 2 cartes qui gèrent le retour de force.
L volant bouge quand je démarre mais ca ne s'initialise pas comme il faut et je me retrouve avec une erreur 20.
Quand je remplace uniquement la carte qui gère la puissance j'ai une erreur 22.

Quelqu'un a une idée?

https://www.youtube.com/watch?v=kWcU7WjC9SU

Vérifie que tu n'as pas de coupure dans tes nappes de câble entre le stack et la drive board.

chicken1warrior

Hello
J'ai vérifié mes continuités entre les fils de mon moteur et ma drive board. Et la, bonne surprise. Le courant ne passe pas sur un fil orange liseret blanc. J'ai donc démonter le siege et le pédalier pour contrôler tout ca.


Je trouve la prise qui correspond au moteur. En y regardant de près, la fiche du orange/blanc est oxydée. Petit coup de propre. (en haut a gauche)



Je rebranche tout. Instant de vérité :

https://www.youtube.com/watch?v=Ciga0Hb0tsY

Ca Fonctionne !!!!!!!
J'en ai profité pour remettre un coup de propre sous le siege/pédalier avant de remonter.

La borne est maintenant 100% fonctionnel.
Merci a Gamoover et aux membres qui m'ont aidés et conseillés et aux vendeur duboncoin qui est venu m'aider.

Les chronos vont pouvoir tomber.

chicken1warrior



Tibal

Super !  ^-^
Si jamais t'as un moment pour la mitrailler sous tous les angles, et notamment le système de mouvement de la cabine, ainsi que ton install pour projeter sur l'écran d'origine, et tout poster ici, ça m'intéresserait à titre perso !
Profite bien et bon grapillage de secondes !  ^-