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Messages - virtek

#17
Pincabs / [WIP] Borne "concept hybride"
Samedi 07 Décembre 2013, 18:43:02 PM
Je verrai si je peux vous faire une petite vidéo mais pour le moment je n'ai installé que des tables de flipper.
Concernant les jeux arcade, déjà pour répondre à susumu, l'écran du DMD ne servira qu'à ça, ensuite l'écran vertical pourra accueillir une image du jeu en cours de partie, après, il me semble qu'hyperspin permet de gérer l'affichage de médias sur multi écrans?
Sinon, j'aurais besoin de vos lumières car je bloque sur un problème.
Vpinball se lance sur l'écran principal, le soucis c'est que les jeux pc aussi se lancent sur l'écran principal alors que je souhaiterai faire tourner les flips sur l'écran vertical et les jeux pc sur l'écran du haut. A l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé de solutions.
Pour le moment j'utilise PinballX comme frontend, je le trouve plus facile à paramétrer qu'hyperpin.
Ce dernier serait-il capable de forcer les tables à s'afficher sur l'écran vertical alors que l'ecran princial serait celui du haut?
Enfin voilà mon dilemme.
#18
Pincabs / [WIP] Borne "concept hybride"
Samedi 07 Décembre 2013, 18:05:38 PM
Merci  :D
#19
Pincabs / [WIP] Borne "concept hybride"
Samedi 07 Décembre 2013, 17:44:26 PM
Salut Tout le monde :)

Suite et fin de la borne (partie construction), restera des détails mais dans l'ensemble c'est terminé.

Câblage du panel.


Test d'une autre table avec le fronton.


Mise en peinture de la vitre du DMD




Et voici quelques photos de meilleure qualité.








Je reviendrai poster pour les ptites chichouilles qui restent à mettre en place et surement besoin d'aide pour installer une tite Ledwiz en début d'année :)
#20
Pincabs / Visual pinball : config mini
Lundi 02 Décembre 2013, 08:24:21 AM
Voici un tuto pour installer Vpinball
#21
Pincabs / Visual pinball : config mini
Dimanche 01 Décembre 2013, 09:08:10 AM
Bon, j'avais une 9500 gt 1go dans mes cartons, j'ai pu faire le test.
Et bien c'est sans appel, tables super fluides, même avec l'option de lissage logiciel, ça passe.
Alors chose super étonnante, j'ai du installer les pilotes nvidia pour utiliser la 9500 mais je n'ai pas désinstallé les drivers Ati car je comptais réutiliser mon Ati par la suite, et bien une fois revenu à ma config d'origine, touts les tables marchaient nickel!
Ma théorie serait à mon avis que le fait d'avoir installé les pilotes nvidia et de ne pas les avoir enlevés après, Vpinball utiliserait peut-être des "modules" ou des "fonctions" qui ne sont pas présents sur les drivers ATI.
Foireux comme raisonnement?
En tout cas, je suis à me tâter si pour changer de carte ou pas car pour le coût, je n'ai quasiment plus de saccades.
#22
Pincabs / Visual pinball : config mini
Vendredi 29 Novembre 2013, 15:48:48 PM
Oui complètement d'accord, après elles sont obligées de suivre le mouvement et à un moment, forcement, certains softs non mis à jour ou ne tirant pas partie des dernière innovations se retrouvent à la ramasse.
#23
Pincabs / Visual pinball : config mini
Vendredi 29 Novembre 2013, 13:38:08 PM
Nvidia, partenaire de Vpinball et Future pinball? j'en doute fort mais bon tout est possible après.

dad777, ton teste m'intéresse beaucoup étant donné que ta carte a quasi les mêmes perfs que la 650, tu as 1 ou 2 go de ram dessus?

FPZ, niveau calcul, je ne suis pas à la ramasse, de ce coté la, je suis même assez large, c'est à mon avis la carte graphique qui patauge.

kaiz47, tout à fait d'accord avec toi, après, c'est un soft gratuit entretenu par des passionnés non rémunérés j'imagine donc bon, voilà quoi hein :)
Mais ça ferait pas de mal une pointe d'optimisation surtout avec les monstres que l'on a à notre époque.



#24
Pincabs / Visual pinball : config mini
Vendredi 29 Novembre 2013, 10:03:01 AM
Merci bien, c'est bon à savoir :)
c'est fout qu'il y est une telle différence de gestion entre 2 familles de cartes graphiques (ATI/NVIDIA) depuis le temps que Vpinball existe, ils auraient pu faire le nécessaire pour éviter qu'on soit obligé de changer de cgx.
#25
Pincabs / Visual pinball : config mini
Vendredi 29 Novembre 2013, 08:21:20 AM
J'ai trouvé "cette carte"
Donc d'après vous, on serait au top pour vpinball avec ça?
#26
Pincabs / Visual pinball : config mini
Vendredi 29 Novembre 2013, 08:03:19 AM
Merci pour vos réponses!
C'est quand même un peu triste qu'à l'heure actuelle, avec des cartes aussi puissantes que les nôtres, on soit incapable de jouer à un simple flipper 2D surtout que Vpinball est mis à jour très régulièrement, ils pourraient s'attarder un peu sur l'optimisation, ça ne ferait pas de mal.
Quand je vois que le simple fait d'activer le lissage soft, ça fout en croix toutes les tables, c'est un peu dommage.
Enfin bref, donc si je suit ce que vous me dites, une Nvidia serait ma planche de salut.
Faut vraiment que j'en sois sûr car du coup, faudrait que je change ma carte principale et la c'est un billet de 100 ou 150€ pour avoir l'équivalent, donc pas le droit de me planter sur le choix de la carte, faut vraiment que ça fonctionne nickel.
#27
Pincabs / Visual pinball : config mini
Jeudi 28 Novembre 2013, 22:32:43 PM
Salut à tous, je me permet de reprendre ce fil de discussion car moi aussi je suis en train de réaliser un pincab et j'ai un soucis.
Je veux faire tourner visual pinball avec 2 écrans pour le moment et 3 par la suite, voici ma config:

Quad core Q6600 2.4 ghz
ATI R7770 1 go
4 go de ram
Win Seven

Alors, d'après ce que j'ai lu, les nvidia sont mieux supportées que les ATI et qu'il faut 2go de ram pour être confortable?

Perso, T2 Chrome en fullHD, c'est juste la mort, injouable tellement c'est lent.
Je pensais qu'avec une config comme la mienne, je m'en sortirais tranquillement mais non.
Pensez-vous que juste le fait de changer mon Ati par une Nvidia avec 2go de ram, ca suffira pour faire tourner TOUTES les tables les plus gourmandes sans aucun problème?

Ca doit être faisable, il y a des tas de gars sur youtube qui postent des videos avec des configs sous hyperpin avec des tonnes de tables très lourdes sans aucunes saccades, bah j'voudrais la même chose Monsieur :)

Merci pour vos lanternes :)
#28
Pincabs / [WIP] Borne "concept hybride"
Mercredi 27 Novembre 2013, 22:36:32 PM
Merki  c'est gentil <:)

Ouiii c'est pas faux, ça fait un peu playstation, j'ai même pas percuté, c'est ça qu'en on a la tête dans le guidon :)
#29
Pincabs / [WIP] Borne "concept hybride"
Mercredi 27 Novembre 2013, 22:14:41 PM
Re :)

Bon après le panel, on attaque le fronton.
J'ai fait découpé mon lettrage au plotter, maintenant, collage sur la vitre.


Peinturage, 3 couches.


On enlève le sticker.


Une fois en place


Et voilà :)
#30
Pincabs / [WIP] Borne "concept hybride"
Mercredi 27 Novembre 2013, 12:59:43 PM
Ce sont des tiges filetées mais pas soudées, après avoir percé les trous dans la plaque, elles sont surement rentrées à force, donc sans machine spécifique, ça risque d'être compliqué.
#31
Pincabs / [WIP] Borne "concept hybride"
Mercredi 27 Novembre 2013, 11:59:08 AM
Citation de: Iro le Mercredi 27 Novembre 2013, 11:42:38 AM
Ah ok , je comprends mieux le résultat :)
Tu comprends mieux le résultat de quoi?

Citation de: Thieum le Mercredi 27 Novembre 2013, 11:52:29 AM
Si c'est pas un secret de fabrication, comment as-tu fixé les joysticks pour qu'on ne voie aucune vis apparente?
Non ce n'est pas un secret du tout, ce n'est pas moi qui ai fait le panel en acier, la personne qui s'en est chargé a percé des trous au niveau des fixations des joystick et inséré des sorte de boulon a tête plate, un genre d'amboutissment, la tête viens au raz de la tôle sans dépasser, reste qu'une tige filetée de l'autre coté, ce qui permet de visser le joystick dessus, désolé mais je ne peux plus te faire de photo vu que le sticker est par dessus
#32
Pincabs / [WIP] Borne "concept hybride"
Mercredi 27 Novembre 2013, 11:22:12 AM
Citation de: Iro le Mercredi 27 Novembre 2013, 10:51:25 AM
çà bouge , c'est à dire ?
C'est peut-être une question d'habitude mais je l'interpréte encore un peu comme une image 2D et le fait que le fond se décale suivant la positon de ton visage, j'ai un peu de mal à le retranscrire comme étant de la profondeur, c'est plutôt un fond qui scroll de gauche à droite, après mes réglages sont surement un peu foireux car je n'y ai pas passé la journée à tout paramétrer, c'était juste histoire de voir ce que ça donnait.

Citation de: susumu le Mercredi 27 Novembre 2013, 11:05:02 AM
C'est classe  ^-^ même si je suis pas fan des stick jeutel.

Merci :)
Et oui les goûts et les couleurs... :)
J'ai été habitué tout petit à jouer avec ce stick la, la prise en main, la souplesse, etc.
Après tout est une question de feeling.