Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Probleme Slot 2 MV2F

Démarré par trunk70, Mercredi 06 Juin 2012, 19:55:32 PM

trunk70

Bonjour à tous ,

J'ai un gros souci avec mon slot MVS . En effet , celui-ci démarre toujours mais j'ai de gros bugs graphiques. Le son est ok , les manettes aussi , je peux aller dans les tests de l'universal bios sans problème.

Mais dès que je lance un jeu , ça bug comme c'est pas possible. Impossible de jouer. Hier encore tout passait sans problème.

Je joue via un supergun , alim PC , tout en ordre de marche et nickel .

Voici le bug en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=AZPf0x476k8

Vous savez d'ou ça peut provenir? Suis dégouté là  :'(

Vous devriez voir ce que je vois !

_n3o_

Hello,
ca semble etre un grand classique:
Probleme de RAM

T'as fait un memory test ? (dans les settings du slot ... heu ya bien un memory test sur les slot neogeo ?)



ElBarto

Le memory test se fait au démarrage (sur le bios d'origine, l'unibios skip ca).
Sinon regarde cette page : http://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Graphic_glitches.
Essaye de voir si tu retrouve ce genre de bug.
Et si ca le fait depuis les 2 slots et que c'est assez aléatoire prend un bios normal et laisse le test mémoire se faire.

trunk70

Ok Merci pour vos réponses , J'ai déssoudé la pile , fait prendre un bon bain à mon slot histoire d'y voir plus clair . Tout vérifié à la loupe , je ne vois rien d'anormal .

Je remets le Bios d'origine et vous dis quoi . Merci !
Vous devriez voir ce que je vois !

trunk70

Et bien voilà , j'ai fait le test avec mon bios normal ça m'affiche directement ça :



Sorry pour les traçes  :-\
Vous devriez voir ce que je vois !

_n3o_

héhé donc c'etais bien la ram (et oui elle stock les sprites et en chie pour les reafficher derreiere)

A pu qu'a trouver la coupable et la remplacer



trunk70

Je reviens après tout ce temps car je viens à l'instant de finir mon petit boulot sur le slot Neo Geo . Et ... ça marche !!!

J'ai remplacé les deux video ram (Sony CXK5814P-35L) par deux neuves que j'ai trouvé chez un marchand sur ebay , j'ai coupé les anciennes à la DREMEL , histoire de ne pas avoir à tout déssouder (surtout qu'en dessous des rams y avait la mousse de protection à décoller et j'avais pas envie ) , ressouder les nouvelles à la place et après quelques cris de colère (ben oui quand on oublie 1 pin sur les 48 , ça marche pas bien ^^) ca y est , le slot est complètement fonctionnel !

OUF !

Donc si vous avez ce problème , vous savez ce qu'il vous reste à faire  :D
Vous devriez voir ce que je vois !

test24

dommage que la vidéo ne soit plus accessible pour voir le bug

trunk70

Citation de: test24 le Dimanche 18 Novembre 2012, 23:03:27 PM
dommage que la vidéo ne soit plus accessible pour voir le bug

C'est arrangé, je ne sais pas pourquoi toutes mes vidéos étaient passées en "privé" ... Merci pour l'info  ^-
Vous devriez voir ce que je vois !

test24

merci mais j'ai pas la meme panne dommage :(

niocnobel

bonjour est ce arrangé?, j'ai eu un  souci avec mon slot, un composant tout proche de la pile avec une piste sèche invisible a l'œil, appuie, touche les pâtes des composant, si tu vois que ta bouillie bouge ça vient peut être simplement de la. après les rams, on en trouve sur bay pour moins de 10 euros, après il faut les souder.
bon courage.