Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

fusible ecran qui saute bu508

Démarré par claurentj, Samedi 02 Juin 2007, 22:31:50 PM

claurentj

Bonjour,
J'avais un fusible qui claquait a chaque demarrage, en suivant les forums j'ai pensé au bu508. Celui qui etait sur ma platine etait un philips bu508a f925, j'ai monté a la place un bu508aw php0427 d2.... ( On m'avait dit que c'etait equivalent ?)Le fusible ne saute plus j'ai une image mais elle est instable, oscillante impossible de regler avec les potards. Ce resultat peut il venir d'une mauvaise soudure? ou les 2 transistors ne sont pas exactement les memes ? ou bien encore un autre composant a t-il ete touché ?
Merci d'avance pour votre aide

blueshadow


Narbonne

Slt,

ça n'a peut être rien avoir, mais la fréquence de la carte graphique reste toujours la même ou elle change au démarage ?

@+++

claurentj



merci pour vos reponses,
Je vais voir si il y a un potard sur la tht.
Je suis sous dos la carte passe donc du 31 au 15 une fois arcom chargé, l'ordi fonctionnait avant mon probleme de fusible.
A suivre

blueshadow

prends un tournevis isolé et évite de coller les doigts sur la tht sais t on jammais...........

claurentj

J'ai survecu, mais facile il n'y a pas de potard sur la tht et vraiment aucun changements avec les potards.
Si quelqu'un a une suggestion
ecran philips a51-590x
Au pire je cherche un ecran vertical 20" ( banlieue nord de paris ou picardie)

claurentj

Vraiment personne pour un petit coup de main, je vais quand meme pas mettre un ecran d'ordi.

Pour resume, j'ai changé le bu508 mais depuis l'image tremble a fond, et impossible de regler avec les potards.
Certains composants doivent ils etre changés en même temps qu'un bu508 ???

Narbonne

Citation de: claurentj le Lundi 11 Juin 2007, 22:05:06 PM
Vraiment personne pour un petit coup de main, je vais quand meme pas mettre un ecran d'ordi.

Pour resume, j'ai changé le bu508 mais depuis l'image tremble a fond, et impossible de regler avec les potards.
Certains composants doivent ils etre changés en même temps qu'un bu508 ???

""" Up """

Là, je ne sais quoi trop te dire, mais franchement à mettre un écran d'ordi, mets une téloch qui corresponds à un 20 pouces, tu doit en trouver des gratos (tv).
Si ton fusibles à laché, possible que d'autre composants ont lachés aussi, mais ???

claurentj

Merci pour vos reponses,
Mais là j'en avais un peu marre des merdouilles et reglages, alors une derniere petite galere ( desosser un 19 pouces decouper un support) mais finalement l'image est superbe et franchement les reglages sont trop trop faciles comparés au dos, powerstrip, cable vga... et JE JOUE.
Je vais trouver un depanneur et conserver les ecrans arcade pour une table cocktail.
Merci a vous et bons jeux