Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

resolution arcade vga

Démarré par blueshadow, Samedi 15 Mars 2008, 17:08:09 PM

blueshadow

salut a tous

si je met une arcade vga en 640*480 sur un écran tv  "ca me tue les yeux ou pas" ?
et en 600*800 ca donne quoi ?

je pense que les possesseurs d' arca de vga pourront me dire ca 

Hibernatus

Quelle que soit la réponse, saches que ça dépend de ce que tu affiches, car par exemple quand tu regardes la télé c'est déjà une résolution entrelacée et tu t'en rends pas compte.
Pour les jeux vidéo dans 90% des cas c'est très désagréable. Certaines bornes tournaient déjà en entrelacé je crois, donc pour ces jeux là c'est peut-être prévu.
Sinon avec les jeux 3D je pense qu'avec du FSAA ça doit beaucoup atténuer.
J'ai pas encore pu essayer ma borne, mais j'ai de vagues souvenirs de mon Atari ST en entrelacé, et ça faisait mal aux yeux.

mioux

Il vaut mieux la passer en 640*240 (ou quelque chose comme ca) car dans ce cas, l'AVGA entrelace le signal, (mais le bureau est tout petit ^^) et même quand tu navigue sous windows, l'image ne scintille pas

blueshadow

Citation de: mioux le Lundi 17 Mars 2008, 09:57:33 AM
Il vaut mieux la passer en 640*240 (ou quelque chose comme ca) car dans ce cas, l'AVGA entrelace le signal, (mais le bureau est tout petit ^^) et même quand tu navigue sous windows, l'image ne scintille pas


c est bien ce que je pensais dès qu' on dépasse cette résolution ca scintille

merci pour la confirmation