Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

affichage une ligne sur 2 sur tv ?

Démarré par blueshadow, Lundi 21 Avril 2008, 15:19:25 PM

blueshadow

Citation de: epsylon le Mercredi 23 Avril 2008, 19:18:16 PM


Si d'une TV à l'autre, avec la même source, tu as ou n'as pas de scanlines, ça vient d'autre chose: le "100hz" (ou doublage de ligne) sur les TV "récentes" ( à partir de 95-96). Le 100hz, un processus numérique, augmente artificiellement la fréquence de balayage pour afficher un signal entrelaçé (480i ou 576i) deux fois dans le même laps de temps (ce qui abouti au fait qu'on perçoit nettement moins le scintillement). ce traitement s'applique systématiquement, même pour une source lo-rez progressive 240p.

Une de tes TV doit fonctionner en 100hz.


je viens de vérifier  ma tv fonctionne effectivement en 100 hz.
dans la doc me dise double balayage.

y a t' il une solution pour pas avoir les scanlines ?


merci d 'avance

epsylon

Si tu veux pas de scanlines, ne joue pas sur un tube cathodique (ou alors, 100hz uniquement).

blueshadow

Citation de: epsylon le Jeudi 24 Avril 2008, 16:19:28 PM
Si tu veux pas de scanlines, ne joue pas sur un tube cathodique (ou alors, 100hz uniquement).

mouhahaha

toutes les tv fotn pas de scanlines non plus.
celle la c 'est la première qui me fait ca  :?

epsylon

Si justement. Y a plus de TV "50hz" à balayage simple que de TV "100hz".

Et les scanlines, c'est l'affichage naturel et sans accroc de la lo-rez progressive des jeux vidéo.

Le double balayage du 100hz provoque des accrocs dans les scrollings, en plus de flouter les lignes ... :? :-((

Narbonne

Citation de: epsylon le Mardi 22 Avril 2008, 22:04:18 PM
oui, tu parles d'un cauchemar !

Et dire que les djeun's ils préfèrent avoir une image floutée que de belles scanlines (pour les jeux à 15khz, je parle), autant sur émulateur (écran LCD pourris) que sur TV ... :?
Stop !!! je vais chialer avec ses nouveaux formats et TV en 16/9 !
J'aurais eu plus de place en ce momment, je crois que j'aurais fait le tour des magazins pour rafler qqs TV à Tube (25 pouces), mais je me disais aussi que vu l'évolution d'ici quelques années on serait dans le CACA, matériel plus compatible pour faire ou réparer des bornes, du moins nos bornes  :'( :'( :'(
Il faudra survivre  :-[
Je vais prendre un masque un tuba et des palmes et faire un peu de plongé dans les bennes des déchetteries dé que je pourrais  :?
Avec ta question de scanline tu soulèves un bon sujet  :fleche:

@+++