Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Rock ola 453

Démarré par spectroman, Mercredi 29 Octobre 2014, 21:16:03 PM

cedricbionic

Citation de: tilowil le Vendredi 14 Novembre 2014, 21:33:43 PM
Génial ! Belle avancée. La pression monte :D
La pression d'huile ! :D

Ca c'est bon d'avoir trouvé des rotors NOS  ^-

spectroman

Citation de: gottlieb le Vendredi 14 Novembre 2014, 21:52:52 PM
Vivement les tests  ^- ^-

Ce sont des nouveau rotors ou si tu a fait changer que l'induit cuivre ?????

Si ce sont des nouveaux rotors, je peux prendre les anciens  à Sorgues pour les faire usiner  ;) Comme cela, ça fera du spares ou, pourra dépanner quelqu'un  ;)
Oui c'est des nouvelles pièces, je te les passerai à sorgues.

spectroman

Ce matin, j'ai testé les deux moteurs avec une alimentation stabilisée, ils fonctionnent nickel (250mA par moteur à 22V) ^-

J'ai remonté toute la mécanique, elle s'actionne très facilement en tournant l'axe des moteurs.

Puis je l'ai installé dans le juke :



1er essai rien ne bouge >:D

Le levier scan ne fonctionne pas n'ont plus j'entends même pas le relais "play" se coller.

Le disjoncteur est mort, le base en plastique est cassée. Il ne fait plus contact quand j'appuie sur le bouton.
C'est cette pièce :



Si quelqu'un en as un, ou une adresse pour l'acheter je suis preneur.

Je démonte le disjoncteur, et je le réarme (c'est pas propre mais ça suffira pour quelques essais) :



Je teste alors le relais "play" avec mon alimentation stabilisée; il fonctionne.

Je le remonte sur la platine et mesure la tension de commande quand j'actionne le levier scan : 14VDC + 6VAC

C'est trop faible. Je contrôle l'alimentation du juke, diodes OK, résistance OK, capa? (j'ai prêté mon RLC metre et mon mesureur de capa est à la maison :-(()

Je remplace l'alimentation du juke par l'alimentation stabilisée avant le fusible. Mon alim se coupe car le courant max de sortie est de 800mA. Je déconnecte tout ce que je peux, idem.

Je place mon alimentation après le fusible, j'ouvre le disjoncteur, j'actionne le fusible ET :

:-)= ça tourne comme une horloge.

Je fais encore quelques vérifications, mais je ne trouve pas la source du problème.

Demain, je ferai un essai avec une autre alimentation stabilisée réglée à 3A (valeur du fusible).

Quelqu'un a t il le schéma de l'alimentation?

cedricbionic

Ca sent bon ça  ^-

c'est du boulot de wiper un juke, pour les schémas / manuels tu as essayer de demander sur flipjuke ?

et sinon sur the nerv il y a du rock_ola mais pas 453, mais bon on sait jamais : http://the.nerv.free.fr/

tilowil

Hello,

^- Il y a du progres.
Pour ton disjoncteur essaie avec Olivier. Il a peut être cette pièce.

A+

gottlieb

 :-)= :-)= :-)= Tu touche au but  :-)= :-)=
Il y a de très gros progrès  :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

spectroman

A j-3, il commence à marcher :-)=



il reste 3 problèmes, par ordre de priorité :
- Il ne désélectionne pas les titre au début de la lecture (read-out)
- La vitesse de lecture est trop lente et pas constante. Il faut que je commande un nouveau galet et un nouveau ressort.
- Sur le pupitre, l'éclaire de la troisième digit du titre en cour ne s'allume pas.

Je reçois demain les composants de l'alimentation (c'est pour cela quelle est partiellement ouverte)

Little_Rabbit

Salut,

Superbe avancée !

Rhalàlà, je ne me lasse pas de regarder le mécanisme de ce carrousel en action !  :-*

Pour le galet, je n'ai pas vu à quoi il ressemble, mais as-tu essayer de le poncer légèrement ? Des fois ça permet de redonner un peu de grip à un caoutchouc vieillissant...

Bonne chance pour la dernière ligne droite !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gottlieb

@ little, le diamètre de la roue d'entrainement du plateau est important  ;) c'est le rapport de la vitesse du moteur, pour faire tourner la platine à 45 Tr  ;)
Arbre menant/ arbre mené  ;)

Pour la désélection de la lecture, c'est quoi qui indique le disque à choisir ? un picot qui sort et un marteau, qui le fait rentrer en début de sélection, comme un jupiter  :-\
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

faachar

Bravo spectro  ^-^
Je suis carrément impressionné par le boulot que tu fais sur ce Juke  <:)
Courage tu vas pouvoir mettre de la musique pour son anniversaire  :D

tilowil

C'est top  ^- Bravo !
On sent la pression qui monte.

spectroman

merci à tout le monde pour les encouragements :-\

Citation de: gottlieb le Lundi 17 Novembre 2014, 22:00:21 PM
Pour la désélection de la lecture, c'est quoi qui indique le disque à choisir ? un picot qui sort et un marteau, qui le fait rentrer en début de sélection, comme un jupiter  :-\

Non il y'a un plateau avec des taquets.
D'un côté du plateau, quand on choisi le titre, il y a une pièce qui tourne autour de l'axe de sélection (c'est le write in) et qui bouge les taquets. Puis de l'autre il y'a une autre pièce solidaire de l'axe de sélection qui tourne. Cette dernière positionne le panier sur le titre à lire et doit remettre le taquet dans l'autre position (read out) grâce à une de ses deux bobines (une pour la face A, l'autre pour la face B).
J'ai un problème sur les deux faces. Les taquets ne sont pas remis en position initial.

gottlieb

Spectro, regarde tes mails  ;)

Je t'ai posté une aide au dépannage pour Atari, jupiter, quelques fois, il y a des similitudes  ;)

Sur le jupiter, c'est un ergos qui sort pour selectionner la face, et une bobine (ou marteau) le fait rentrer pour le dé-sélectionner  ;) comme ton explication  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

spectroman

Merci, pour vos conseils.

A J-2 tout fonctionne pour les face B. Après un gros nettoyage du "read-out carriage" et des deux cotès du disque de sélection (essence F, stylo fibre de verre & alcool isotropique), la désélection des faces B fonctionne. La bobine qui gère la face A est grillée  :'(. ==> commande

Concernant la vitesse de lecture, j'ai aussi commandé les pièces (ressort d'axe moteur (60Hz -> 50Hz), disque d'entrainement et ressort).

Après la réception du colis samedi, tout sera parfait ^-

Mais bon il sera utilisable jeudi, le jour de l'anniversaire.

bilan :
- 300€ le jukebox
- 250€ de pièces NOS
- 20-30H de taf

quand on aime...

cedricbionic

Ah ouais quand même, c'est du boulot et de l'investissement  :o    ^-^

Mais bon quand on aime ça petite femme, ça n'à pas de prix  :-*

gottlieb

 :-)= :-)= :-)= C'est une bonne nouvelle  :-)= :-)=
Ta femme pourra essayer son cadeau quand même malgré quelques petites imperfections, qui seront vite corrigé  ^- ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*