Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault

Démarré par neitsabes, Vendredi 11 Décembre 2020, 03:56:53 AM

neitsabes

Second mini pincab que je fabrique en parallèle du mini pincab T2

Star Wars Death Star Assault



pour la construction je vais utiliser

- mdf 18mm
- un 24"
- un 15"
- un i5 4eme generation ( et peut etre l'ajout d'une carte graphique )
- pas de toys et juste du 2.1 pour le son .
MES REALISATIONS

neitsabes

#1
Ca commence toujours par du bois.
.
MES REALISATIONS

neitsabes

La planche pour sticker le pincab ( planche commune avec le second pincab T2 )




j'ai essayé de conserver un look X-wing, on verra a la fin si c'est convainquant .
MES REALISATIONS

neitsabes

La encore, utilisation de l'impression 3D pour certains éléments de décors et quelque pièces utiles comme la lockbar ( mais j'y reviendrai plus tard )
La c'est a la fois pour décorer mais il s'agit aussi de la grille de la baffle ( bon, on verra si ca affecte plus ou moins le son en phase de test ^^ )

MES REALISATIONS

neitsabes

pose des stikers et de la lockbar ( ne pas preter attention a la collerette sur la lockbar, c'est la jupe de l'impression que j'enlève le plus tard possible pour laisse la pièce protégée )

MES REALISATIONS

neitsabes

Je fais des trous, des petits trois encore des petits trous ... ( et pose des boutons )




pour le coup j'ai placé des chromes car je n'avais pas de blancs sous la main mais il n'est pas exclue que je les change avant la fin du projet.


Et pour avoir testé diffèrent moyen pour faire des trous pour les sanwa, cette mèche est juste la meilleure.


restera a placer quelques boutons de sélection plus discret.
MES REALISATIONS

neitsabes

MES REALISATIONS

zebassprophet


Maitre_Poulpi

J'aime bien moi aussi, c'est propre et ça ne prend pas trop de place.
T'es pièces d'angles tu les as imprimées aussi ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

neitsabes

oui elles sont imprimés mais en PLA et je dois avouer que ca ne transpire pas la solidité.
J'envisage une autre matière ou d'autres solutions car c'est une pincab et ca doit être un minimum solide. ;)
MES REALISATIONS

neitsabes

mise en place des cornières.
elles cachent la coupe du bois ( ok, il sera aussi caché par le plexy ) et surtout elles enserrent le plexy et fonctionnent comme une glissière pour placer ou enlever le plexy après avoir enlevé la lockbar. 
il y avait moyen de le faire sans vis apparente mais ca colle plutot au look XWING alors j'ai laissé. ( a noter que sur le T2, pas de vis apparente )

MES REALISATIONS

-fab-

Joli projet   :-*
Tu perces les trous après la pose des stickers  , pas de probleme de déchirure ?
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Ulgar

Ça m'énerve les gens aussi doués >:D :D
Franchement pour l'instant ça donne grave, hâte de voir le résultat final  ^-
Tout choix est un renoncement.

neitsabes

Citation de: -fab- le Vendredi 11 Décembre 2020, 17:53:35 PM
Joli projet   :-*
Tu perces les trous après la pose des stickers  , pas de probleme de déchirure ?
jamais à ce jour.
je suis conscient que je prend un risque mais si on perce droit avec le bon outil, ca ne pose pas de problème ;)
MES REALISATIONS

neitsabes

Je commence un peu a tester le système et je dois me rendre a l'évidence.
Le i3-4130, la hd4400 et les maigres 4go de ram ne suffiront pas a faire tourner le bousin correctement.
l'ajout d'une carte graphique dédiée ne sera pas du luxe ;)

MES REALISATIONS

Sebinouse

Je ne connais pas la gourmandise de « Ultimate Pro Pinball », mais je peux te dire une GTX1050ti LowProfile suffit pour :
- PinballFX 2 (2 écrans)
- PinballFX 3 (2 ecrans)
- Pinball Arcade (Arcooda et FCM, 3 écrans)
- Virtual Pinball X (3 écrans, 1080p en 60 fps)

(Lien vers mon fil pincab sur un autre site ...)