Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Pas d'affichage sur Naomi 2

Démarré par aganim, Dimanche 30 Octobre 2016, 09:30:34 AM

aganim

Bonjour, venant de recevoir un cm de naomi 2 fraichement acheté je suis quelques peu déçu car je n'ai pas du tout d'affichage. Avec ou sans dim même combat: écran noir. Les dipswitch de la filterboard sont ok.

Je ne vois donc pas trop d'où peut venir le problème, mise à part éventuellement des dipswitch de JP13 pour lesquels je ne trouve aucune information.

Je suis donc preneur de photo de votre cm sans dim pour éventuellement pouvoir comparer. J'ai en parallèle envoyé un Mp au vendeur pour avoir des infos... :/

merci d'avance  :-*

TylerDurden67

Salut.

Lorsque tu l'allumes, as tu du son ?
Les Ventilateurs fonctionnent ?


aganim

Le ventilateur tourne, pour le son faut que je re teste car je viens de couper les guiboles de la borne et les hp ne sont pas remontés

TylerDurden67

Si tu as du son, c'est un problème de ramdac. (facile à changer)
Sinon de mainram et/ou gfxram

En gros, tu demandes à ton vendeur de la reprendre car hs ou à réparer.

aganim

J'ai vérifié mes tension ce soir: 12,3 et 5,3 donc je ne pense pas que le problème soit à ce niveau. Les enceintes rebranchées me confirment que j'ai n'ai pas de son au boot.

J'ai viré le bios et mis un coup de nettoyant contact ça ne change rien. Idem au niveau des 2 connecteurs de la carte de connexion.
Tous les testes sont fait sans dim histoire d'écarter un problème à ce niveau. J'ai essayé sans pile ça ne change rien.

Lorsque je met en marche la borne ventilateur et led (rouge et verte) s'allument mais rien de plus.

Un mauvais réglage des dipswitch sur la CM ne peuvent pas être la cause ?


TylerDurden67

Du tout.
Pour moi, problème de ram.malgres que sur naomi2 y'en à moins que sur naomi, c'est quand même un grand nombre à changer.
Tu devrais en parler au vendeur.

aganim

Je lui ai envoyé un MP ce matin, il m'a simplement demandé de vérifier que le BIOS soit bien présent.
(il en vend il se servait peut être de cette carte pour les testes ? )

Toujours est il que le Bios est là et que même avec un bios fonctionnel (sur ma naomi 1) j'ai les même résultats. D'après le vendeur le matos a été testé fonctionnelle avant l'envois :/ a voir ce qu'il me dit pour une reprise :(

TylerDurden67

Un bios naomi1 ne fonctionne pas sur une naomi2
Et inversement.

Les n2 sont beaucoup plus capricieuses que les n1,voire plus fragile.
Et pour moi, il n'y a pas d'intérêts d'en avoir une, vu la tristesse de jeux dédiés. Plus d'inconvénients excepté que pour les réparer, il y a moins de ram à changer et que si un gpu est HS,elle se comporte comme une n1

Desole

aganim

#8
Oui l'achat est uniquement motivé par Virtuafighter.

A merde pour le bios je les pensés identiques. il y a peut être à creuser par là alors. Il y a moyen d'identifier un bios naomi 2 uniquement avec l'étiquette ? (l'étiquette est d'orgine sur la naomi 2 il c'est donc peut être planté en remettant le bios sur la cm.)

//Auto réponse: d'après http://www.sega-naomi.com/bios.htm le bios présent sur la CM est bien un Bios Naomi 2. EPR-23608B

Le vendeur me renvois sur cette page ici et laisse entendre que je peut être la cause de la panne...

Mon alim étant à 5,3 à vide, 5,09 en charge je ne pense pas que le problème vienne de là, surtout que ma Naomi à toujours tournée sans que je touche à l'alim.

Tyler, un avis sur la question de la tension?

Tu pense que C29 ai pu rendre l'âme dans le transport ?

aganim

Bon aprés flash d'un bios naomi 2 mêmes problèmes.
Une seul conclusion:



ça repart à l'expéditeur mercredi.