Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Uni-Games (Projet Transformation)

Démarré par H3llstream, Vendredi 04 Décembre 2020, 17:36:52 PM

H3llstream




Bonsoir, je viens d'acheter une borne Uni Games en état de fonctionnement et entièrement d'époque, je vais la chercher demain matin.

d'après mes recherches le jeu est Euro League (1992) - Arcade, les questions que je me pose sont:

1) Est ce que ce jeu est sous format cartouches mvs ou pcb ou autre?

2) Puis-je garder l'écran "vintage", installer facilement un autre jeu ou une mvs multi game ou une pandora box sans devoir changer tous le câblage, convertir le monnayeur en euro ?

3) Question les plus importantes: que pensez vous de cette référence de borne et que me conseillez vous de faire sans perdre l'esprit originel ?  :D

Merci de m'avoir lu, plus encore de me répondre  ^-^
(mes styles de jeu favoris sur Arcade sont les Beat them all et les jeux de combat)
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

f4brice

Salut et bienvenue.
Merci d'être passé par la case des présentations.

Euro League est une contrefaçon italienne d'un autre jeu de foot (World Cup '90 de chez Tecmo). C'est un PCB.
Oui, tu peux garder ton écran vintage, c'est même mieux. Je te conseille de réaliser un capkit de l'écran.
Tu y gagneras en qualité d'image et en fiabilité.
Pour installer d'autres jeux, je pense qu'il sera intéressant de passer ta borne au format JAMMA si elle ne l'est pas.
N'hésite pas à poster d'autres photos de ta borne, les conseils n'en seront que plus précis.

Pour la garder dans son esprit original, c'est subjectif, mais pour ma part...

  • je conserverais l'écran d'origine, ou sinon je le remplace par un autre écran spécifique arcade (Hantarex)
  • je ne ferais pas de modif visible
  • je remettrais en route les monnayeurs
  • j'ajouterais un petit contact derrière la porte du monnayeur, qui est activé quand on appuie sur le poussoir "ma pièce est coincée" du monnayeur

H3llstream

D'accord, merci de la rapidité de ta réponse, les monnayeurs fonctionnent.. mais sont en Francs Belges hélas  :'(

Je me renseigne en ce moment sur le capkit (je suis néophyte de toute la partie hardware ceci étant mon premier pas dans le monde de l'arcade à domicile)

Je lui ferais un photo shoot sous toutes les coutures demain..







Merci
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

f4brice

As-tu des photos de l'intérieur de la borne ?

H3llstream

#4
Non pas encore, demain je la ramène et vais la dépoussiérer, la nettoyer et faire une pléthore de photos, pour l'instant j'ai vu une vidéo de la borne en fonctionnement.

Par contre j'ai trouvé une photo d'un pcb de ce jeu sur Ebay.. donc à priori Jamma?



Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

f4brice

Hum, la photo ne permet pas de déterminer de manière fiable le pinout du PCB !  ;)
Par contre, il existe des sites internet réputés et fiables tel que KLOV :
Ton à priori ta borne est déjà en JAMMA !  ^-

Squaddra

 tu veux faire quoi au juste niveau transformation, rajout de slot mvs, Pandora, pc ?
Borne N NStyle mns 25 hantarex mtc9000

H3llstream

Merci @f4brice le site KLOV est une vrai mine d'or ^^

@Squaddra Et bien j'hésite entre mettre un multi jamma, changer les condensateurs de l'écran comme conseillé avant et ajouter des pcb de jeux 3 boutons ainsi qu'adapter le monnayeur en euro pour m'en servir de tirelire de luxe sans sortir de la configuration d'origine :D

Ou adapter une Pandora box et passer en 6 boutons mais ça m'ennuierais de retirer des pièces d'origine fonctionnelle ou d'avoir une set mixé avec des boutons différents.. donc dernière option envisagée.

Est-ce faisable de mettre simultanément un dual mvs et des pcb sur un multi jamma?

Ignare en la matière, toutes mes confuses si je suis inepte dans mes propos  <:)
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Manu2

Dis-toi bien que les bornes 100% d'origine de cette époque n'existent plus... Pas sûr que ni le marquee ("Uni Games"), ni le bezel (les traits colorés autour de l'écran) ne soient d'origine. Les exploitants adaptaient les bornes en fonction des jeux. Donc, ne te focalise pas sur "l'esprit originel".

Squaddra

pour ma part je vais bientot recuperer une borne nstyle completement fonctionnel, seul le slot mvs a ete vendu .... pour mettre une carte blue elf 2, et un 4 eme bouton par joueur rajouté
je pense essayer de trouver un slot mvs , et investir quelques jeux , ou meme une carte 160 1

Borne N NStyle mns 25 hantarex mtc9000

H3llstream

@Manu2 D'accord oui je comprend, je veux juste la modifier le moins possible de manière irréversible au point de vue esthétique, c'est une borne de ma région que j'ai "connu" en activité  :)



(trouvé sur le net, en 2014 elles se vendaient une bouchée de pain pas de bol)

@Squaddra Merci de ces infos, je vais me renseigner sur ces solutions également  ^-
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

H3llstream

#11
Voila j'ai nettoyé l'extérieur mais encore rien fait a l'intérieur, 2 monnayeurs sont complets mais un seul fonctionne (je n'ai pas de pièces de 5Fb et 50FB pour tester le deuxième avec autre chose que des 20Fb) le troisième n'a plus sa partie basse ni la corde à piano.. sinon la borne fonctionne bien et n'est pas particulièrement bruyante  ;)

Si vous voulez bien me dire ce que vous en pensez et si rien ne vous saute au yeux, le bouton rouge sert a quoi? la connectique Jamma est standard?











Et une petite dernière pour la route...  :D



Sur le site KLOV il est noté que ce jeu est "Buttons: 3 [Kick|Pass|Tackle]" mais sur ma borne c'est plutôt 2 boutons qui change de fonction selon que l'on ai la balle ou pas (Att: 1tir 2centre def: 1tacle 2jeux aériens) et le troisième ne sert à rien. =?=
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

H3llstream

Petite question: Ce pcb fonctionnerait sur cette borne?

Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

H3llstream

J'en ajoute encore un peu  :D
Vue de l'intérieur car le panel joystick est monté avec des rivet ... :-((



Un fil se balade a l'avant, un autre plus bas et un a l'arrière.. =?=


CA ce me fait un peu peur, c'est un champignon? de la corrosion? de l'humidité? de la colle?


Merci de me lire  ^-^
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

H3llstream

Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: H3llstream le Samedi 05 Décembre 2020, 21:19:47 PM
la connectique Jamma est standard?

On voit que d'origine ta borne n'est pas au standard JAMMA (connecteur en haut sur la photo), sans doute parce qu'à l'époque où elle a été fabriquée, la norme JAMMA n'existait pas encore, ou peu répandue en Europe.



Mais ton actuel PCB "Euro League", qui semble bien être en JAMMA, est connecté via un adatateur JAMMA<-> borne Euro. Tu peux soit conserver cet adaptateur et y connecter d'autres PCB JAMMA, soit tu peux reprendre le câblage de la borne en supprimant le connecteur d'origine et en le remplaçant par un JAMMA standard (ce serait plus propre selon moi ;)).

Le PCB de Double Dragon dont tu as mis une photo plus haut doit pouvoir se connecter via l'adaptateur si il est bien au standard JAMMA.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room