Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

naomi+dc probleme affichage

Démarré par Marcobolo, Dimanche 13 Mars 2011, 23:12:22 PM

Marcobolo

 ;D
salut à tous !
j'ai craqué je m'y remet, chopé une naomi il y a peu, sortie d'exploitation, environnement fumeur, sale, très sale !
bref, je la ramène, et commence le nettoyage en règle, pfûuu y a du boulot.
En gros, obligé de démonter pour décrasser, terrible les dépots de tabac... :o

J'y viens : la borne je l'ai vu tourner avec un jeu de foot, no souci.
J'ai reçu une dc vga box ce we, histoire de tester, je plug avec ma dreamcast, et pof... je comprends pas


quelqu'un aurais une idée ?

on dirais que la synchro n'est pas bonne, j'ai testé le vgabox sur mon ecran de pc, ça fonctionne, changé le cable vga de la naomi, ça n'a rien changé, les potars sosu le panel ne changent rien, par contre le son fonctionne sans souci.
Je teste avec le jeu ecco qui est compatible vga, la je suis un peu paumé ! :(
mon ecran est un nanao (la platine), je en sais pas si je dois toucher un potar et lequel ?



d'avance merci à qui pourra me mettre sur la voie. :)

gc339

Bonjour et bienvenue.

Il est usuel pour tous les nouveaux venus d'écrire quelques lignes pour se présenter :


Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Marcobolo

 :D
j'y viens, je suis inscrit (ou l'était) depuis au moins 5 ans, mais je ne me rapelle plus mon nick et mon pass ! ;D
j'essaie de retrouver mes anciens posts voir si ça me rafraichit la mémoire... :P
@+

Solkan

est-ce que ta DC avec vga box fonctionne sur un écran de PC ? C'est à mon avis la première étape pour valider le système.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

gc339

#4
Citation de: Solkan le Lundi 14 Mars 2011, 13:07:12 PM
est-ce que ta DC avec vga box fonctionne sur un écran de PC ? C'est à mon avis la première étape pour valider le système.

Faut quand même prendre le temps de lire tous les détails du 1er message !

Citation de: Marcobolo le Dimanche 13 Mars 2011, 23:12:22 PM
on dirais que la synchro n'est pas bonne, j'ai testé le vgabox sur mon ecran de pc, ça fonctionne, changé le cable vga de la naomi, ça n'a rien changé, les potars sosu le panel ne changent rien, par contre le son fonctionne sans souci.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Marco

 8)
Slu c'est re-moi (en fait je m'étais ré-inscrit sous le pseudo marcobolo, et j'ai retrouvé mon nick et mon pass entre temps... ;D ;D

Si un admin dans sa douce mais ferme autorité pouvant en passant par là, supprimer le compte marcobolo, histoire de pas jongler avec deux compte et encombrer le forum avec un fantome.. :ang:
Dsolé pour la manip foireuse, je suis confus (en un mot) mon seigneur et sollicite votre bienveillance  <:), mais vous verrez quand vous aurez mon âge, c'est pas toujours facile à retenir  :D :D, vi vi touchez ma bosse mon prince  :-[

Bon, blague à part, je reviens sur cette machine, oui j'ai testé la vga box (celle translucide avec sortie rca et vga etun inter, ça fonctionne impec sur mon tube crt de pc. La vgabox doit etre ok, car le son fonctionne aussi, et j'ai changé la cable de la borne avec un cable neuf, toujours pareil  :-X

En fait je suis a peu près sur que c'est un histoire de synchro (l'image défile avec des lignes), mais je ne sais pas ou taper sur la platine nanao, et surtout pas tripter n'importe qui (potentiomètrement parlant), sacré nanao 2932, j'ai retourné google dans tous les sens et pas moyen de trouver cte foutue doc (alors que sanwa no souci), donc bon....
::) à moins...comme j'ai démonté toute la base pour nettoyer (pas encore fait le haut, le tube, la platine, etc..., que j'ai omis de remettre un cono avec sa femelle, j'ai déja verifié 10 fois, tout semble etre plugué... :-)=

Scours ! si quelqu'un as une idée, une piste, une intuition, un pressentiment, du vécu, un souvenir, bref si ça vus dit quekchose, d'avance merci !

@+ les hommes.
C'est bon les Chamonix !!!

maldoror68

question bète : la naomi est multifréquence ou 31 kHz only ?
parce que si elle est réglée en 24 ou 15, tu peux la chercher longtemps ta syncro... :?

th_vador

Tu as essayé de brancher ton PC directement sur la borne en 640x480? Ça permettrait d'éliminer complètement la vgabox de l'équation :
ça marche pas => c'est l'écran
ça marche => c'est la vgabox (ou la DC)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Marco

 ;)
Salut et merci pour votre intéret.

L'ecran naomi est 31khz only, enfin j'ai toujours lu ça partout, je serais étonné de tomber sur modèle hybride (tout ma l'air dans son état d'origine), platine Nanao 2932 et écran toshiba, avec la poussière et la crasse accumulée au fil des ans, si elle avait été réalignée avec une platine tri-fréquence (pas triphasée  :o), je l'aurais vu (encore que, comme je perd la mémoire, la vue peut aussi commencer à mer... ! :D )

Sinon bonne idée d'attaquer avec un pc, je vais tester ça se soir pour voir, résolution 640*480 et on verra.
merci, @+

C'est bon les Chamonix !!!

philougames

#9
Bonjours a tous ,il faut faire attention tous de même .
Moi sur ma Borne Naomi ,qui fonctionne très bien ,le pc ne fonctionne pas ;image dédoublé et je suis pas le seul a qui ça arrive .
par contre la dreamcast fonctionne mais par contre il faut régler la taille de l'image .

Ce post juste pour dire que les pc ne fonctionnent pas toujours .

Bon courage .

Moi dans ton cas ,j'aurais essayer de brancher une carte naomi d'origine .
Comme a l'origine ,et tu seras fixer .




Solkan

Citation de: gc339 le Lundi 14 Mars 2011, 13:25:23 PM
Faut quand même prendre le temps de lire tous les détails du 1er message !

"on dirais que la synchro n'est pas bonne, j'ai testé le vgabox sur mon ecran de pc, ça fonctionne, changé le cable vga de la naomi, ça n'a rien changé, les potars sosu le panel ne changent rien, par contre le son fonctionne sans souci.
"

Sorry, j'avais pourtant vérifié. Je dois dire, à ma décharge, que la phrase n'est quand même pas gramaticalement très correcte et que j'ai eu du mal, même après relecture, à y trouver les x infos qui y sont décrites.
Encore une fois désolé, mon but n'était autre que de tenter de t'aider.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

stickcross

Sur ma Naomi avec platine MS-2934 j'ai un potard pour la synchro (il est dans un petit carter en tole avec juste un petit trou pour le tourne vis).

Avoir ou il est sur la 2932 avec le manuel.

Je pense que c'est juste ça le problème. Chez moi PC Xbox1 et Dream passe nickel.

Marco

 >:(
Bon, test pc effectué, c'est très clair:



la Dc vgabox n'a rien !
on reconnais bien windows, avec en bas la barre des taches...

bon je cherche desespéremment ce fichu potar de synchro, pour moi ce ne peut qu'être ça. je n'ai pas de carte mere naomi pour tester, mais j'ai vu la machine fonctionner avec virtua stricker avant de la ramener chez moi.
C'est étrange, l'image défile plutot horizontalement, puis cela ralenti (tout en étant brouillé), puis ca semble repartir dans l'autre sens  ;D
Bref, je vais voir si ça décode pas canal+, ce serais deja ça  =:)) =:))
je cherche, je cherche...
C'est bon les Chamonix !!!

dapsaille

Question con de chez con, es-tu sur que ton moniteur supporte le 31khz ?

la naomi peut tourner en 15 il me semble .. peut être ta platine n'est elles pas celle d'origine ?

th_vador

De ce que j'en sais, il n'y a pas de bouton permettant de régler la synchronisation verticale sur les écrans de NAOMI (peut être est-ce dû au fait qu'ils sont 31kHz only?)
Du coup, je vois 2 boutons que tu peux tourner pour essayer de régler ton problème :
le 10 (vertical linearity) et le 11 (horizontal adjustment) avec une préférence pour le 11.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Marco

 =:)) =:)) =:))
Trop content, c'est réglé, reste quelques petits réglages sur la géométrie, mais rien de méchant !



Alors la soluce (si ça peut dépanner un quidam), c'est bien la synchro, mais horizontale !
Un gros gros merci à th_Vador qui m'a mis sur la voie, mais c'est vrai que je n'osait pas toucher aux potards sur la platine avec mes grosses mains pleines de doigts.

Alors sur ma platine, ça se situe là :




Juste un coup de pinceau pour pouvoir lire les inscription sur la carte, le responsable s'appelle H HOLD, mais le sagouin était recouvert pas de la colle (résine), j'ai hésité de peur de faire une connerie, et puis je me suis lancé, juste un micro-minuscule coup de tournevis (quelques degrés), et hop ! ;) ;)
Me reste plus que quelques réglages de géométrie mineurs, mais ça roule !!!

Un gros gros merci à ceux qui m'ont aidé, en particulier pour th_vador, t'etais pile dessus ^-^ ^-^

Je te fais pas un gros boujou, mais le coeur y est !! =:))

Reste plus qu'a nettoyer tout ça, car c'est vraiment crado  :o
@+ les amis !
C'est bon les Chamonix !!!