Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Wip Twin Daytona 2

Démarré par Playcubeman, Dimanche 17 Octobre 2021, 18:44:04 PM

Aganyte

Beau travail de qualité  ^-^

Pour ta butée, un petit coup de mig et zou  ;)

AsPiC

Alors : C'est beau, c'est propre, cette place quel luxe et la réparation avec le bout de bois j'adore !
J'étais passé à coté de ce WIP, je viens de me régaler à le parcourir 8)

Merci pour le partage ^-^

Playcubeman

Réparation de la fissure et mise en peinture de l'ensemble.









bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

brisky

#68
On dit souvent qu'une borne est comme neuve quand l'extérieur est refait mais quel soucis du détail, cette daytona sera une pure merveille!!! Chapeau pour ton boulot et continue comme tu vends du rêve à tous ceux qui ne peuvent pas se lancer dans l'aventure!

Playcubeman

Nettoyage de la platine ou ce trouve les boutons de couleurs pour modifier les vues .
Celle ci est dans un etat beurk  8O donc j'ai poncé entièrement celle ci et bien nettoyée le reste  :p:
J'ai hésité à poncé légèrement les petits rectangles de couleurs mais je ne l'ai pas fais de peur que la couleur ce barre .... bon c'est propre quand meme !!!




editer ma photo en ligne

ducatman1098


nonosto

Hello Playcubeman

Aurais tu quelques pieces detaché en rab, je recherche en model3:

- un sièges complet avec support
- les 3 plaques en métal supérieur du caisson principale (la grande pour le siège, la moyenne et celle pour les pedales)
- la plaque en métal supérieur au-dessus de l'écran.

Merci

Playcubeman

Citation de: nonosto le Dimanche 16 Janvier 2022, 18:11:27 PM
Hello Playcubeman

Aurais tu quelques pieces detaché en rab, je recherche en model3:

- un sièges complet avec support
- les 3 plaques en métal supérieur du caisson principale (la grande pour le siège, la moyenne et celle pour les pedales)
- la plaque en métal supérieur au-dessus de l'écran.

Merci

Salut non je n'ai pas cela en double désolé , sinon la plaque superieur au dessus, de l'ecran e ne vois pas de quoi tu parles ?

Playcubeman

#73
Ce week end j'ai adapté  les nouveaux rails des sièges et remonté  toute la structure des sièges , et bien cette partie n'est pas la plus rapide et le plus marrant à faire mais bon c'est fait maintenant .



Little_Rabbit

Salut,

Wow, joli !  ^-^

Il va être plus beau qu'un twin neuf ton Daytona 2 ! :D

Sinon, avec tes photos hébergées sur imgbb, cela ne t'attriste pas que tes posts se retrouvent aveugles d'ici quelques années ?  :'(

D'autant qu'avec la nouvelle mouture de l'hébergement Gamoover, toute une série de photos s'importe en quelques clics ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Playcubeman

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 23 Janvier 2022, 21:20:21 PM
Salut,

Wow, joli !  ^-^

Il va être plus beau qu'un twin neuf ton Daytona 2 ! :D

Sinon, avec tes photos hébergées sur imgbb, cela ne t'attriste pas que tes posts se retrouvent aveugles d'ici quelques années ?  :'(

D'autant qu'avec la nouvelle mouture de l'hébergement Gamoover, toute une série de photos s'importe en quelques clics ;).

A+

Salut , écoute je n'étais pas au courant que toutes mes photos allaient  être perdues. Merci de ton conseil je vais regarder pour passer directement par le forum .😉

fablog

Ta remise a neuf est vraiment réussie. Je suis curieux de connaitre tes étapes pour préparer et peindre la structure métallique.

nonosto

Citation de: Playcubeman le Lundi 03 Janvier 2022, 20:32:30 PM






Peux tu nous en dire plus sur le démontage du bloc moteur, c'est facile, comment fais tu pour retrouver le bon axe du volant, le miens est neuf et il commence deja à s'oxyder et j'aimerais démonter, poncer et peindre. D'ailleurs quoi prendre comme peinture notament sur le radiateur autour de la bobine pour ne pas maintenir la chaleur? Les petit engrenage?







Playcubeman

Salut Nonosto, alors pour démonter le tous c'est rien de bien compliqué quelques écrous et vis .
Attention à bien faire des repères avec un marqueur sur les courroies blanches afin de remonter le tous correctement comme une courroie de voiture ce que évidement je n'avais pas bien fais mais grâce au logiciel de Njz3 j'ai réussi à retrouver le centre facilement et recalibrer cela en jouant avec le capteur de l'axe .
Félicitation pour le moteur je pensais pas que c'était possible d'en trouver encore en neuf. ^-^
Alors j'ai tous repeint sauf la partie moteur j'ai pas voulu par peur de faire plus de bêtises qu'autre chose , alors j'ai enlevé  le plus gros en passant légèrement avec une brosse métallique.

njz3

#79
Pour le moteur, il faut éviter de recouvrir la partie externe de peinture, sinon avec la chaleur cela va craqueler et faire encore plus moche.
Le mieux est de brosser légèrement puis de mettre du WD40 et laisser sécher. Cela va créer une fine couche d'huile protectrice et éviter l'oxydation par l'air.