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[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

6rk

Citation de: njz3 le Vendredi 16 Avril 2021, 18:34:00 PM
Après des essais de Marcus et Dvseb, que je remercie pour leur temps passé à me trouver des bugs, je sors officiellement une nouvelle version 0.5.0 (avec peut être encore des bugs).

Edit: faites une copie de vos fichiers de configuration avant de lancer, ensuite vous pourrez migrer votre configuration xml vers un nouveau format json via l'argument de commande en ligne "--loadxml" sur la version GUI

MERCI !
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte


fablog

#562
Citation de: njz3 le Vendredi 16 Avril 2021, 20:26:27 PM
Pour les lampes, j'ai pluggué le ULN2003 à l'envers sur le Mega, puis avec du Dupont male/femelle j'ai relié les signaux vers le CN3 et j'ai repiqué l'alimentation 5V et GND sur un des connecteurs CN13 d'alimentation du stack pour les renvoyer sur l'ULN2003. Sur la carte ULN2003, j'ai laissé le cavalier qui sert à alimenter la puce ULN2003.


Il faut brancher au ULN2003 le 5v et le ground du PC?
A quoi tu relies le 5V du Paneau VR alors?
Merci

njz3

Oui tu peux utiliser l'alimentation du PC pour le 5v et le GND (prendre sur un connecteur molex de lalim).
Idem pour le 5v des lampes sur le VR

fablog

#564
OK alors je pense que j'ai 2 dernières questions avant de tout faire sauter. Est ce que je peux tirer les deux 5v du même fil rouge de l'alimentation du PC ou il faut que j'aille en chercher un autre?  Il n'y a rien a connecté au ground du panneau VR si je n'utilise pas les boutons pour l'instant?

njz3

#565
Oui tu peux tirer plusieurs ampères à 5v sur un même connecteur molex.
Oui si tu n'utilises que les lampes, pas besoin de connecter le GND tout de suite. Mais si de toute façon tu veux les boutons VR, ca me semble utile de déjà le relier à ton GND.
Un truc que tu pourrais quand même tester serait d'utiliser le feeder et vjoy pour les boutons VR via le même mega2560, mais simplement de ne pas cocher le support du FFB dans la configuration de vjoy. Si cela fonctionne, peut être tes jeux prendront le logitech et ça te simplifie le câblage.

fablog

#566
Merci pour ta patience Njz3, maintenant j'ai des lumières qui fonctionnent.
Par contre la lumières verte clignote en permanence, la bleue reste toujours allumée et toutes les autres sont éteintes quoi que je fasse dans la console ou dans les jeux. Dans les logs je vois répété a l'infini le message: "IO board failing with objectif reference not set to an instance of an object". J'ai essayé d'allumer ou eteindre toute les lumières dans l'arduino IDE et rien ne change. Sur le méga une led rouge est allumée en permanence et l'autre clignote comme ma lumière verte du VR. J'ai connecté les inputs du ULN2003a comme sur ta photo et connecté les pins 2 a 5 du VR sur les outputs c à g du ULN2003a. Maintenant je sèche ne sachant plus quoi essayer. Qu'en penses tu?

njz3

#567
As tu bien flashé le script Arduino ?
Donne moi un extrait du log en mode debug et un screenshot de ta configuration dans la page app&hardware

fablog

#568
J'ai flashé le mega avec Arduino IDE avec la version 1.8.13 (Windows store 1.8.42.0) en ayant simplement double cliqué sur le fichier FeederIOBoard qui se trouve dans le dossier du même nom de l'archive BackForceFeederSetup_v0.5.0-de65502.



07:31:56 | IMPOR|    0.000256:[MAIN] Running as standard user, trying realtime priority
07:31:56 | IMPOR|    0.001261:[MAIN] Setting realtime priority failed, got: High
07:31:56 | IMPOR|    0.005522:[MANAGER] Program configured for output only (no FFB, no vJoy)
07:31:56 | DEBUG|    0.006772:[USBSerial] The following serial ports were found:
07:31:56 | DEBUG|    0.006772:[USBSerial] COM1
07:31:56 | DEBUG|    0.006772:[USBSerial] COM3
07:31:56 | DEBUG|    0.006775:[USBSerial] Attempting to connect each with 1000000bauds...
07:31:56 | DEBUG|    0.089604:[USBSerial] Error while opening port COM1, reason Paramètre incorrect.

07:31:57 | IMPOR|    0.621112:Changing control set for Default
07:31:57 | IMPOR|    1.221512:[MANAGER] Found io board on COM3 version=0.1.9.0 type=IO BOARD ON MEGA2560
07:31:57 | DEBUG|    1.223592:[TIMER] Timer caps = 1 -> 1000000
07:31:57 | DEBUG|    1.223893:[TIMER] Set Timer 1ms
07:31:57 | IMPOR|    1.225693:[MANAGER] Initializing IO board
07:31:57 | IMPOR|    1.226690:[USBSerial] Performing IO board initialization
07:31:57 | DEBUG|    1.259649:[USBSerial] IOBOARD:Initialization started
07:31:58 | DEBUG|    2.261685:[USBSerial] IOBOARD:Initialization done
07:31:58 | IMPOR|    2.261696:[USBSerial] IO board initialization done
07:31:58 | INFOR|    2.261701:[MANAGER] Configuring IO board for pwmmode=0
07:31:58 | DEBUG|    2.279309:[USBSerial] IOBOARD:Set byte pwmmode to 0
07:31:58 | INFOR|    2.279325:[MANAGER] Configuring IO board for wheelmode=2
07:31:58 | DEBUG|    2.296994:[USBSerial] IOBOARD:Set byte wheelmode to 2
07:31:58 | INFOR|    2.297008:[MANAGER] Configuring IO board for pedalmode=0
07:31:58 | DEBUG|    2.313867:[USBSerial] IOBOARD:Set byte pedalmode to 0
07:31:58 | INFOR|    2.313886:[MANAGER] Configuring IO board for ffbcontrollermode=0
07:31:58 | DEBUG|    2.330901:[USBSerial] IOBOARD:Set byte ffbcontrollermode to 0
07:31:58 | DEBUG|    2.334606:[MAMEOutputsWinAgent] WinAgent created
07:31:58 | DEBUG|    2.335091:[MAMEOutputsWinAgent] HiddenWindow thread started
07:31:58 | DEBUG|    2.335517:[MAMEOutputsNetAgent] NetAgent created
07:31:58 | INFOR|    2.336178:[MAMEOutputsWinAgent] Entering HiddenWindow Thread
07:31:58 | DEBUG|    2.338309:[INPUTS] Initialize inputs for 4 analogs 24 digitals
07:31:58 | DEBUG|    2.339566:[INPUTS] Clear all inputs
07:31:58 | DEBUG|    2.351574:[OUTPUTS] Initialize outputs for 16 digitals
07:31:58 | DEBUG|    2.352881:[OUTPUTS] Clear all outputs
07:31:58 | ERROR|    2.365768:[MANAGER] IO board Failing with Object reference not set to an instance of an object.
07:31:58 | ERROR|    2.378439:[MANAGER] StackTrace:    at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ProcessIOBoardInputs(UInt16[] analogAxes, Byte[] digitalInputs)
   at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ManagerThreadMethod()
07:31:59 | IMPOR|    3.380976:[MANAGER] Re-connecting to same IO board on port COM3
07:32:01 | ERROR|    4.471108:[MANAGER] IO board Failing with Object reference not set to an instance of an object.
07:32:01 | ERROR|    4.471163:[MANAGER] StackTrace:    at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ProcessIOBoardInputs(UInt16[] analogAxes, Byte[] digitalInputs)
   at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ManagerThreadMethod()
07:32:02 | IMPOR|    5.472996:[MANAGER] Re-connecting to same IO board on port COM3
07:32:03 | ERROR|    6.563180:[MANAGER] IO board Failing with Object reference not set to an instance of an object.
07:32:03 | ERROR|    6.563238:[MANAGER] StackTrace:    at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ProcessIOBoardInputs(UInt16[] analogAxes, Byte[] digitalInputs)
   at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ManagerThreadMethod()
07:32:04 | IMPOR|    7.565575:[MANAGER] Re-connecting to same IO board on port COM3
07:32:05 | ERROR|    8.655492:[MANAGER] IO board Failing with Object reference not set to an instance of an object.
07:32:05 | ERROR|    8.655546:[MANAGER] StackTrace:    at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ProcessIOBoardInputs(UInt16[] analogAxes, Byte[] digitalInputs)
   at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ManagerThreadMethod()
07:32:06 | IMPOR|    9.657254:[MANAGER] Re-connecting to same IO board on port COM3
07:32:07 | ERROR|   10.746802:[MANAGER] IO board Failing with Object reference not set to an instance of an object.
07:32:07 | ERROR|   10.746859:[MANAGER] StackTrace:    at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ProcessIOBoardInputs(UInt16[] analogAxes, Byte[] digitalInputs)
   at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ManagerThreadMethod()
07:32:08 | IMPOR|   11.748733:[MANAGER] Re-connecting to same IO board on port COM3
07:32:09 | ERROR|   12.839310:[MANAGER] IO board Failing with Object reference not set to an instance of an object.
07:32:09 | ERROR|   12.839366:[MANAGER] StackTrace:    at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ProcessIOBoardInputs(UInt16[] analogAxes, Byte[] digitalInputs)
   at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ManagerThreadMethod()
07:32:10 | IMPOR|   13.841285:[MANAGER] Re-connecting to same IO board on port COM3
07:32:11 | ERROR|   14.931536:[MANAGER] IO board Failing with Object reference not set to an instance of an object.
07:32:11 | ERROR|   14.931595:[MANAGER] StackTrace:    at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ProcessIOBoardInputs(UInt16[] analogAxes, Byte[] digitalInputs)
   at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ManagerThreadMethod()
07:32:12 | IMPOR|   15.933162:[MANAGER] Re-connecting to same IO board on port COM3
07:32:13 | ERROR|   17.024030:[MANAGER] IO board Failing with Object reference not set to an instance of an object.
07:32:13 | ERROR|   17.024086:[MANAGER] StackTrace:    at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ProcessIOBoardInputs(UInt16[] analogAxes, Byte[] digitalInputs)
   at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ManagerThreadMethod()
07:32:14 | IMPOR|   18.026381:[MANAGER] Re-connecting to same IO board on port COM3
07:32:15 | ERROR|   19.116138:[MANAGER] IO board Failing with Object reference not set to an instance of an object.
07:32:15 | ERROR|   19.116200:[MANAGER] StackTrace:    at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ProcessIOBoardInputs(UInt16[] analogAxes, Byte[] digitalInputs)
   at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ManagerThreadMethod()


njz3

C'est un bug.
Je viens de le corriger (enfin j'espère).
Peux-tu essayer la 0.5.0-3 qui est sur github ?

fablog

Yeah ça fonctionne. Je te remercie énormément pour ton travail et ton assistance. Good Job ^-^

fablog

Salut NJZ3, il semble y avoir d'autres games assets pour teknoparrot qui ne sont pas dans l'archive du BFF. Ou est-ce que je peux les trouver stp?

njz3

Tu veux parler des control sets ?
Désolé je ne peux pas vraiment t'aider, sur teknoparrot je n'ai pratiquement rien que ce que j'ai mis dans l'archive, qui ont pour but de servir d'exemple et de point de départ pour t'en faire de nouveaux.

fablog

OK, je vais me mettre à la tache et partager plus tard. Est on nombreux a utiliser le BFF?

njz3

Tu es le bienvenu pour partager tes control sets, bien que chaque setup soit différent.
Je ne connais pas le nombre d'utilisateurs. Mon petit doigt me dit (et le traffic sur github ne ment pas) qu'il y en a pas mal, probablement une centaine.

Aganyte

On est déjà une centaine rien que sur le groupe privée dédié à ce projet  ;)