Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Compatibilité PCB Model 3

Démarré par Taz69, Dimanche 07 Octobre 2018, 20:37:04 PM

Taz69

Bonjour à tous,
Comme vois le savez peut-être je viens de récupérer une Scud Race complètement fonctionnelle...et de la spare part...ICI

Du coup de WE j'ai fais le tri des PCB...J'ai tenté de les attribuer à un jeu (en fonction des numéros sur la carte) et de les regrouper aussi...
Mais du coup je me retrouve avec des Stacks incomplets et des cartes seules...
Je me pose donc la.question de ce qui est compatible ou non...
Dans le Stack on trouve:
- Vidéo Board
- CPU Board
- ROM Board
- Communication Board
Alors la ROM Board me semble qu'elle contient le jeu donc non interchangeable sur un autre jeu...
Mais ensuite, sur des cartes avec le même Step (1, 1.5, 2 et 2.1) quelles sont celles que l'on peut intervertir ?
Par exemple, une Vidéo Board Step 1.5 de Virtua Striker 2 est elle identique et interchangeable avec une de Scud Race Step 1.5?
Et pour la CPU Board et la Communication Board, c'est pareil?

Merci à tous pour vos réponses...
SEGA NUC Up 1: Lindbergh avec Virtua Tenis 3 + RPi2NUC (en cours d'installation)
SEGA NUC Up 2: TV Trinitron + supergun + NeoGeo MVS Metal Slug 5
SEGA Scud Race Twin
Generique Multigame 550: WIP sans système, avec ecran mais sans platine...
SEGA Super Hang On: avec un PC et MAME
SEGA Dreamcast (borne de démo)
SONY Playstation 2 (borne de démo)

BigPanik

Aucune compatibilité entre 1, 1.5 et 2.
Par contre tu peux interchanger 2.0 et 2.1.

Teclis01

#2
J'ai eu un lot model 3 et pour le tester je m'étais fait un banc de test avec écran LCD (input VGA) car bidouiller des stacks sous le siège avec la connectique quelques fois capricieuse... Chiant!

Tu l'as acheté combien par curiosité ?
Selon les pcb que tu as tu peux convertir aussi en autre chose les jeux.
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

Taz69

#3
Citation de: BigPanik le Dimanche 07 Octobre 2018, 21:59:34 PM
Aucune compatibilité entre 1, 1.5 et 2.
Par contre tu peux interchanger 2.0 et 2.1.
Merci BigPanik pour ton retour très...explicite... :D

Citation de: Teclis01 le Lundi 08 Octobre 2018, 01:12:24 AM
J'ai eu un lot model 3 et pour le tester je m'étais fait un banc de test avec écran LCD (input VGA) car bidouiller des stacks sous le siège avec la connectique quelques fois capricieuse... Chiant!

Tu l'as acheté combien par curiosité ?
Selon les pcb que tu as tu peux convertir aussi en autre chose les jeux.
Salut Teclis01,
Je suis extrêmement intéressé par ton montage pour tester les Models 3... aurais tu un schéma car j'aimerais bien tester les miens aussi...

Pour le prix, je l'ai payée 1150€ le Twin entièrement fonctionnel + les spares...
SEGA NUC Up 1: Lindbergh avec Virtua Tenis 3 + RPi2NUC (en cours d'installation)
SEGA NUC Up 2: TV Trinitron + supergun + NeoGeo MVS Metal Slug 5
SEGA Scud Race Twin
Generique Multigame 550: WIP sans système, avec ecran mais sans platine...
SEGA Super Hang On: avec un PC et MAME
SEGA Dreamcast (borne de démo)
SONY Playstation 2 (borne de démo)

Teclis01

En fait j'avais acheté un cablage complet de model3 sur ebay, un converto Gonbes8200 (https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71ZNfUuk8ZL._SL1000_.jpg), une alimentation PC et le pinout model 3 (http://i.imgur.com/C23H51o.jpg) J'en ai chié pour le retrouver XD
Et j'ai tout branché... évidemment j'ai pas fait de schéma!
C'est simple mais c'est long et il faut réunir le matos. Rien d'insurmontable si je l'ai fait XD

Au pire, si tu veux te faire le même je peux te vendre le mien de toute façon je ne prévois pas d'avoir à nouveau du model 3. On est voisin à priori, à toi de me dire!

Edit : correction orthographe
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.