Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Xboxcab N'Styl homemade

Démarré par Sovietik, Dimanche 29 Décembre 2013, 23:28:15 PM

liryc

Citation de: Sovietik le Vendredi 11 Novembre 2016, 21:32:40 PM
Oui le bouton est toujours pressé, ca t'évite d'ouvrir la borne et lancer la console ce serait la loose sinon.

Après il y a une autre façon plus "technique" qui consiste à ouvrir la face avant de la xbox pour faire un pont sur l'interrupteur de la console.

C'est exactement ça  ^-
et non la console de s'éteindra pas toute seul à cause d'un appui long, la console n'est pas programmée ainsi par Microsoft.
(Si elle fini par s'éteindre, c'est qu'il y à un arrêt automatique après X heures de paramétré dans le dashboard officiel Microsoft)

Sovietik

#113
Je n'ai pas eu de temps ces derniers jours pour rédiger un petit compte rendu du rapatriement de ma borne.
Le meuble dormait chez mes beau-parents depuis 3 ans. Il trônait fièrement dans le salon en attendant que l'on s'installe dans un appartement plus grand pour pouvoir ensuite l'accueillir.
Bref, j'ai dû faire appel à deux amis pour me venir en aide. Un petit road trip court en distance d'à peine 20Km entre Nanterre et le quartier chinois du 13ème à Paris. Pas trop de difficultés pour charger la borne dans mon vieux Picasso. Les sièges arrières retirés et la borne entre couchée entièrement :


Forcément on aimerait que tout se passe bien, seulement c'était sans compter la circulation très encombrée du périph parisien sous la pluie un samedi soir...  >:(
De toute façon, vue l'importance de la cargaison je n'étais pas pressé et j'ai roulé très (voire trop) tranquilement pour éviter les secousses. Arrivés à destination, le déchargement s'est effectué avec un peu de difficultés. La borne rentrait tout juste à peine dans le petit ascenceur (pour une fois fonctionnel). Il a fallu ensuite retirer les portes de leurs gonds pour que le meuble passe. Bref, la borne déposée dans sa future gameroom, je l'ai vite déballée pour inspecter si elle n'avait subi aucun dommage durant son transport. Ce n'est pas sans émotion que je réalise enfin mon rêve lol :


On regardant de plus près, je me suis aperçu que les prises en façade de la TV avaient foutu le camp. Les prises sont parties vers l'intérieur. J'ai malgré tout réussi à rebrancher le cable audio jack.


Tout fonctionne correctement mais il va falloir tout de même que je cherche prochainement un écran de secours. l'idéal serait de retrouver le même Trinitron.


La borne est quasimement terminée, il me reste encore quelques petits détails à lui apporter comme la grille d'aération du ventilateur à l'arrière :


Pour cela, un achat chez le Leroy Pinpin le plus proche :


Le cadre mesurant 14cm sur 14cm j'ai découpé la grille un peu plus grande pour la fixer ensuite. Un petit coup de peinture noire en bombe pour rester dans les tons du meuble :


Enfin, des clous viennent discrètement fixer la grille à l'arrière de la borne. Le ventilo est ainsi par la même occasion protégé :


La borne sera totalement terminée lorsque j'aurais changé le marquee par un autre plus à mon goût. J'ai réalisé une ébauche de ce que pourrait être le nouveau marquee :



J'ai essayé de coller le plus aux tons de la borne et respecter la charte graphique que je m'étais imposée. Vos avis et conseils sont les bienvenus.

Bref ca sent la fin!

:D

arcademeister

Flippers : Médieval madness, Funhouse, Addams Family
Bornes   : Sega Moonwalker, Jeutel Mvs multislot, Borne perso (déco perso)
Consoles : Snes, Neo-geo, Vectrex, N64, 3DO, CD32, Saturn, Dreamcast, Sega CD I

mariopourlavie

Salut  <:)

Je n'avais pas vu ce wip alors bravo  ^- je cherche aussi à me faire une repro de n'styl alors je vais garder sous le coude ce wip  ^-

Sovietik

Je dois vous avouer que c'est avec une petite pointe d'émotion que je viens enfin clore mon premier WIP débuté en novembre 2013 déjà! Cela faisait un petit peu plus d'un an que j'avais mis de côté l'avancement de la borne. Le fait qu'elle soit fonctionnelle et prête à jouer ne m'a pas aidé et mon autre projet (la cocktail³ from walou) m'a beaucoup occupé durant l'année 2017.

Bref, il ne me restait plus en fait à modifier le marquee d'origine par un personnalisé pour que je considère ma mamecab totalement terminée. Celui d'origine ne me convenait pas, c'est pourquoi j'ai essayé d'en créer un façon graffiti qui s'accorderait davantage avec la charte graphique du meuble. Même si l'ébauche était plutôt sympa, je trouvais au final qu'elle s'éloignait un peu trop de l'identité visuelle et originelle de la borne. L'esprit N'Styl n'y était plus...

Je suis resté longtemps indécis, jusqu'au jour où j'ai mis la main sur ce marquee original en verre :


Bien que ce marquee ne soit pas adaptable sur le header de ma borne, il était pour moi la pièce qui manquait au puzzle. N'ayant plus de PC ni de scanner, il me fallait trouver quelqu'un qui me reproduise ce marquee aux mesures de mon header. Il y a quelques semaines en arrière, je suis allé donc demander un devis à l'imprimeur du quartier. Ce dernier m'a reçu comme seuls les habitants de la capitale savent le faire avec cette bonne humeur légendaire qui les caractérise et fait leur renommée à travers tout le pays... et même à l'international !!! :-((
Je venais visiblement de le déranger dans sa sieste, et le gars m'a rétorqué que ca lui demanderait une charge trop importante de travail... J'ai cru rêver mais bon on finit par s'y habituer malheureusement!  :-X >:(
Pas grave, je suis allé chercher une alternative en contactant un membre du forum voir s'il pouvait me redimensionner et m'imprimer mon nouveau marquee. Je me suis donc adressé à Benoit33 à qui j'avais déjà fait appel pour la réalisation d'un CPO. Aucun souci pour lui, et quelques jours après je finis par réceptionner le marquee imprimé avec son film protecteur sur une plaque en PVC :


Du coup démontage de l'ancien marquee avant de laisser la place au nouveau :


Voilà le résultat que j'espèrais obtenir et qui se réalise enfin :


Je suis énormément satisfait par le boulot de Benoit33, je le recommande vivement!  ^-^

Le marquee s'intègre et se fond parfaitement avec la façade avant noire de la borne. Il y a une uniformité visuelle entre le panel, le bezel et le marquee.  Bon pour terminer une petite série de photos de la borne :









J'aime bien les jeux de baston... :D

Enfin la dernière petite touche sans laquelle tout bon WIP qui se respecte se doit d'arborer, le porte-clef :


J'ai officiellement l'honneur de vous annoncer que ce WIP a atteint les...
100% !!!
:-)=

Même si je suis extrêmement fier d'être parvenu au bout de mon rêve, je ressens à présent un peu de tristesse : c'est une page importante qui se tourne. Au fond, c'est un moment que je redoutais et que je voulais sans cesse repousser.
Quand j'ai attaqué ce projet, je ne savais même pas me servir de la moitié des outils qui m'ont été nécessaires à la conception de cette borne. Un réel apprentissage qui m'a été donné par mon beau-père.
Je ne pourrais pas non plus compter les heures passées dessus à travailler, parfois dans des conditions difficiles mais le plus important est que cela a toujours été un vrai plaisir!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à profiter pleinement de cette borne!!! La fin d'une très belle aventure... :'(

Je ne pouvais pas terminer sans remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus poster sur ce topic. Vos commentaires ont été un vrai moteur à l'avancement de ce WIP. Vos conseils aussi m'ont souvent été utiles.  ^-

Merci AsPiC pour ton header, un geste inoubliable  ^-^

Merci Liryc pour le boulot fait sur la xbox! Et merci Benoit33 pour m'avoir permis d'achever ma première borne!  :)

MERCI GAMOOVER !!! :-* :-* :-*

best arcade forum ever...


liryc

un vrai petit bijou  ^-^
tu as de quoi être fier !  8)

AsPiC

Citation de: Sovietik le Samedi 27 Janvier 2018, 00:00:12 AM
Merci AsPiC pour ton header, un geste inoubliable  ^-^

De rien <:) Et merci à toi de nous avoir partagé ce beau WIP ^-^