Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Recensement des salles d'arcade de France

Démarré par dudemanbito, Mercredi 25 Janvier 2023, 23:57:41 PM

dudemanbito

Bonjour.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais c'est ici que ce sujet me semblait être le plus adapté  😊.
Durant l'été 2020, je me suis lancé dans le projet de créer un site regroupant tous les lieux où l'on peut jouer à l'arcade en France.
Deux ans et demi plus tard, Annuaire-Arcade.fr, de son petit nom, est désormais peuplé d'un peu plus de 500 salles, presque autant de bornes et une bonne centaine de flippers.
Tout récemment, le site a ouvert son contenu et désormais, la création de salle et les modifications des listings de jeux et flippers sont ouverts à tous.
J'imagine que certains d'entre vous connaissent déjà ce site, peut-être en tombant dessus via google, mais pour les autres je me permet d'en parler un petit peu ici car je pense qu'il pourrait être utile aux fans d'arcade de ce forum !
Merci d'avance pour votre accueil sur ce forum.
N'hésitez pas, si vous avez des questions ou des commentaires ! D'ailleurs, si cela vous intéresse, sachez que le jeu le plus représenté sur notre territoire est ... Mario Kart Arcade GP DX (présent dans 60 salles) ! Par contre, cette statistique risque d'évoluer et de placer Storm Racer G en tête si, un jour, l'ensemble des 360 restaurants Buffalo Grill viennent à être recensés 😅

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


dudemanbito


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: dudemanbito le Jeudi 26 Janvier 2023, 11:49:51 AMÇa commence bien 😅

Tu t'attendais à quoi ? Tu débarques de nulle part et tu poste juste un topic de pub vers ton site... Tu voulais un tapis rouge ?

dudemanbito

Alors, non, je ne débarque pas complètement de nulle part. Certes, je n'étais pas inscrit sur le forum, mais ça ne m'empêche pas de venir souvent ici pour trouver des informations (teknoparrot, rgb pi ...). Ne possédant pas de bornes et étant plutôt du genre à lire plutôt qu'à écrire sur les forums, je n'avais jusqu'à présent pas eu besoin d'être inscrit.
Personnellement, je n'ai pas la chance d'avoir les bornes que je voudrais chez moi, et avec ce site j'ai enfin trouvé un moyen de trouver où jouer aux jeux que j'aime !
Donc, non, je ne demandais pas le tapis rouge. Je ne m'attendais pas pour autant à recevoir des emoji bored ou génance. Je pensais simplement que le site que j'ai créé pourrait intéresser des personnes ici.
Apparemment, ce n'est pas le cas, du coup, tu peux supprimer ce sujet de "pub", ça ne dérangera plus personne 😉

Murphy law

Citation de: dudemanbito le Jeudi 26 Janvier 2023, 23:12:29 PMAlors, non, je ne débarque pas complètement de nulle part. Certes, je n'étais pas inscrit sur le forum, mais ça ne m'empêche pas de venir souvent ici pour trouver des informations (teknoparrot, rgb pi ...). Ne possédant pas de bornes et étant plutôt du genre à lire plutôt qu'à écrire sur les forums, je n'avais jusqu'à présent pas eu besoin d'être inscrit.
Personnellement, je n'ai pas la chance d'avoir les bornes que je voudrais chez moi, et avec ce site j'ai enfin trouvé un moyen de trouver où jouer aux jeux que j'aime !
Donc, non, je ne demandais pas le tapis rouge. Je ne m'attendais pas pour autant à recevoir des emoji bored ou génance. Je pensais simplement que le site que j'ai créé pourrait intéresser des personnes ici.
Apparemment, ce n'est pas le cas, du coup, tu peux supprimer ce sujet de "pub", ça ne dérangera plus personne 😉
je fait partie des personnes postant rarement sur le forum mais qui vient souvent pour lire.
le problème vient du fait que tu t'inscrit tu ne passe même pas par le topic pour ce présenter avant de posté ta "pub" (site très sympas au demeurent). il y a un minimum de savoir vire sur les forum pour que ce soit un endroit convivial

dudemanbito

En effet, je n'avais pas vu le topic de présentation (il ne me semble pas avoir vu de lien invitant à s'y rendre lors de l'inscription).
Certes, ça peut paraitre évident qu'il faut en passer par là sur les forums, mais sur le coup je n'y ai pas pensé. Mea Culpa.
J'y vais de ce pas et j'espère qu'ensuite, nous pourrons ensemble repartir du bon pied 😃

Little_Rabbit

Salut,

@dudemanbito : merci d'être venu nous présenter ton site d'annuaire de l'arcade  ^-

Ton site est sympa je trouve. Je ne l'ai parcouru que rapidement : confirmes-tu qu'il recense toutes les salles où des bornes et flippers sont en exploitation ?

Ne serait-il intéressant également d'y ajouter pour celles qui sont d'accord les associations de passionnés qui organisent une fois par an des salons ou festivals, des événements à caractère caritatif (pour les enfants en milieux hospitalier par exemple), ouvrent les portes de leur local ponctuellement, etc. ? :)

@ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH : je te trouve un petit sévère pour le coup ;). Certes dudemanbito n'était pas passé par la case présentation, mais son site est on ne peut plus dans la thématique de l'arcade, et bien fait (il n'est pas truffé d'encarts de pub pénibles, juste les mentions de ses partenaires :)).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

dudemanbito

#8
Merci @Little_Rabbit et @Murphy law pour vos encouragements.

@Little_Rabbit pour l'instant, l'objectif du site est de recenser tous les centres où il y a des bornes originales ou PCB originaux. Actuellement, un endroit qui ne comprends qu'un flipper ne sera pas référencé sur le site, mais ça pourrait arriver dans le futur. A la base, les flippers n'étaient même pas référencés sur mon site. Désormais, ils ont le droit à leur propre rubrique !

Pour les associations de passionnés et les salles d'arcade itinérantes, oui, je serai ravi de les référencer ! Si l'un d'eux veut rentrer en contact avec moi pour qu'on discute de leur besoins et de comment mettre ça en place sur le site, ce sera avec grand plaisir !
De mon coté, j'avais commencé à référencer certains festivals arcade il y a un un peu plus d'un an, mais je me suis vite rendu compte que d'autres (rom-game.fr) faisaient ça bien mieux que moi et étaient surtout plus exhaustifs.
Quoi qu'il en soit, si des organisateurs veulent communiquer la tenue de leur festival via les news d'annuaire-arcade.fr, je serai évidemment ravi de les relayer !