Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

C'était mieux avant : Les jeux électroniques

Démarré par Lonewolf, Lundi 28 Mars 2011, 15:25:32 PM

maldoror68


HerosSuperMan

lol
avec beaucoup d'imagination faut voir  :D
ou c'était ptre le prototype..faudrait que je regarde si il y a une course de voiture dessus  ;)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Lonewolf

Les autres sections seront dans le même post et enrichiront la page initiale. Je pense qu'elles auront plus de succès, la majorité d'entre nous n'ont pas connu les tous premiers jeux
Le split second est a fond dans le sujet :) Je le rajoute

Lonewolf

concernant duel, le voila. Sorti en 1980, à fond dans le style LED d'avant la révolution LCD

La version originale s'appele gunfighter

Tu auras plus de chance de retrouver la version US je pense, sur ebay.com par exemple

tikibzh

je guette je guette, effectivement, je trouve pas mal de Fl Gun sur la bay, mais bon hein, les prix de la bay  :-((

tin je me rappelle encore quand j'ai ouvert cette belle boite métallisée  8)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Rookie

#21
il faut être patient et chiner!

ha le Simon pocket et bien le week dernier j'ai rentré la nouvelle mouture le super Simon (4e la mort!).Ca fonctionne toujours aussi bien avec les gamins! Et faire plus de 11 à la suite c'est pas facile (M... sale gosse 13 à la suite..)
mon simon pocket :



Un mattel improbable!!



avec cela Mme Irma peut aller se coucher!! Enfin si on arrive à s'en servir!!

Zi mattel classique, annocé comme electronique mais encore bien mecanique! Les poussoirs à droite et à gauche font bouger la languette avec les diodes simulant la trajectoire!



Et deux ptits Bandai bien ludiques!

Pilote de course avec changement de vitesse oui Monsieur!!



Et Flight time un shoot chronometré!






C'est simple quand j'en vois, j'achete!  :-*

fiend41

#22
split second a un look très startrek  :D,   ça et merlin j'en ai vu un bon paquet à emmaus durant des années,   

j'ai la version "voiture" du flight time.   ces boites aluminium ont trop la classe !!  ^-  (si on arrive à en toper en bon état !)

oui ebay comme déjà dit et constaté depuis des années,   nous n'avons pas les moyens de lutter contre les internationaux,  les américains (notamment se retrouvant sur le forum "handheldmuseum) sont fous d'exotisme,  Si c'est en boite  c'est très difficile de lutter contre eux,  ils misent des sommes dingues pour des versions "françaises" aussi ... >:(,   ils trouvent les prix "cheap"  :(

j'ai vu un orlitronic en boite défonçée finir à plus de 450€ !

_
ah simon pocket, premier souvenir... on venait de l'avoir dans le très très maigre choix catalogue du C.E. de là où bossait ma mère. à se demander pourquoi en photos y'avait des billards et des tas de choses attirantes ..puisque ces "cadeaux" étaient impossibles à avoir pour les employés "normaux",  merci les privilèges des directeurs & co j'imaginais... :'( 

le sésame en poche, on partait en station de ski... et l'horreur... il n'y avait pas de pile, impossible de trouver la moindre pile 9V dans la station  :'(,  on espérait fiévreusement y jouer, il a fallu attendre qq courses exprès et faire 30km A/R pour aller à la ville la plus proche pour une précieuse pile
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

je l'oubliais.. j'ai tellement cherché dans ma mémoire le titre de celui qu'on vénérait à cette époque.  toujours pareil, quand t'es gamin tu comprends pas (dans un village reclus) qu'une pile 3V c'est presque magique et RARE pour nous !! on frottait les dernières restantes pour tenter d'avoir qq secondes de plus à jouer comme des survivants .. toute une époque  :D

  il a finalement fallu que j'épluche l'intégralité du site handheldmuseum patiemment pour enfin tilter !   et découvrir que c'était un best-seller à cette époque





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Lonewolf

Rookie, mon coquin tu as quelques belles pieces  :)
Fiend, je connaissai pas ce space invaders, merci pour l'info  ^-

th_vador

Tous ces trucs avec leurs petites loupiotes rouges, ça m'a trop fait penser à ce truc qu'on avait eu quand on était gamin :


Ok, c'est vraiment pas la même chose; ok, c'est un peu plus récent, mais j'avais oublié ce truc et ça m'y a refait penser  :-**
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Lonewolf

MAJ avec ajout des Game & Watch. Du coup ça fait super chargé, je sais pas si c'est pas un peu too much :-\

Rookie

bin mon S....t!! maos c'est trop moderne les GW  =:)) tiens je herche des gros jeu LCD HS pour recuperé les écrans polarisés pour reperaré un GW..
moi je recherche mon premier jeu portable que je me suis fait volé en sixiéme à l'epoque (je l'avais preté et jamais revu  :'( )... il fallait amener les avions au centre de l'ecran et tirer! en diode rouge avec un gros écran...
j'ai quelques bartops hors classiques. photo à venir. J'aime bien jouer à ces trucs la!!
arf jouer aux jeux microvision pour certains la difficulté est ENORME!!! casse brique bonjour l'angoisse!

Lonewolf

J'ai ressorti ma microvision pour faire le dossier, et je confirme que le casse brique est injouable  :D

HerosSuperMan

Allé je repose les miens aussi ici ^^

(toujours sous le choc du fait que j'ai du le racheter ya pas très longtemps en le voyant sachant que je l'avais quand j'étais gamin... prêté à un pote pendant les grandes vacances et ce *$%*ù a déménagé sans rien dire)
(oui j'ai toujours les boules LOL)

sinon quelques autres aussi

:-*

Merci pour toutes ces infos et photos

rhaa les table top..super ça aussi

woo les panorama .. connaissait pas ceux la
Comme quoi on en apprend encore tous les jours
ca fais bien penser à la gameboy SP quand même :D

Super color .. pareil ça jamais vu

(non non ne pas trop y penser.;plus de place déjà dans avec la collec oldies...rhaaa)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

f4brice

Je viens de lire la 2e partie.
Superbe article, superbes photos. Je suis sans voix (mais mon clavier fonctionne encore).

Bravo et merci.

Lonewolf

 <:) merci à vous, vos commentaires me donnent envie de continuer le plus longtemps possible cette rubrique  :-*