Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Demande d'avis sur upscalers

Démarré par LoLo_, Jeudi 08 Octobre 2015, 12:11:04 PM

LoLo_

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je lorgne sur les xrgb, slg in box et tout et tout.
Je ne viens pas ici pour relancer le débat Catho Vs. LCD. Je dispose d'ailleurs des deux.
Je voudrais me faire une install avec mes consoles centralisées sur une TV HD.
Je voulais savoir si vous utilisiez ce type d'équipement, et connaître vos avis.
Alors bien sûr il faut définir ses besoins pour le matos je suppose.
Ils ne sont pas bien compliqués. Pouvoir brancher et améliorer l'image de consoles allant de l'ère 8-bit à l'ère 128 bits. Je suppose que pour les 8 et 16 bits le scanline generator intégré est indispensable (?)
Concernant les 128, notamment la ps2, est-ce que ces outils marchent bien ? J'ai tenté le câble YUV mais c'est encore pas terrible à mon goût.

Merci d'avance,
LoLo_

Philabs

Salut,

J'ai eu les deux , un Xrgb 2 et j'ai toujours un Slg In a Box.

Le Xrgb2 chauffait beaucoup , l'image pas mal mais tremblante et donc génant quand on achete ce genre de matos pour avoir une qualité nickel , un menu simple.

Le Slg In A box, bave un peu sur LCD mais terrible sur CRT (écran PC cathodique), tu choisis la résolution de sortie le positionnement de l'écran etc ...il y a aussi le scanline intégré ou tu choisi la largeur du scan et le nombre de ligne (en 800 ou 640)...Tres bien pour avoir la finesse d'un écran HD sur un CRT.

Enfin cela ne t'avancera pas vraiment, mais après avoir tout testé (je suis passé comme toi par ce choix):

1) Les HD sont trop grands pour jouer sur du oldies , ça dénature l'image et enlève le plaisir à jouer.
Le coté nostalgie disparait aussi et l'on a tendance à devenir un psychopathe du réglage parfait (impossible)

2) Les générateurs de Scanline n'égalent pas les vrais scans d'un écran CRT, cela fait illusion mais tu vois clairement que ce sont des lignes rajoutées, elles sont trop prononcés ou mal placées (cela à son importance, car la génération de scanline bouffe des lignes de pixel après upscale)


Conclusion, à mon avis  , reste sur un CRT , quitte à prendre un PVM (non c'est pas un mythe de geek l'image est VRAIMENT BONNE) ou si ce n'est pas déja fait un Trinitron (pas plus de 20 pouces à mon avis)

Sinon passe sur un HD en 26 - 32 maxi...avec péritel et un SLG (moins chers que le Xrgb)

A+