Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

problème de son Touché coulé électronique

Démarré par Sunn, Dimanche 10 Mai 2020, 16:38:27 PM

Sunn

hello les boyz,

je possède un beau touché coulé électronique en parfait état sauf... qu'il fait trop de bruit. Le volume est incroyablement fort et les sons stridents du jeux sont à peine supportables. Pensez vous qu'il est possible de réduire ce volume d'une façon ou d'une autre ? résistance, potard,...

Merci de votre aide.

sushy18

#1
Une petite résistance avant le HP devrait régler ton soucis...
Sauf que je suis incapable de calculer la résistance....
Pour moi la loi d'Ohm c'est comme un jingle pub.... Je la connais par coeur mais j'la comprend pas.
J'irais a taton...   100ohms  puis 470ohm puis 1k... Après j'adapte....
Le potard fera ça très bien pour toi... Mais je commencerai par trouver la résistance bla plus proche de mon besoin puis je prendrais le potard qui s'en rapproche.

Mais je note au passage que tu n'a pas pas posté de teaser ni de RT de ton touché coulé... :mrgreen:
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Fred G5

Il y'a peut être aussi un soucie électronique qui fait que le son soit trop fort ?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Sunn

Merci de vos réponses, quel type de potard selon toi ?

Pour le soucis électronique je n'en sais absolument rien... il est dans un état proche du neuf, je pense qu'il n'avait presque pas fonctionné ou alors l'ancien proprio était un hyper maniaque.

sushy18

Un petit potard comme sur les pcb...
100 ohms ,1k ou 10k...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

Met a. Côté des gosses qui gueule, le.son te paraîtra tout faible

Sunn


Fred G5

C'est quelle version de touché coulé que tu as ?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Sunn


Fred G5

Non pas spécialement, c'était juste pour savoir de quelle année il était car MB à fait évoluer sont jeu au fil des ans.

Du coup on voit clairement le petit Haut-parleur pour le son et il semble y'avoir que très peu de composants externes à l'IC qui gère le jeu.

Si déjà il est ouvert jette un oeil au niveau son pour voir s'il n'y aurait pas une capa chimique ou tantal pourri dans le circuit qui pourrait expliqué un son foireux
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Sunn