Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Mod PC] Daytona Championship USA Classic Edition

Démarré par Saturnin, Dimanche 06 Juin 2021, 00:45:47 AM

Saturnin

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Lundi 02 Août 2021, 05:43:42 AMSi ça t'intéresse et que le contenu de ton zip ne contient pas de fichiers sous licence (roms par exemple), on peut héberger ça sur Gamoover, ça peut éviter de passer par des systèmes style 1fichier.com
Le Mod est limite-limite niveau respect des Copyrights et même s'il n'y a pas la ROM de Daytona USA il y a tout de même les musiques et les sons du jeu original (qui sont bien entendus la propriété de SEGA) ainsi que certaines fichiers dérivés en partie de Championship (et ce n'est pas de ma faute si SEGA les a rendu accessible à tous pendant un certain temps :ang:)

Après je ne vois que trois manière de rendre le truc parfaitement légal, la première serait de ne distribuer que les outils que j'ai utilisé et de faire un tutoriel pour devoir tout refaire à chaque fois (très pratique ;D)
La seconde serait de réaliser un logiciel qui ferait tout le travail en exigeant la ROM Model 2 (ou la version PC de Daytona) sauf qu'au vu du nombre de formats propriétaires (ADX, DDS propres à DirectX 11, FARC, CSB) utilisés dans Championship ce serait une véritable corvée (sans compter le downmixage de Stéréo vers Mono et l'ajustement des Volumes) >:(
Enfin la méthode à l'ancienne (qui joue tout de même avec un énorme flou juridique) serait de réaliser un "patcheur" qui serait chargé de modifier bit par bit les fichiers (le "patcheur" contenant uniquement les différences binaires des fichiers modifiés, on ne pourrait pas dire qu'il contient des fichiers sous Copyrights, ce qui permet de conserver un aspect légal).

Le même problème se pose bien souvent avec les traductions des jeux faites par des amateurs, certains fournissent des ROMS patchées (ce qui est illégal sauf si le jeu a été certifié en abandonware par son propriétaire) et d'autres uniquement un fichier de traduction (flou juridique).

De mon côté, je pense (même si je ne suis pas juriste) que le Mod peut être protégé par une ou plusieurs des exceptions au droit d'auteur, car il n'y a aucun avantage économique ou commercial et cela ne nuit pas à l'auteur. Autre avantage, sur Internet c'est toujours très complexe de savoir de quel droit on parle (français, américain, nord-coréen :mrgreen:)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Saturnin le Lundi 02 Août 2021, 09:40:40 AM
Le Mod est limite-limite niveau respect des Copyrights et même s'il n'y a pas la ROM de Daytona USA il y a tout de même les musiques et les sons du jeu original (qui sont bien entendus la propriété de SEGA) ainsi que certaines fichiers dérivés en partie de Championship (et ce n'est pas de ma faute si SEGA les a rendu accessible à tous pendant un certain temps :ang:)

Après je ne vois que trois manière de rendre le truc parfaitement légal, la première serait de ne distribuer que les outils que j'ai utilisé et de faire un tutoriel pour devoir tout refaire à chaque fois (très pratique ;D)
La seconde serait de réaliser un logiciel qui ferait tout le travail en exigeant la ROM Model 2 (ou la version PC de Daytona) sauf qu'au vu du nombre de formats propriétaires (ADX, DDS propres à DirectX 11, FARC, CSB) utilisés dans Championship ce serait une véritable corvée (sans compter le downmixage de Stéréo vers Mono et l'ajustement des Volumes) >:(
Enfin la méthode à l'ancienne (qui joue tout de même avec un énorme flou juridique) serait de réaliser un "patcheur" qui serait chargé de modifier bit par bit les fichiers (le "patcheur" contenant uniquement les différences binaires des fichiers modifiés, on ne pourrait pas dire qu'il contient des fichiers sous Copyrights, ce qui permet de conserver un aspect légal).

Le même problème se pose bien souvent avec les traductions des jeux faites par des amateurs, certains fournissent des ROMS patchées (ce qui est illégal sauf si le jeu a été certifié en abandonware par son propriétaire) et d'autres uniquement un fichier de traduction (flou juridique).

De mon côté, je pense (même si je ne suis pas juriste) que le Mod peut être protégé par une ou plusieurs des exceptions au droit d'auteur, car il n'y a aucun avantage économique ou commercial et cela ne nuit pas à l'auteur. Autre avantage, sur Internet c'est toujours très complexe de savoir de quel droit on parle (français, américain, nord-coréen :mrgreen:)

Merci pour les détails  ^-^

On va donc laisser comme ça et pas chercher des ennuis...

Coté responsabilité et droits, le propriétaire de l'espace d'hébergement est responsable, et vu que le serveur est à mon nom, j'ai pas trop envie de jouer :D :D

_n3o_

Que du pur bonheur !!! Merci pour ce superbe MOD  :-* :-* :-* :-* :-*



delo

Merci pour le partage  ^- ^- et le taf  ^-^

Pas encore essayé mais dès que j'ai 5 min je vois ça avec impatience  :D

Saturnin

Content que ça vous plaise, n'hésitez pas à me faire part de vos retours si vous voyez des trucs à améliorer ;)

D'ailleurs quelqu'un a-t-il trouvé comment basculer des mph aux km/h =?= ;D

Playcubeman

Je viens de voir le mod que tu as réalisé !!! Excellent ça doit vraiment bien rendre .

coinopresurrection


Je viens de voir le mod que tu as fait Super  quelle beau travaille
Mes Arcades
Blast naomi astro lindbergh Aerotable
Sega rally1 2 3 Ridge Racer f355 DX /f355 2DX
Dirt devils Daytona USA 1 2/DX  GTI club dB bikers  Daytona Usa2DX OutrunDX EnduroRacerDX  Waverunner DX ThunderbladeDX  Scudrace Afterburner  Climax Harley Davidson Scudrace
exedy crash
Upright Sega rally
Hotd Hotd3 4DX Virtuacop2 Lamachinegun
sega seabass & Marine fishing Dx
Pump it UP ZERO
motofrenzy  sega touringcar