Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration SEGA Touring Car

Démarré par Myliss, Dimanche 11 Juin 2023, 12:51:44 PM

Tibal

Citation de: Myliss le Samedi 02 Septembre 2023, 14:59:02 PMJe ne sais pas de quelle option tu parles, ni quelle case à décocher (je suis peut-être naïf, mais je ne comprends pas que ça ne puisse pas être coché par défaut dans un SSD spécialement configuré pour les racecab ...)
Oui a priori il est coché, mais comme tu as dû mettre à jour BFF et tout, ça coute pas grand chose de vérifier.
C'est pas dans la fenêtre principale pardon, c'est dans App&Hardware, et c'est "Auto detect control set at run time" qui doit être coché pour que le bon control set se mette automatiquement :




Citation de: Myliss le Samedi 02 Septembre 2023, 14:59:02 PMOui, mais je ne vois pas pourquoi les 1eres utilisations sont bonnes et après ça fonctionne plus comme il faut...
Oui, encore une fois, je sais plus trop dans quel ordre tu as fait les choses, si tu as récupéré tes controlsets après la mise à jour de BFF (le passage de v0.5 à v0.6 nécessite une récupération), ou si tu as fait tes réglages après la mise à jour. C'est juste des pistes de check

Myliss

Salut à tous, j'espère que vous allez bien.

@Tibal je ne sais pas comment faire pour que les "controlsets" match correctement, et ça me fatigue tellement que je traine les pieds pour finir la borne.
L'ami Seb vend un SSD 150 euros, mais n'est pas en mesure d'en assurer l'aide derrière, c'est bien dommage... je me retrouve avec un hyperspin bancale, et une borne qui fonctionne à moitié.

En tout cas, merci à Tibal et NJZ3 pour leur aide précieuse et leur gentillesse.

Une petite photo du centre du volant qui était fort abimé et grâce la gentillesse de NJZ3 encore une fois, j'ai pu la faire imprimer en 3D, et ça rend super bien ! Un p'tit cou d'enduit et de ponçage, un coup de peinture et on s'approchera de la perfection ;-)



Je vais me remettre doucement sur la borne à partir de ce week-end.

Amitiés.
Pour la HORDE !

njz3

#50
Les controls sets dépendent aussi de comment les jeux ou émulateurs ont été configurés.
A ce niveau, le SSD de Seb n'est pas au top car il suit le cablage du FFB controller et il faut avouer que ce n'est pas simple du tout...

Perso, je suis aussi parti de la distribution Maximum Car sur hfsplay que Seb mets sur son SSD, et j'ai refait mon propre SSD avec une config commune d'axes et boutons vJoy pour tous les émulateurs, et ensuite dans les controls set je ne mets que le mapping hardware entre la borne et vJoy.
Je l'ai mis dans le fichier "README.md" du BFF dont voilà un extrait.

##### Inputs Summary:

| Recommended Pins | Function  | vJoy mapping (emulator configuration)        |
|:----:|:-----------|:----------------------------------------------|
|  A0  | Steering  | **(Axis X+)** in game, menu left/right              |
|  A1  | Accel      | **(Axis Y-)** in game                              |
|  A2  | Brake      | **(Axis Z-)** in game                              |
|  A3  | Clutch    | **(Axis RX-)** in game                              |
|  D2  | Coin1      | **(vJoy 1)** Coin 1 entry                          |
|  D3  | Test      | **(vJoy 2)** Test button, test menu entry          |
|  D4  | Service    | **(vJoy 3)** Service button                        |
|  D5  | Start      | **(vJoy 4)** Start button                          |
|  D6  | View1      | **(vJoy 5)** View 1 (red), or view change          |
|  D7  | View2      | **(vJoy 6)** View 2 (blue), or side handbrake      |
|  D8  | View3      | **(vJoy 7)** View 3 (yellow)                      |
| D12  | View4      | **(vJoy 8)** View 4 (green)                        |
| D38  | ShiftUp    | **(vJoy 9)** Shifter Up, menu up or HShift0        |
| D39  | ShiftDown  | **(vJoy 10)** Shifter Down, menu down or HShift1  |
| D40  | Shift2    | **(vJoy 11)** HShift2, or option                  |
| D41  | Music      | **(vJoy 12)** Music selection                      |
| D50  | Wheel1    | **(vJoy 13)** Boost/Turbo                          |
| D51  | Wheel2    | **(vJoy 14)** Item                                |
| D52  | Wheel3    | **(vJoy 15)**                                      |
| D53  | Wheel4    | **(vJoy 16)**                                      |
| D30  | Neutral    | **(vJoy 17)** Neutral (no gear)                    |
| D31  | Gear1      | **(vJoy 18)** Gear 1                              |
| D32  | Gear2      | **(vJoy 19)** Gear 2                              |
| D33  | Gear3      | **(vJoy 20)** Gear 3                              |
| D34  | Gear4      | **(vJoy 21)** Gear 4                              |
| D35  | Gear5      | **(vJoy 22)** Gear 5                              |
| D36  | Gear6      | **(vJoy 23)** Gear 6                              |
| D37  | Reverse    | **(vJoy 24)** Gear Reverse                        |


##### Outputs Summary:

| Recommended Pins | Function    | game output mapping                          |
|:----:|:------------|:----------------------------------------------|
|  A9  | Coin Meter1 | **(1)** Coin1                                      |
| A15  | Option      | **(2)** Optional output                            |
| A10  | Start lamp  | **(3)** Start game                                |
| A11  | View1 lamp  | **(4)** View change 1                              |
| A12  | View2 lamp  | **(5)** View change 2                              |
| A13  | View3 lamp  | **(6)** View change 3                              |
| A14  | View4 lamp  | **(7)** View change 4                              |
|  A8  | Leader lamp | **(8)** Leader Lamp, attract lamp                  |
| D22-D29  | TX to driveboard RX | **(Raw 8bits)** driveboard control (Sega)    |


kroustibat

Wow impressionant le cache , bravo!

Il y a moyen d'avoir le .stl du cache du volant svp ? le mien est casse aussi.

Merci

njz3

Oui, envoie moi un MP pour le STL, ou alors je t'en vends un exemplaire déjà imprimé.

Tibal

Joli ton cache !

Citation de: Myliss le Jeudi 05 Octobre 2023, 15:01:59 PM@Tibal je ne sais pas comment faire pour que les "controlsets" match correctement, et ça me fatigue tellement que je traine les pieds pour finir la borne.
L'ami Seb vend un SSD 150 euros, mais n'est pas en mesure d'en assurer l'aide derrière, c'est bien dommage... je me retrouve avec un hyperspin bancale, et une borne qui fonctionne à moitié.

En tout cas, merci à Tibal et NJZ3 pour leur aide précieuse et leur gentillesse.

Le plus économe en énergie, c'est de prendre la v0.7 de BFF qui permet de copier/coller des paramètres d'un controlset à l'autre.
Ensuite tu paramètres un jeu type correctement,
tu copies/colles les axes et boutons sur tous les autres controlsets.
Ensuite tu gères les jeux un peu spécifiques,
et tu copies/colles ces spécificités sur les jeux qui ont les mêmes (shifter H4, 4 views, etc.)
Ca demande un peu de temps quand-même mais tu optimises...

Tu peux aussi prendre les quelques controlsets que je mets dans mon topic M3 MEGA Adapter comme base. La plupart des boutons seront déjà bons puisque j'avais fait depuis un panel Scud Race si je me souviens bien, et donc à part les views, tout sera bon.

Myliss

#54
Coucou à tous, des news de la borne, ça avance. Encore des réglages à faire, mais c'est en bonne voie.

Je vous laisse une petite vidéo faite par mon ami gordan2a, et encore merci @Tibal et @njz3 pour l'aide inestimable qu'ils m'ont apporté.

Pour la HORDE !

njz3

Bravo pour le travail de remise en état, c'était pas gagné avec les peaux de bananes jonchées un peu partout !
Bon salon


Myliss

Salut les copains, bonne et heureuse année à tous !

On a (l'association) finalement décidé de "moderniser" la borne, c'est-à-dire :
- passer sur un écran plat (merci pour la REF du Philips NJZ) - l'écran CRT actuel est marqué et des zones ont les couleurs en pls
- passer sur un ampli 5.1 type CREATIVE LABS DTT 3500 avec télécommande sans fils - la bidouille avec le potard pour le volime fonctionne, mais il persiste un son parasite, genre une porteuse assez crapie avec l'ampli d'origine
- changer l'alimentation actuelle (qui n'est pas celle d'origine) par une ATX 12V
- changer le "PC" actuelle par un Optiplex 3020 plus compact (et avec un riser pour installer la RX480)

On a donc aujourd'hui démonté la borne en trois parties :
- la partie avec l'écran, le volant, le shifter
- le siège
- la partie basse

Un des objectifs est de "poncer" la partie basse et de la peindre complètement pour la protéger des affres du temps le plus possible.
Avez-vous des conseils pour enlever la peinture actuelle (qui est marquée, rayer et il y a un peu de rouille à certains endroits) Ponçage avec une ponceuse orbitale (quels "grains" choisir) ? Badigeonner avec du décapant chimique ?

Autre souci, les roulettes sont nazes (et ne sont pas celle d'origine), le roulement à bille d'une d'entre elle est complément défoncé (il reste une bille dedans lol), quant à une autre, elle a un côté "plat" qui rend le déplacement de la borne assez chaotique.
Certains d'entre vous ont-ils déjà changé les roulettes de cette borne ?
J'ai acheté des roulettes sur Amazon, mais les trous de fixation n'ont pas le bon entraxe.

Avez-vous une référence ou un modèle pour les roulettes avec le bon entraxe ?
(oui, j'ai dû jouer de la disqueuse pour sortir les roulettes actuelles, car elles étaient "soudées" sur trois points et visé avec un seul écrou)


Pour la HORDE !

njz3

#58
Il y a des roulettes blanches fortes charges pratiquement identiques aux originales sur RS component. Je n'ai plus la ref mais elles n'étaient pas tres cher, genre 5-10e la roulette.

Edit : les voilà, 7e la roulette https://fr.rs-online.com/web/p/roulettes-industrielles/1830092?gb=s

Myliss

Pour la HORDE !

Myliss

Pour la HORDE !

njz3

Pas essayé mais on veut bien ton retour si tu tentes !

Tibal

Il te faudra au minimum un ou deux écrous M16 à bloquer en butée basse pour pouvoir continuer à visser au moment où les roulettes se décollent du sol (si tu ne veux pas avoir à soulever ta borne)

Myliss

Salut à tous, des petites nouvelles de la miss TouringCar.
J'ai commandé et reçu les pieds et les roulettes neuves, et c'est vraiment parfait !
Voici la référence et les liens des sites sur lesquels j'ai passé ma commande (et encore une fois MERCI à NJZ3) :


[/url][/img]


Pour ce qui est de l'avancée de la restauration, j'ai un ami de l'asso qui a poncé et repeint la caisse de la borne.






Quant à moi, je me suis occupé, une fois la caisse repeinte, de l'intégration des éléments.




Pour la HORDE !