Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Périphérique USB/PS2 sur 60 in 1

Démarré par KwarK, Vendredi 09 Avril 2010, 10:03:30 AM

KwarK

Arf ... ouais je vois ce que tu veux dire entre le joy qui indique une direction et le spinner qui indique un sens via A et B >:(

Déjà je vais essayer "quand j'aurais un peu de temps" de modifier ma pcb maison et de refaire de nouveaux tests sur le pin CON3.

Sinon, je commençais à me demander si je n'allais pas tester une véritable trackball sur ces CON 3 et 4, et si ça fonctionne, j'adapte la PCB à mon spinner maison lui aussi.

Mais bon ça fait cher un trackball entier juste pour une pcb.

C'est pour ça que j'avais peut être l'intention d'acheter ça mais je sais pas trop ce qu'il en ai niveau commande en France chez ce distributeur.

liodel

La carte SuzoHapp sortira les même signaux que le spinner ultimarc, et ce sont les mêmes signaux qui sortiraient de ton montage après un petit passage dans un buffer.

Citation de: KwarK le Jeudi 05 Août 2010, 15:55:12 PM
Mais tu crois que parce que c'est fait pour un trackball, la 60 in 1 a besoin de "jus/impulsion/tension" (désolé pour les termes :-\) sur ses 6 broches et du coup avec seulement 4 broches d'utilisées, bah elle veut pas ?
Hmmm, c'est peut être des états indéterminés sur l'autre voie qui pourraient poser probleme, j'y crois peu, mais je vais tester

KwarK

Ok, merci pour tes avis et tes tests, ça fait plaisir de pas chercher tout seul ;)

J'vais déjà essayer d'améliorer ma p'tite pcb en suivant tes conseils et on verra ce que ça donne.

J'me demandais autre chose. Comme nous évoquions le fait que la taille et l'écart entre les dents étaient super important, et comme tout mes tests se sont déroulés avec une bande de carton que j'ai dentelé des deux côtés et de deux tailles différents (pour voir justement), et bien j'me dis que si ça fonctionne pas c'est peut être à cause de cette bande de carton mal proportionnée également (en plus de ma pcb).

liodel

Citation de: KwarK le Vendredi 06 Août 2010, 11:21:25 AM
J'me demandais autre chose. Comme nous évoquions le fait que la taille et l'écart entre les dents étaient super important, et comme tout mes tests se sont déroulés avec une bande de carton que j'ai dentelé des deux côtés et de deux tailles différents (pour voir justement), et bien j'me dis que si ça fonctionne pas c'est peut être à cause de cette bande de carton mal proportionnée également (en plus de ma pcb).
Ca n'explique pas pourquoi avec un spinner Ultimarc (testé à l'oscillo), ça ne fonctionne pas

KwarK

oui c'est vrai ça, c'est lequel de spinner ?

liodel


KwarK

J'me suis demandé un moment si celui ci n'irait pas directement, surtout que j'ai un panel très petit et un trou de bouton pré-percé ... m'enfin ça ne fonctionne pas sur cette 60 in 1 >:(

Cette URL m'avait pas mal éclairé, peut être y verras tu des points intéressants.

fmplaw

Alors Kwark ton pb est résolu ?

Pour ma part je vais m'attaquer à brancher une Spinner Slikstick Tornado sur un PCB original Arkanoid. Aucune idée si c'est possible, je suis en phase de rechercher d'infos. D'ailleurs ton topic m'aide bien ;)

AsPiC

Hop déterrage !

J'ai un 60in1 sur la route de ma gameroom et j'ai un spinner en stock, as tu trouvé la solution pour tes problèmes de branchement ?

<:)

KwarK

#41
Par manque de temps, ça n'avance pas trop ::)

Edit : Je suis même en train d'envisager l'achat d'un trackball pour pouvoir jouer à Arkanoid, parce qu'au joystick ça craint >:(

tokagehideto

ALORS... gros déterrage, d'une pour savoir si oui ou non les spinner fonctionnent sur une 60in1? Si oui comment? Ça marche en 2j cocktail? Enfin bref plein de petites questions quoi.
:appelez moi TH:

tokagehideto

Bon ça marche pour moi avec un rotary encoder (vous savez la roulette qui fais clic-clic sur votre souris) sans raccorder le 5v.
J'ai utilisé un EC-11 que j'ai raccordé comme ça au CON3 de la 60in1 :

GND / B
1P X-CLK
1P X-DIR
1P Y-CLK / A
1P Y-DIR / C
+5V

Donc là en gros ça fais 12€ les 15 spinners (oui ca change de 90euros piece) et facile a raccorder avec ça.
Pour ce qui est du clic-clic du rotary encoder il y a moyen de le faire sauter mais il faut alors ouvrir le machin et vu la taille on perds vite des morceaux (d'ou l'interet d'en avoir acheté 15 ::) ). J'ai encore quelques problèmes quand je l'utilise mais je me demande justement si ce n'est pas parce que je l'ai ouvert :?

Arkanoïd sur la 60in1 c'est bueno!
:appelez moi TH:

liodel


AsPiC


tokagehideto

Ben les photos ne sont pas particulièrement parlante voyez vous.
Là y'a rien d'autre a voir que des pinces croco branchés sur une carte jamma :?
:appelez moi TH:

liodel

oué ben ça fait toujours plaisir,
au pire sinon, tu paies ta vidéo "toi tuyau" ?