Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Pétition contre le projet de loi DADVSI

Démarré par Nostromo, Dimanche 04 Décembre 2005, 10:34:45 AM

Nostromo

Si vous ne savez pas ce que c'est ; allez vite voir sur le site. Si ce projet de loi est voté (dans la nuit du 22 au 23 décembre) ; les logiciels libres comme vlc ou oppen office deviendraient illégaux en france sous leur forme actuelle.

Je ne m'intéresse généralement pas a la politique mais vu tout ceque nous sort notre gouvernement ces temps ci et, meme si ce n'est pas grand chose, allez signer la pétition afin que les logiciels libres (vlc, open office) puisse continuer à être utilisés en france.

La pétition ; cliquez sur la bannière en haut de la page et faite circuler l'info ; c'est important.

mioux

Bah, ca ne peut pas vraiment devenir illégal, ou sinon il faudra porter plainte contre le gouvernement, vu qu'après on sera quasiment obligé de se tourner vers ms windows et ms office... et IIS aussi (serveur web) et ASP (vu que le module PHP pour IIS est open source) et comme on ne peut pas obliger toutes les entreprises à se fournir en produits microsoft alors qu'elles ont délibérément opté pour des systèmes linux

Panpam

En fait , le logiciel libre se retrouverais hors la loi.  :P
Libre a chacun de l'utiliser ou pas.  

Le fait de ripper un DVD ou un CD tombe aussi sous les coup de cette loi et les peines encourrues sont disproportionnées par rapport au prejudisse subit .  :x

Faut quand même reconnaitre que notre liberté sur le net (et en general) en prends un sacré coup!  :twisted:  :twisted:

Pour ma part, j'ai signé.   :smile:

mioux

j'ai signé aussi, parce que cette loi est absurde, et contredit le premier mot que l'on nous appreanais en instruction civique à savoir "liberté (égalité, fraternité)"

Iwama

Pour moi cette loi ne passera pas car bcp d'ecoles aujourd'hui sont équipé d'openoffice par exemple...et notamment pour le fait qu'il soit gratuit et donc ECONOMIE pour l'état...

Panpam

Crois tu qu'il y ai beaucoup de parlementaire pour discuter de cette loi dans la nuit du 23 décembre (veille de Noël).  :smile:

Cette date n'a pas été choisie par hazard... :twisted:

Iwama


elberto

Signé
23 décembre... C'est comme les lois qu'ils font passer en août quand tout le monde est en vacances

fiend41

de toute façon et je l'ai vu durant 4ans de sévices dans l'administration sans parvenir à être titularisé juste bon à être usé, la politique de notre cher état, c'est    faites ce que je dis  ne faites pas ce que je fais...

:hurle:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

mioux

Citation de: "fiend41"de toute façon et je l'ai vu durant 4ans de sévices dans l'administration sans parvenir à être titularisé juste bon à être usé, la politique de notre cher état, c'est    faites ce que je dis  ne faites pas ce que je fais...

:hurle:

C'est comme tout les chefs :o

3nky

ça date pas d'hier, cette loi devait passé bien avant... finalement, on va bien l'avoir dans l'os. Et je vois pas vraiment comment est ce qu'il pourrait l'appliquer concrètement, quel est vraiment son but ??.

Mais ça ne m'étonne pas d'un gouvernement qui part depuis un moment dans les derniers retranchements du system social de la France.

Fiend41:
C'est clair, ça joue les monsieurs parfait à la Tv et par derrière on trouve les pires Crapules... c'est bien notre society ça :(

fred

Citation de: "fiend41"la politique de notre cher état, c'est    faites ce que je dis  ne faites pas ce que je fais...

:hurle:

et surtout ne dites pas[/u] ce que je fais !!!! :hurle:  :hurle:

steve_gamer

Je n'habite pas en France mais je trouve que sais important que tous le monde aille droits aux logiciels libres (quelle loi conne) sais vraiment stupide!!!

je signe

JimBo

D'accord avec la pétition...
Signé et linké sur mon site perso  :!:

Nostromo

N'hesitez pas a faire circuler l'info dans les salles informatiques, les cyber cafes et autre points internet que vous connaissez ; car ce sont des structures qui utilisent souvent des logiciels libres (que ce soit en salle ou lors de formations).


liodel

Up, ça urge, loi votée vendredi
C'est signé...