Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Besoin d'aide pour raccordement bouton sur "NewGame" + J-Pac

Démarré par breakfast_club, Lundi 12 Mai 2008, 21:13:04 PM

mioux

La carte mère était neuve (elle a 2 ans maintenant) et elle me l'a toujorus fait ;)

Mais bon, ca me gène pas (surtout qu'en plus, maintenant, ma borne est à 600km de chez moi >:D)

Narbonne

Citation de: mioux le Jeudi 22 Mai 2008, 23:31:36 PM
La carte mère était neuve (elle a 2 ans maintenant) et elle me l'a toujorus fait ;)

Mais bon, ca me gène pas (surtout qu'en plus, maintenant, ma borne est à 600km de chez moi >:D)

Waaarfffff, les boules   :-\ , t'en a une sous la main quand même ? vendu la borne ?

mioux

Citation de: Narbonne le Jeudi 22 Mai 2008, 23:40:15 PM
Waaarfffff, les boules   :-\ , t'en a une sous la main quand même ? vendu la borne ?

Non non :D

J'habite dans 20m² sur la région parisienne, alors j'ai laissé la borne chez ma mère ;D

breakfast_club

Bonsoir,
Tous dabord un grand merci à tous pour la qualité des explications qui m'ont été fourni. Le bouton est enfin fonctionnel grace à vous.
Je l'ai cablé à la fois sur le J-Pac et j'ai gardé la masse d'origine sur le Jamma.

Maintenant pour l'esthétique j'aimerais changé les boutons pour les mettre en couleur " NéoGéo (rouge-vert-orange-bleu)".
Je ne trouve pas de bouton identique pour remplacé ceux de la borne (voir photos).
je ne trouve que des boutons complet ou alors le plus approchant, des boutons de flipper.
D'aprés vous, cela existe t'il toujours ou dois je remplacé le bouton et le contacteur  ! ! !  cela serait dommage je pense.

[img=http://img1.uplood.fr/297/thumbnails/lcid_controls_panel.jpg]

[img=http://img1.uplood.fr/297/thumbnails/548l_zoom_boutons.jpg]

[img=http://img1.uplood.fr/297/thumbnails/ruig_bouton_seul.jpg]

Narbonne

Citation de: breakfast_club le Dimanche 25 Mai 2008, 21:13:10 PM
Bonsoir,
Tous dabord un grand merci à tous pour la qualité des explications qui m'ont été fourni. Le bouton est enfin fonctionnel grace à vous.
Je l'ai cablé à la fois sur le J-Pac et j'ai gardé la masse d'origine sur le Jamma.

Maintenant pour l'esthétique j'aimerais changé les boutons pour les mettre en couleur " NéoGéo (rouge-vert-orange-bleu)".
Je ne trouve pas de bouton identique pour remplacé ceux de la borne (voir photos).
je ne trouve que des boutons complet ou alors le plus approchant, des boutons de flipper.
D'aprés vous, cela existe t'il toujours ou dois je remplacé le bouton et le contacteur  ! ! !  cela serait dommage je pense.

C'est sur que ce serait domage, te faudra trouver de l'occase je pense, t'es allé voir sur Ebay, y'a souvent des lots complet, ou même ici à la section vente peut-être, ou fait une demande ?

@+++

quakeerc

Citation de: Narbonne le Jeudi 22 Mai 2008, 23:27:55 PM
Tu dis ça parce que tu penses à une masse ?

Chez ma soeur un beau jour, le clavier n'était pas reconnu tout le temps au démarrage (PC ordinaire, pas une borne), je lui ai changé la pile (carte mère) et tout est OK, pourquoi, ben j'en sais trop rien le fait est que ça marche maintenant, et j'ai eu rencontré des soucis similaire, et juste le fait d'enlever et de remettre la pile, tout fonctionné, surement le fait de remettre le bios d'origine...

Fait un test de ce coté là, çà coute rien, si tu ne l'as pas déjà fait ;)

@+++

étrange cette histoire , la pile n'est la que pour la sauvegarde du bios , en gros t'as fait un clear cmos , mais bon , de temps en temps c'est pas mauvais  :-\