Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Table cocktail "attack UFO"

Démarré par Robin, Mardi 26 Mai 2015, 19:57:24 PM

Robin

Oh, c'est dejà peind...mais dans tous les cas si je me retrouve avec 2 superbes autocollant, je ferais 2 nouvelles plaques neuve, celles que j'ai, les trous sont usées et ne sont plus circulaire et ça se voit un peu une fois le bourtons en place...
En tout cas merci beaucoup les gars, c'est sympa, je m'attendais pas à ça...!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

Ça à vraiment une autre gueule quand c'est pas usée....
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

vintage76

C'est pour ça meme si tu mets des nouveaux boutons et stick, essaye de garder cette touche "vintage" donnée par les panels.
Tu as toujours les boutons d'origine au moins ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Robin

Non plus de bouton d'origine, juste les joystick, mais pas sur qu'ils soient complets...je pensais remplacer par un équivalent neuf....
À part les instructions en jap', je n'ai rien d'autres, c'est pour ça que le panel avec les flèches de directions en jap' ça serait le top pour rester dans l'esprit années 80' et surtout pour rester au plus proche de la table d'origine...
Du coup je cherche un joystick "petite taille" si ça existe ou au moins un moyen d'adapter les manches d'origine...ils on un pas de vis, j'ai un joystick Zippy, mais j'arrive pas à accoupler les deux...!

Sinon je me tate pour le T molding, soit ne garde l'originale, soit je met un autre, plus épais, parce que je trouve pas du 15mm...et encore moins du brun...
Un TMolding bleu pour faire un rappel, vous en pensez quoi....?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

vintage76

Il est vraiment rincé l'original ? Prend quelquesphotos pour voir car le changer (et surtout en trouver un identique) sera compliqué.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Robin

Les boutons je ne les ais pas
Les joystick j'ai les manches mais je ne sais pas si le mécanisme est complet...
Le t molding est abîmés sur une dizaine de centimètre et c'est visible....
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

Je n'arrive pas à enlever les traces sur les plaque du monnayeur mécanique et sur la plaque 1/2 joueurs....est ce que quelqu'un serait où je pourrais trouver ces pièces...?

Et j'ai un bloc qui ressemble à un transfo., à ce que j'ai pu traduire dessus ça peut être un truc genre filtre anti parasite...est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un...?

Merci
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

vintage76

Tu appelles quoi par trace ? Si tu as une photo de ta pièce ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Robin

Je pense que le film de protection est resté trop longtemps dessus et il y a des traces incrustées...croyez moi, ma femme à tout les produits possible, j'ai essayé les remède de grand mère.... Rien à faire...!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Little_Rabbit

Salut,

Quand ça résiste à tous les produits, il y a parfois LA solution ultime :).

Mais il faut pour cela que le support sur lequel tu vas l'appliquer soit résistant !

Ce produit miracle, c'est tout simplement du polish pour carrosserie automobile ! :)

J'avais par exemple un moniteur PC à tube cathodique dont la couche antireflet et antistatique était abîmée. J'ai voulu l'enlever pour faire "propre" et aucun produit n'en venait à bout, jusqu'à ce que je teste le polish ! Bon, en plus du polish il faut aussi une sacrée dose d'huile de coude :). Mais au final on en vient à bout !

Pour en revenir à tes plaques, si c'est du métal brut, ça doit marcher. Par contre si le métal est peint, le polish va finir par enlever la couche de peinture à force de frotter !

Fais-nous une photo et on pourra t'être de meilleur conseil ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Robin

Voici la plaque....



Et les boutons qui vont dedans...et je sais pas comment les ouvrir pour les nettoyer...


Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

vintage76

Pour tes plaques, je pense qu'il faudra refaire les inscriptions et remettre un sticker sur la plaque nettoyée. A moins que tu veuilles te détacher totalement de l'original.
Pour tes boutons ils ont l'air rincés malheureusement. Par contre ils sont pas jaunes à l'origine sur cette borne ?

Je crois avoir vu du nos de ces boutons la sur ebay au pire. Demande à kos si ils ont pas ça à l'association sait on jamais.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Robin

Justement j'aimerais garder un minimum d'ésprit jap' sur la borne, mais finalement à part les insteuctions y a plus rien de jap' pour le moment.
Je vais soit la laisser en l'état, la retourner ou carrément la changer...
Je vais voir pour les boutons, au pire je met des ronds mais vraiment au pire...!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

#93
Voila le boîtier à identifier, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ça sert...? Merci



Et ça c'est le monnayeur d'origine...pareil, j'ai du mal à le nettoyer...est ce que quelqu'un aurait une adresse pour en trouver des neufs ou est ce que quelqu'un en aurait un d'occas'...?



Et ça c'est le compteur de crédits...est ce qu'il se branche direct sur la broche correspondante du peigne Jamma...? j'ai 2 fil type rigide qui s'enroule autour des tiges qui elles même sont reliées entre elles. est ce qu'il n'y a pas un autre moyen de brancher cela...je suppose que c'est comme ça d'origine pour changer le compteur plus facilement...


Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

susumu

le noise filter me semble que c'est un réducteur de bruit mais pas sur a confirmer,

sinon le monnayeur du belgom avec paille de fer c'est magique, bon le tien faudra frotter un peu énergiquement et il retrouvera de son eclat, sinon je serais heureux de t'en séparer si tu le change. ;)
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

vintage76

Pareil que susumu pour le noise filter. J'avais le meme en plus petit sur la mienne.
Pour le monneyeur, comme toute pièce en acier, tu connais déja la procédure ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"