Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Branchement et prise

Démarré par Staff Gamoover, Samedi 07 Avril 2007, 00:29:30 AM

Staff Gamoover

(Message de Lequintal)

Voili voilou j'ai recu mes pachis, super emballage, un régal ^^

Par contre j'ai des prises en triphasé ou seulement les trois fils donc comment dois je faire? Je remets une prise format europe?

Merci pour vos conseils avisés ^^

Je mets des photos des que j'"arrive à les faire marcher ^^
Le staff Gamoover vous souhaite un excellent sejour ici...

Staff Gamoover

(Message de Légende Oubliée)

yep 
par contre tu entend quoi par triphasée ? prise uk ?

normalement tu a une phase, un neutre et une terre (pas câblée généralement)
comme en france, après c'est que la prise qui change.

quelles machines tu a reçu déjà ?
Le staff Gamoover vous souhaite un excellent sejour ici...

Staff Gamoover

(Message de Iro)

Oui , tu démonte la prise UK que tu rebranches sur une prise euros avec terre.
Il ne me sembel pas qu'il y ait de sens pour la phase et le neutre
Le staff Gamoover vous souhaite un excellent sejour ici...

Staff Gamoover

(Message de Lequintal)

Oki merci , et pour celle ou j'ai les trosi fils c'est pareil?
Le staff Gamoover vous souhaite un excellent sejour ici...

Staff Gamoover

(Message de Iro)

Je comprends pas , t'as normalement trois fils sur la photo (Phase neute -> les deux cote à cote et la terre -> tout seul)
Le staff Gamoover vous souhaite un excellent sejour ici...

Staff Gamoover

(Message de Lequintal)

oui c'est parce que la deuxieme photo n'a pas marché mais en fait ca doti etre le meme topo que celle ou on voit la prise sauf qu'il n'y a aps de prise et qu'on a les les trois fils directement ^^


Donc pour toi je mets une prise francaise et ca roule direct, je mets les trosi fils dans la prise francaise ou y en a un que je scratche?
Le staff Gamoover vous souhaite un excellent sejour ici...

Staff Gamoover

(Message de Iro)

Sur une prise à 3 machins -> t'as phase, neutre, Terre
Sur une prise à 2 machins -> t'as phase et neutre
Donc pusique tu as une prise à 3 machins, tu remets une prise à 3 machin en mettant la terre sur le machins qui depasse  :D
Le staff Gamoover vous souhaite un excellent sejour ici...

Staff Gamoover

(message de Lequintal)

Merci c'est solutionné, merci leroy merlin ^^
Le staff Gamoover vous souhaite un excellent sejour ici...

Captain_Pinball

Coucou,
J'ai juste une petite question: comment éteignez-vous les machines ? Est-ce déconseillé d'éteindre directement la multiprise quand elle a un interrupteur marche arrêt ?  ;D

^-

ALADDIN EVOLUTION/BEAST SAPP/NEO MAGIC PULSAR/ONIMUSHA 3/POPEYE/SINBAD ADVENTURE/SPIDER-MAN 2/SUPER BLACK JACK/YOSHIMUNE

gronaldo78

Citation de: Captain_Pinball le Vendredi 27 Avril 2007, 00:22:55 AM
Coucou,
J'ai juste une petite question: comment éteignez-vous les machines ? Est-ce déconseillé d'éteindre directement la multiprise quand elle a un interrupteur marche arrêt ?  ;D

^-

salut,
il y a un bouton on/off a l'intérieur de la machine,suffit de l'ouvrir (enfin pour mon pachi).
nostalgie,quand tu nous tiens !

Alic

Citation de: gronaldo78 le Vendredi 27 Avril 2007, 10:47:07 AM
salut,
il y a un bouton on/off a l'intérieur de la machine,suffit de l'ouvrir (enfin pour mon pachi).

+1 :)

amicalement Martin

Captain_Pinball

Oui ok je sais =:))
Mais quand on a 8 machines c'est pratique d'appuyer que sur 1 seul bouton sans être obligé d'ouvrir chaque porte  ;D
C'était juste pour savoir si ça peut abimer les machines ...

^-
ALADDIN EVOLUTION/BEAST SAPP/NEO MAGIC PULSAR/ONIMUSHA 3/POPEYE/SINBAD ADVENTURE/SPIDER-MAN 2/SUPER BLACK JACK/YOSHIMUNE

Alic

Citation de: Captain_Pinball le Vendredi 27 Avril 2007, 13:43:17 PM
Oui ok je sais =:))
Mais quand on a 8 machines c'est pratique d'appuyer que sur 1 seul bouton sans être obligé d'ouvrir chaque porte  ;D
C'était juste pour savoir si ça peut abimer les machines ...

^-

Je peux pas te dire si ça abime à ce moment là...

Amicalement Martin :)

Captain_Pinball

Petite précision en plus, il faut couper de toute façon le courant qui arrive aux machines car même éteintes par le bouton à l'intérieur, l'alim continue de fonctionner, elle n'est pas coupée à 100% ...  dixit mon vendeur hollandais  :-((

<:)
ALADDIN EVOLUTION/BEAST SAPP/NEO MAGIC PULSAR/ONIMUSHA 3/POPEYE/SINBAD ADVENTURE/SPIDER-MAN 2/SUPER BLACK JACK/YOSHIMUNE

gronaldo78

me concernant,a part le bouton on/off,ma machine est toujours branché sur le secteur,au pire tu branche tout sur une multiprise et tu appuies sur le piti bouton rouge  ;)
nostalgie,quand tu nous tiens !

Captain_Pinball

Oui, c'était exactement ça ma question en fait  ^-^
Peut-on directement couper le jus de toutes les machines d'un coup par le petit bouton rouge sans abimer les alims  :-)=
ALADDIN EVOLUTION/BEAST SAPP/NEO MAGIC PULSAR/ONIMUSHA 3/POPEYE/SINBAD ADVENTURE/SPIDER-MAN 2/SUPER BLACK JACK/YOSHIMUNE