Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Coin pusher !

Démarré par Tchou, Vendredi 02 Septembre 2011, 21:56:39 PM

Tchou

Bonjour,

Voici donc le premier post de ce projet. L'idée met venue du fait que petit j'ai toujours aimé les coin pushers , et que récemment, ma femme en a téléchargé un sur ipad :? Du coup, je me suis dit, mais ce serait quand même beaucoup plus sympa dans avoir un vrai dans le salon (a coté de l'arcade :D).

Et voila, après quelques messages sur le fil des "pennyy pushers", je me lance ! Voici donc le premier design approximatif que je voudrais réaliser (un meuble d angle ca prend moins de place):

Je suis dans la phase "recherche d idée"... en fait toute idée qui pourrait rendre ce coin pusher un peu plus sympa, des idées de bonus, d animations, de design sont les bienvenues. Un critère important c est l esthétique finale...qui doit être validée par Madame, sinon pas droit au salon :D

Donc voila, ce projet est officiellement lancé   8) 8) 8)

fredoloco

Suiveur no1...  ^-^ :-)=

Très intéressé par cette idée... Je mets ton Wip en bonne place...

A toi de jouer...  ;)
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

sanD

Je suis impatient d'en voir plus. J'aime l'idée donc je vais attendre tranquillement que le topic évolue.
Bonne chance !  <:)
Père fondateur du Chararcade.

oximore

je crois reconnaitre du google sketchup... :D
Ab im testa...

D_D

Ton idée de pusher d'angle ça me titille, j'ai déjà acheté mes planches pour en faire un rectangulaire mais bon cette histoire d'angle.....  :-\
Pour les bonus et la gestion en générale je pense prendre un arduino, on partira peut être sur la même base.

Niveau matos, récupère un moteur d'essuie glace avec sa tringlerie, c'est une bonne base!  
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Tchou

Et oui Sketchup est mon ami :)

Sinon DD j en suis pas encore a ton avancement...j ai meme pas la premiere planche  ;) Je cherche juste des idées pour le moment, et essayer de trouver les meilleurs dimensions pour le meuble ! Mais tu devrais ouvrir ton WIP, qu on puisse aussi suivre ou tu en es.

Et je pense que je partirais aussi sur un arduino ! On risque de faire un coin pusher assez similaire, super d avoir un autre projet en parallèle !!!

Sinon niveau bonus, je pensais partir sur une sorte de compteur de pieces, qui delivre toutes les X pieces un bonus... mais j aimerai vraiment en trouver des originaux, du style, des pièces qui volent dans le coin pushers un peu n'importe par exemple :D Ou une vibration générale de 3 secs...ou une trappe qui s ouvre et "bouffe" 15 pièces d un coup mouahahaha

T avais une ou deux idees aussi DD, c etait quoi deja?

Tchou

Citation de: D_D le Samedi 03 Septembre 2011, 14:14:19 PM
Niveau matos, récupère un moteur d'essuie glace avec sa tringlerie, c'est une bonne base!  

Ce serait pas plus simple un moteur tout bête (niveau transmission au plateau, ca me parait plus simple non ?) Bon apres, c est sur que c est pas cher :) Et ca tourne avec quoi comme courant au fait ?

D_D

#7
Le moteur d'essuie glace offre plusieurs avantages:
- Il fonctionne avec 5V 12V... produit facilement par une alim de PC à moindre coup.
- Il tourne à une vitesse suffisamment lente sans devoir ajouter de réduction.
- Il y a déjà des fixations sur le moteur, pas de bidouille à faire.
- Ca ne coute que 15 ou 20€.  

Moteur en 12v ( ford orion ):
http://www.youtube.com/watch?v=8qLV5B3dp7c
Tu gardes le moteur, l'axe et la bielle, en gros toute la partie basse.  

PS: Dés que j'ai le temps, j'attaque le WIP.  :D
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Tchou

Ah oui, c est bien plus clair comme ca :) Et la vitesse a l'air la bonne en plus ! ^-

Tchou

Me revoila,

En fait, je ne me suis pas lancé dans le grand coin pusher d'angle...j'ai eu un veto de ma femme  >:( Mais du coup, j'en ai fait un miniature !!! Voici les plans:


Et voici quelques photos de mon mini coin-pusher. Je l'ai fait pour une amie "Ze boulett"e, d'ou le design rose un peu spécial... Pour infos, les pieces sont des 5 centimes, et il en a fallu pour pas loin de 15 euros :)




Si vous avez des commentaires, ou des suggestions d'amélioration, n'hésitez pas, je suis en train d en faire un second... pour moi cette fois ci ! :D


sahaathyva

Excellent, çà donne envie d'en fabriquer un aussi  :-)=


as tu une vidéo de la bête en fonctionnement ?

et aussi éventuellement des photos de deans, voire liste du matos utilisé ?


Merci et bon dimanche

Tchou

Merci  8) Voici deux tites videos, on peut voir l'intérieur du coup:
Video 1
Video 2

Et pour la liste du matos utilisé, ca doit donné a peu pres (c est assez simple au final):
- Un petit servo (qui sert de moteur)
- Du plexiglas pour le devant, et pour l'intérieur (pour voir tomber les pieces)
- un guirlande électrique a pile IKEA (marche avec 2 piles AA)
- deux glissières de tiroir (pour faire coulisser le tiroir)
- 4 aimants pour fermer le derrière et le devant
- beaucoup de pièces :)
- bois, peinture etc

Voila, j crois que c est tout.

Bonne soirée !

AsPiC

Génial !!

Tu peux nous faire plus de photos de la partie mécanique ? Tu as peux être des plans à partager ?

Maitre_Poulpi

Génial !
Encore un truc où je suis fan.  :-)=
Mais arrêter les mecs, déjà que je sais pas par où commencer tellement j'ai des projets pleins la tête (entre le boulot, la maison et ces petites cochonneries...)  =:))
Je vais être obligé d'en faire un pour ma fille maintenant. J'aime bien la déco en plus  ^-

En plus en matos ça n'a pas dû te revenir trop cher ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

aurel6814

 8) super ce petit coin pusher, ça donne envie. Me suis fait une petit session ce WE à la foire.

MarbleMad

Très sympa, ça donne vraiment envie d'en faire un mais bon, priorité aux projets en cours !! Dommage que madame n'est pas voulu de la version en angle, y avait de quoi se faire et faire plaisir.
le rétro, c'est l'avenir !!!