Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Netboot sur chihiro

Démarré par juju49, Mardi 03 Septembre 2013, 16:51:52 PM

NathanDrake

Citation de: marcus600 le Samedi 31 Octobre 2015, 17:12:49 PM
nickel pour moi house of the dead 3 fonctionne superbement bien

par vontre NA etant toujours down , je peux pas recup le Vcop3

Je l'ai Marcus  ;)
Je peux te l'upper si tu veux.

Shotgun

#33
Citation de: stickcross le Lundi 02 Novembre 2015, 14:45:38 PM
Je veux bien savoir comment on part d'un CHD mame pour en faire un fichier netboot.

C'est pour Outtrigger, j'en peut plus d'attendre, j'ai le panel monté (prêté) et une cartouche dead (prêté avec le panel(envoyé en répar)).
C'est comme si le petit jésus de l'arcade ne veux pas que je puisse tester cette perle  :'(

Alors c'est assez con, y a des tutos, faut utiliser chdman pour décompresser le disque puis faire des isos et extraire le bon bin...

C'est pas sorcier mais ton problème va être différent je pense, car Outtrigger n'est sorti qu'en cartouche je crois ?
et du coup il me semble avoir lu que pour les jeux cartouche only il faut patcher différemment le bin pour qu'il puisse être netbootable... et la je crois que quelqu'un s'était penché la dessus pour le faire sur quelques titres. C'est assez spécifique...


Citation de: NathanDrake le Lundi 02 Novembre 2015, 15:58:37 PM
Je l'ai Marcus  ;)
Je peux te l'upper si tu veux.

c'est fait :) http://www.arcade-collector.com/chihiro/

CryingFreeman

Content que tu aies trouvé ton bonheur au final  ^-^

NathanDrake

J'avais pas vu sorry  :D
Beau boulot en tous cas Shotgun  ^-

Une question que je me pose, il me semble qu'il manquait des jeux dans la liste Chihiro (un jeu de golf je crois et d'autres)

Sait on jamais, pendant que tu y es  8)

stickcross

Citation de: Shotgun le Lundi 02 Novembre 2015, 16:02:20 PM
Alors c'est assez con, y a des tutos, faut utiliser chdman pour décompresser le disque puis faire des isos et extraire le bon bin...

C'est pas sorcier mais ton problème va être différent je pense, car Outtrigger n'est sorti qu'en cartouche je crois ?
et du coup il me semble avoir lu que pour les jeux cartouche only il faut patcher différemment le bin pour qu'il puisse être netbootable... et la je crois que quelqu'un s'était penché la dessus pour le faire sur quelques titres. C'est assez spécifique...


c'est fait :) http://www.arcade-collector.com/chihiro/

Ce week end j'ai testé avec Virtua Striker 4 ver 2006, qui est un GDrom normalement.
J'ai testé le tuto de Guru pour les GdRom et impossible de l'extraire, seul la commande "extracthd" a fonctionné et je me suis retrouvé avec un fichier de 1,5Go environ et la c'était le drame car pas possible de l'up dans la triforce qui a une dimm de 512Mo.
Au final j'ai pris une iso pour wii et j'ai remplacé .iso par .bin et cela a fonctionné

Pour Outtrigger oui c'est une cartouche only.

Désolé pour le HS.

marcus600

impeccable je prend tout , merci !!!  =:)) =:))

Shotgun

#38
Citation de: stickcross le Lundi 02 Novembre 2015, 16:42:38 PM
Ce week end j'ai testé avec Virtua Striker 4 ver 2006, qui est un GDrom normalement.
J'ai testé le tuto de Guru pour les GdRom et impossible de l'extraire, seul la commande "extracthd" a fonctionné et je me suis retrouvé avec un fichier de 1,5Go environ et la c'était le drame car pas possible de l'up dans la triforce qui a une dimm de 512Mo.
Au final j'ai pris une iso pour wii et j'ai remplacé .iso par .bin et cela a fonctionné

Pour Outtrigger oui c'est une cartouche only.

Désolé pour le HS.

Ok oui alors une fois que tu as ton fichier de 1,5 go, il faut l'ouvrir dans un logiciel type isobuster, rechercher la structure interne et normalement, la il te trouve qqs fichiers : la tu extrait le plus gros que tu trouves pour en fair un iso, et c'est ensuite en ouvrant cet iso que l'on trouve les bons fichiers bin (parfois 2 dans le cas de la chihiro avec une version 512mb et une version 1gb).

Il faut ensuite le patcher avec un outil spécial (descrypt) qui permet de virer la protect du PIC (en ayant le bon code, trouvable sur le site de guru).

http://members.iinet.net.au/~lantra9jp1/gurudumps/naomi/netdimm.html

Citation de: NathanDrake le Lundi 02 Novembre 2015, 16:15:18 PM
J'avais pas vu sorry  :D
Beau boulot en tous cas Shotgun  ^-

Une question que je me pose, il me semble qu'il manquait des jeux dans la liste Chihiro (un jeu de golf je crois et d'autres)

Sait on jamais, pendant que tu y es  8)

Ah je ne sais pas, mais pour le coup il faut que le CHD (disque format mame) soit dispo... donc qu'il soit déja rippé...

NathanDrake

Il y a un Gundam qui est sorti sur Chihiro en 2005 (je ne suis pas fan et il faut surement un panel dédié mais bon ça peut intéressé certains)

Je t'ai mp le lien du CHD  ;)

Je recherche les autres

Shotgun

Personne n'avait récupéré la totalité de la page 13 du fameux topic de neo-arcadia ?

je suis sur qu'il y a des archivistes ici qui ont ca !

NathanDrake

NA n'est down que momentanément d'après ce que je sais.

J'ai pas la totalité mais j'en ai quelques uns, je suppose que ça doit être pareil pour plusieurs membres de Gamoo donc dans tous les cas rien est perdu  ;)

Shotgun

Je me dis aussi que c'est momentané... depuis 15 jours

Alors je préfère prendre les devants, rien que pour le futur... Un site down, sans communications, depuis 3 semaines, j'ai rarement vu ca, même avec des amateurs complets (je pense que c'est le prix à payer quand on a un dédié et personne pour s'en occuper).

zebassprophet

Citation de: Shotgun le Mardi 03 Novembre 2015, 09:26:32 AM
Personne n'avait récupéré la totalité de la page 13 du fameux topic de neo-arcadia ?

je suis sur qu'il y a des archivistes ici qui ont ca !

moi j'ai tout naomi et atomiswave mais c'est tout

Shotgun

C'est déjà pas mal :P

Selon la suite, je te solliciterai ptet ! (thx)

NathanDrake

Je t'ai mp le jeu de Golf Shotgun

Après il y a aussi les Sangokushi Taisen mais je crois que ce sont des jeux uniquement online donc inutiles

Mutation

Citation de: Shotgun le Lundi 02 Novembre 2015, 16:02:20 PM
C'est pas sorcier mais ton problème va être différent je pense, car Outtrigger n'est sorti qu'en cartouche je crois ?
et du coup il me semble avoir lu que pour les jeux cartouche only il faut patcher différemment le bin pour qu'il puisse être netbootable... et la je crois que quelqu'un s'était penché la dessus pour le faire sur quelques titres. C'est assez spécifique...

Effectivement, en cart, c'est différent, 4 types de carts pour Naomi, il faut regarder dans la partie machine des drivers Mame (carts M2 à M4).

Pour MvsC2, un gars (Alex) avait expliqué la démarche... copy /b tous les secteurs de sécurité du jeu, les ajouter à la fin de l'image du jeu et appliquer des patchs pour le netboot.

CitationMarvel vs Capcom 2 Naomi cart Dump by Alex and Deunan

ok attached on this 7z file there is marvel vs capcom 2 naomi cart dump, the dump is compossed by :

Marvel_Vs_Capcom_2_EPR-23085A.bin untouched dump of the cart
Marvel_Vs_Capcom_2_EPR-23085A_SFLASH.bin untouched dump of the secure flash on the cart
Marvel_Vs_Capcom_2_EPR-23085A_Security.bin security sectors from the cart
patch.exe a hack to play the game from cdr or with the network hack from tmbinc on the real hardware (nice extra eh !)
security_sectors folder contains also untouched security sectors from this game
ok so how to use it ?
if you got a hacked dimm that can play cdrs or if you can run code on the dim with tmbincs network hack (just read debugmo.de for info about it)
just do that : copy /b Marvel_Vs_Capcom_2_EPR-23085A.bin+Marvel_Vs_Capcom_2_EPR-23085A_Security.bin game.bin
patch.exe game.bin
upload the game to the dimm and game will boot and play fine :)

Also notice that Marvel_Vs_Capcom_2_EPR-23085A_Security.bin was done copying various security sectors this way :

copy /b 88000000.bin + 88026440.bin + 8803bda0.bin + 8805a560.bin + 8805b720.bin + 8808b7e0.bin Marvel_Vs_Capcom_2_EPR-23085A_Security.bin

I have decided to rls the game in this way, so everyone can use the dump the way they want, so ppl can use the hacked data on the real hardware or on emulators that load entire images of the game (makaron and so) and others more oriented to proper emulation than gaming (mame) can get the clean data

Also for proper documentation of the game ( i know this is important to mame people) i have attached a pic of the cart
Marvel_Vs_Capcom_2_EPR-23085A.jpg


Credtis :
Deunan (the brain of THIS hack and dump and the author of great emulator called Makaron)
Alex (the guy who dumped it)
Mr Mudkips for supply the cart
Frank Bukor for his BIG! donation :P

NOTICE : if i dont get screwed as allways, more will come, and i say as allways, cause it seems everything i do, there is allways someone fucking arround

Alex

marcus600

je me suis enfin décider a virer mon Gdroom et passer en Netboot

tout fonctionne bien : Vcop3 / house 3 etc etc

le jeu ce charge par le réseau loading game / test game / reboot et le jeu ce lance nickel  ^-

par contre si j'éteins et rallume la borne , il fait son Test game (car c'est sauvegardé dans le dimmboard)

mais à la fin des 100 % il mets : Gateway not found error 33

une idée ???

si je recharge le jeu par le reseau ca fonctionne (mais c'est long a charger forcement)