Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pose de T-molding

Démarré par HAL_RICHARD, Jeudi 20 Janvier 2005, 15:09:14 PM

jicejice

Merci, tutoriel qui me sera bientôt très utile (j'en ai quelques mètres à poser...) !

^-^

Polo59000

Au fait vous saviez que le T-molding n'existe pas ? en français cela s'appèle Chants queue de sapin ...


http://www.nordlinger.fr/catalogue.php?lg=FR&u=1&f=CQS&sf=RT&sp=36


En gros, çà coute + ou - 40 euros pour 25 mètres ! :-\

D_D

#66
http://www.t-molding.com/store/product.php?productid=54&cat=6&page=1

Je n'y comprends rien à leur taille américaine, c'est 6 ou 8 mm de diamètre la tige?

Quelle fraise faut il prendre la 0,080 ou la 1/16 pour du t molding de 18 ou 19 mm de large?

Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Benoit33

juste pour info le t-moding que vous trouvez partout c'est du 19mm et les planche en france c'est du 18mm
smallcab et neolegend vendent du t-molding de 18mm

A+

fgruat

Euh oui le cp c'est du 18

mais les bornes c'est en aglo ou en mela que c'est fait a l'origine...

et ca c'est 19mm  :D

fgruat

Citation de: D_D le Mardi 26 Juillet 2011, 17:59:45 PM
http://www.t-molding.com/store/product.php?productid=54&cat=6&page=1

Je n'y comprends rien à leur taille américaine, c'est 6 ou 8 mm de diamètre la tige?

Quelle fraise faut il prendre la 0,080 ou la 1/16 pour du t molding de 18 ou 19 mm de large?

Merci

1\16 (c'est marqué dans le descriptif (slot width)

ZicKE3

Bonjour, je cherche un tuto pour faire les défonces pour pouvoir mettre du t-moding, j'ai une perceuse et une dremel, mais je ne sais pas quel accessoire acheter pour pouvoir faire ces rainures.

Je me rappelle avoir vu un sujet ou quelqu'un expliquait un montage sur une perceuse pour réaliser cette opération, mais impossible de le retrouver  :-\

Choodoo

Citation de: ZicKE3 le Dimanche 31 Mars 2013, 17:07:12 PM
Bonjour, je cherche un tuto pour faire les défonces pour pouvoir mettre du t-moding, j'ai une perceuse et une dremel, mais je ne sais pas quel accessoire acheter pour pouvoir faire ces rainures.

Je me rappelle avoir vu un sujet ou quelqu'un expliquait un montage sur une perceuse pour réaliser cette opération, mais impossible de le retrouver  :-\

Te fais pas chier, achète une défonçeuse à 20 euros au Casto ou Leroy Merlin du coin avec la petite lame qui va bien et tu auras une rainure super propre !  ^-

ZicKE3

#72
Citation de: Choodoo le Dimanche 31 Mars 2013, 18:30:53 PM
Te fais pas chier, achète une défonçeuse à 20 euros au Casto ou Leroy Merlin du coin avec la petite lame qui va bien et tu auras une rainure super propre !  ^-

Ah ben oui pourquoi je viens d'en voir une à moins de 20€ sur conrad, mais cette petite lame elle ressemble à quoi? (un lien sur conrad serai super)
Doit-elle faire la même largeur que la largeur de la fente ?

gorkus

Idem VDD, j'aimerais savoir de quel type de lame il s'agit :)

Merci !

Zorg

Un vieux post sur les fameuses fraises a rainer utilisées pour faire la rainure du tmolding.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25831.msg397776;topicseen#msg397776

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sagara

#75
Citation de: gorkus le Mardi 07 Mai 2013, 00:15:57 AM
Idem VDD, j'aimerais savoir de quel type de lame il s'agit :)

Merci !

Salut,

Il existe plusieurs types/formes de fraises ; voici celle que j'ai utilisée.



Vous pouvez chercher sur google, ebay, etc... en tapant 3-wing slot cutter, mais faites attention à l'épaisseur, il vous faut du 1/16" (soit environ 1,6mm). Pour info, j'ai eu la mienne sur ebay, lame neuve et arbre porte-outils d'occase (peu servi apparemment) pour 20-22€ fdpin

Vite fait, il y a ça, ça, ça (forme différente), mais je n'ai pas été regarder les frais de port.

Vous voyez, il y a de multiples possibilités à prix eux-aussi multiples.

Espérant vous avoir quelque peu renseigné... Bon chasse aux fraises.  :D

A+

Vincent.

padawan

tuto obligatoire pour les noobs de mon espèce  ^-
Première pose pour moi et satisfait du résultat  ;)

Je vous conseille de commencer par un endroit discret de la borne (si c'est possible) genre arrière de la borne, car votre première pose ne sera peut être pas aussi belle qu'avec un peu + d'expérience  :?

Perso j'ai attaqué par le devant de la borne, je n'aurai pas du  :'(
A force de plaquer mes mètres de T-Molding (17m en tout (c'est une grosse borne)), les dernières applications étaient + appliqués  :D

Petit conseil concernant les lignes droites, n'hésitez pas a tendre le T-Molding, plutôt que de le laisser se poser et le tapoter en même temps, je vous dit ça car le mien possède une ligne décorative centrale, donc quant c'est pas droit......
:fleche: Ca se voit  :)

(ou alors faut montrer la borne aux visiteurs après 2 ou 3 bonnes bières  ;D  )

Merci pour ce tuto


oximore

moi j'avais commander l'outil qui va bien (fraise pour rainurage) en même temps que le t-molding et le tout sur le même site. Faut juste faire attention de prendre la bonne dimension en fonction du t-molding choisis...

En effet tu peut essayer d'adapter une dremel mais ça fait beaucoup de passe pour un résultat moyen (surtout si la largeur du t-molding et l'épaisseur des panneaux est juste; si défaut le t-molding seras soit trop à l'intérieur soit à l'extérieur) de mémoire l'outil avait un axe de 6mm donc pas commun à toutes les défonceuses...

quelques images :  luanshala.info.tm/blog

Ab im testa...

Giants

En faite pour faire le rainurage c'est assez simple
MAIS il faut être équipé et si vous partez de rien, ça risque de vous coûter quelques sous.
Mais c'est comme tout, c'est un investissement.

Il suffit d'avoir une défonceuse sur table
Ça ne coûte pas si chère, aller voir sur les de GSB
Il est aussi possible de se faire une table pour sa défonceuse.
Une défonceuse ne coûte pas grand chose, 1er prix dans les 60 euro

Ensuite, un disque à rainurer pour défonceuse
Ce genre : http://www.bordet.fr/disque-a-rainurer,fr,4,310S3.cfm

Le modèle du disque dépends de la section T de votre T-molding
En général on prends des disques de 2mm ou 1,5mm

Le disque est donc monter sur la défonceuse
Défonceuse monter sur une table
Vous régler la hauteur de rainurage sur votre défonceuse par rapport à votre section de bois et votre largeur de T-molding
Vous faite quelques essaie sur deux trois chute de bois, le tout est de tomber pile poil au milieu de la section de votre bois
Le réglage est la partie la plus longue si on veux être perfectionniste
Ensuite.... C'est 2mn Max pour le rainurage d'un ensemble de planche pour une mini borne

Je posterais une vidéo quand je ferais la prochaine.

Tcho
Programmation chipset
Découpe bois/pvc ... numérique (CNC)
Création borne, kit...

http://sasfepu78.fr/

sushy18

Merci pour le tuto . simple et efficace.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)