Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Besoin d'aide pour lancer des isos PC-Engine sous Mala

Démarré par yoZe, Mercredi 24 Août 2016, 09:08:35 AM

yoZe

Bonjour les gens,

je suis entrain de bloquer sur un problème depuis quelques temps déjà. En effet, j'utilise Mala come frontend et j'essaye de lancer des isos PC-Engine avec L'émulateur Magic Engine. Pour monter les isos, je me sers de Daemon Tools.
En dehors de Mala, je n'ai aucun mal à monter les isos sous daemons tools puis à les lancer par la suite sous Magic Engine. J'aimerai pouvoir faire de façon automatique, directement sous Mala.

Dans un premier temps avec mon anglais approximatif, j'ai tenté de suivre les consignes que j'ai trouvé sur ce forum:
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=83184.0
Dans les menus de configurations de mala, j'ai bien édité les lignes suivantes, à savoir :
-Pre Commands
-Command Line
-Post Commands


Lorsque je lance l'iso sous mala, j'ai bien magic engine qui se lance mais j'atterris directement dans le menu du lecteur cd de la pc engine.  Daemon tools se lance bien en arrière fond mais il ne monte pas l'image alors que tout les champs ont bien étaient renseignés nottament au niveau du lecteur virtuel.

J'ai par la suite tenté de créer un batch en m'inspirant de ce topic:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6388.0;
Mais le résultat reste le même. Magic engine et daemon tools se lancent bien mais ce dernier refuse toujours de monter l'iso sur le lecteur virtuel.

Si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide car je m'arrache les cheveux.
Merci.

funkycochise

je passerais par un batch intermédiaire

je fesais déjà ça pour mame afin de lancer des versions particulières en fonction du nom de la rom.
ça permet de valider à l'extérieur de mala.

peut être qu'au moment du montage, celà prend un peu de temps et que ton émulateur est démarré trop tôt ?

yoZe

Oui j'ai pensé aussi à l'éventualité que l'émulateur se lance avant que l'iso ne soit monté mais en quittant l'ému, je tombe directement sur la fenêtre de daemon tool et je vois bien que le lecteur virtuel est toujours vide. Daemon tool se lance bien mais il ne monte pas l'iso... :-[

Sinon tu peux m'en dire plus sur le batch intermédiaire car je suis un peu largué sur ce sujet ?  :D
Merci.

funkycochise

Sur siO2, j'utilise un fichier de commande à la place de l'exécutable de mame.
pour le faire dans mala, le plus simple est encore de modifier mala.ini et de remplacer mame.exe par mame.cmd
C'est similaire pour les autres émulateurs configurés.
Dans mon cas ça me permet d'intercepter le nom de certains jeux et de démarrer telle ou telle version de mame
suivant le jeu (par exemple les toaplan sans son ou kungfum qui marche moins bien depuis la version 163)

l'avantage c'est de valider ton exécution directement depuis windows, sans avoir besoin de mala.

Dans ton cas tu créé un pce.cmd et tu lances tes lignes de commande dedans.
ajoute un pause en fin de fichier, histoire de "debugger" ce qui se passe à l'exécution en ligne de commande.

Je t'invite à regarder ce qui est fait dans SiO2 :
J'ai pas mal tester ce fonctionnement et j'ai aussi valider le fait de modifier la résolution écran à la volée, juste avant et juste après le lancement d'un émulateur.


yoZe


funkycochise

Citation de: yoZe le Jeudi 01 Septembre 2016, 08:58:48 AM
Ok, merci pour tes précisions.  ^-
hésite pas si t'as toujours ton problème.
malheureusement des fois je passe à coté des messages