Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne démonstration nintendo 3ds: c'est quoi cette serrure?

Démarré par Vieille_Loutre, Mardi 21 Mai 2019, 22:00:17 PM

Vieille_Loutre

J'ai récupéré une jolie borne de démo nintendo 3ds:



Le problème, c'est que je n'ai pas les clés. Comme tout le monde en fait, personne ne les a... il parait que seuls les commerciaux de chez nintendo les auraient. Bref. Vu de l'extérieur, ça ressemble a de la serrure cylindrique classique:



Et ils ont mis le paquet: il y en a 2 petites qui retiennent la console (une de chaque coté) et 2 au dos de la borne, pour pouvoir l'ouvrir. J'ai donc voulu les faire sauter, donc direction perçage. J'ai déjà percé de la serrure cylindrique classique, sans soucis. Ici, la serrure est creuse avec un ressort en son centre, et c'est une vraie saloperie! impossible a percer correctement, j'ai du complètement meuler la tête pour les virer.





En inspectant ce qui reste des serrures, je me rends compte que ce n'est pas de la serrure classique qui entraine une came, mais plutôt qui rétracte une partie cylindrique a l'arrière de celle ci (la partie avec la vis btr noire, qui rentre dans le châssis de la borne).

J'ai fouillé un peu sur le net, mais je n'ai pas trouvé le nom de ce type de serrure... et donc forcément, sans le nom, impossible d'en acheter des neuves, forcément... quelqu'un sait ce que c'est que cette saloperie?


Vieille_Loutre

mon héro!

c'est donc du "tubular push-in lock"



Je ne connaissait pas du tout, merci! reste plus qu'a trouver la bonne taille :)