Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

error

Démarré par swift, Dimanche 15 Décembre 2019, 18:56:16 PM

swift

Salut,
Je débute dans la borne d'arcade et je viens d'acheter une vieille Jeutel.
Borne qui fonctionnait chez le vendeur, mais elle n'a pas apprécié le voyage.
A l'arrivée, le panel s'allume, l'écran s'allume mais pas le jeu.
En cherchant un peu je trouve 3 fils en l'air sur le connecteur noir (1ere photo).
Un jaune qui arrive au connecteur blanc ( 2ème photo) mais il n'y a rien sur la patte en face.
Un marron/bleu qui, je pense, arrive sur le bouton playeur1 mais pas sûr car j'ai pas la continuité sur l'ohmètre.
et un vert qui vient du -5V.
Je suis arrivé à câbler le -5.
Là le jeu s'allume mais 2 secondes et ensuite l'écran indique "coin 2 error".
Là je n'arrive pas aller plus loin pour l'instant.
A votre avis est ce que ça vient des 2 fils ou autre chose?
Merci de vos conseils

swift


Fred G5

Ce câblage me semble complétement pourri.

Moi je virerai cet adaptateur pour mettre directement en Jamma.
La carte gestion de crédit est également d'un autre temps, tu pourra t'en passer et créditer avec un simple bouton poussoir
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

swift

Merci pour le retour.
Effectivement le cablage est pas joli à voir et je devrais le refaire directement en Jamma.
Mais j'aimerais comprendre le fonctionnement et pourquoi il y a une erreur.
En regardant le connecteur Jamma, la broche 16 qui correspond au coin2 n'est pas connecté mais il n'y a même pas de soudure qui pourrait faire penser qu'un câble s'est dessoudé. C'est une broche vierge.
Je pensais que la carte jeux attendait une info sur le coin2 mais à priori pas du tout.
Donc cela vient d'ailleurs mais où?
Une idée?

Fred G5

Peut être un DIP switch au niveau de ta carte de jeux à configurer, mais comme cela fonctionnait avant comme cela , j'ai un doute...
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

swift

Pour la carte gestion de crédit, tu proposes de la virer.
Comment fais tu pour installer un bouton poussoir pour faire les crédits?

Fred G5

Il suffira de mettre un bouton poussoir entre la masse GND et les entrées Coin1 ou Coin 2 du Jamma.
Chaque pression sur le bouton créditera le jeu
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

swift

Je vais suivre tes conseils Fred G5, je vais changer le cablage et rajouter le bouton poussoir.
Merci pour l'info...