Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

modelisation d'entrainement de piece

Démarré par Errotta, Dimanche 29 Mars 2020, 09:51:45 AM

Maitre_Poulpi

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 30 Mars 2020, 18:41:15 PM
Salut,

Ah, content de savoir que tu apprécies également Wintergatan  :). Je suis également inscrit à sa chaîne mais j'ai grave du retard !... :-\

Pour moi ce type est un génie, en plus d'être un compositeurs de super mélodies  ^-

Oui j'en avais parlé il y a un moment sur ce post https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36030.msg602274#msg602274  ;)

Il s'est installé en France depuis.

Petite anecdote, je regardais l'autre jour une des vidéos d'un menuisier que je suis sur youtube également il en parlait :



Comme quoi, on retrouve les même centre d'intérêts sur plusieurs choses  ;)

Désolé pour le HS.

Citation de: Iro le Lundi 30 Mars 2020, 17:52:32 PM
Mais y'a un truc que je comprends pas ,  dans un coin pusher, c'est pas au joueur de remonter les jetons ? :D

J'imagine que c'est pour les bonus ?

Sur le modèle de chez Namco c'est un peu différent par rapport aux pousses-pièces "classiques" que l'on voit dans nos fêtes foraines où l'on met les pièces dans les fentes au-dessus de la vitre et c'est les pièces que l'on met que l'on voit tomber.
Sur le modèle namco, on glisse les pièces dans une des 2 fentes en dessous de la vitre (à gauche ou à droite) et ces dernières tombent dans un hopper. C'est le système de remontée qui fait tomber les pièces en haut du plateau au même moment ce qui fait qu'on a l'impression que sa pièce est "aspirée" pour être projetée en haut.

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 30 Mars 2020, 18:41:15 PM
Pour en revenir à ton coin pusher Poulpi, je ne suis pas sûr d'avoir compris comment s'effectue la remontée des pièces : il y a le disque rotatif en bas qui capte les pièces, puis les pousse dans la goulotte, et ce sont les pièces suivantes qui poussent à leur tour les pièces déjà engagées dans la goulotte ? La partie intitulée "escalator", est-ce une simple goulotte, ou bien est-ce motorisé ?

Du coup, c'est bien ça, la goulotte est remplie de pièces de bas en haut. La rotation du disque entraine la prochaine qui pousse toutes les autres.
Ca permet d'avoir cette impression que la pièce que l'on met en bas se retrouve tout de suite en haut.
Par contre, il faut que toutes les pièces soient absolument du même calibre et que les rails soient bien propre. Il en faut aussi pas mal sinon le hopper est vite vide.

Quand j'ai récupéré la machine, il y avait des traces de "brouillard salin", les rails avaient un peu grippées, après nettoyage c'était nickel.
J'ai juste eu les enfants des amis qui avaient eu la bonne idée de mettre des pièces du pachislot dedans mais elles n'ont pas le même diamètre et ça m'avait tout coincé ! J'ai mis un moment pour comprendre ce qui n'allait pas, ça m'a permis de tout démonter à fond  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

_n3o_

Et un truc plutôt comme ca ? ca irait pas ?




Errotta

Bonjour, dans un souci de facilité enlever cette partie de mon coinpusher sinon je ne suis pas près de le finir je sens, et qui sait, je le ferai peut etre sur un prochain. En tout cas merci beaucoup tout le monde, je posterai une photo quand il sera fini! ;)

dea

En fait, c'est ca que tu veux, non ?

Ou une autre version pour le même résultat  =:))


Little_Rabbit

Salut,

Géniales tes vidéo dea !  :-)=

Ça marche étonnamment bien, avec en plus des pièces qui sont simplement en plastique, et qui n'ont pas l'air très compliqué à fabriquer !

Cela devrait t'inspirer Errotta non ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Errotta

Oui c'est exactement çà que je voulais!! J'ai dejà les pièces en alu et j'ai peur que le moteur du hopper n'arrive pas a pousser tout le monde.. Ya plus qu'a faire des essais!!
Merci

Maitre_Poulpi

C'est exactement le même principe que sur le namco  ^-
C'est vrai que c'est plus parlant en vidéo et ça montre qu'on peut le refaire sans problèmes.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Arvester

C'est top ce système, je note !

Et je suis fan également de Wintergatan que je suis depuis pas mal de temps également ^^

dea

et une petite vidéo expliquant la construction du 2eme systeme

delo


dea

Toujours sur le meme principe (par contre, c'est toujours pas clair pour moi si la roue qui ramasse les pièces est est posé au fond du truc ou légerement surelevé pour laisser passer le "couteau" redirigeant les pièces vers la sortie

ou alors