Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Débuter l'arcade avec une vieeeeeeelle Karateco bien dans son jus

Démarré par Furylax, Lundi 26 Juillet 2021, 13:15:59 PM

Furylax

Ouais au moins remettre des cosses et du bon cable ça serait pas du luxe
et en profiter pour nettoyer encore un peu plus

Fred G5

Citation de: Furylax le Jeudi 29 Juillet 2021, 20:46:06 PM
Ouais au moins remettre des cosses et du bon cable ça serait pas du luxe
et en profiter pour nettoyer encore un peu plus

^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Furylax

N'ayant pas de pièce 5 ou 10 francs, je cherche un moyen de chinter ça, est-ce que je peux en triturant le mécanisme passer outre ? ou utiliser une autre pièce ?
j'ai sinon un panel qui semble dédié au monayeurs mais a part les 8 petits leviers dont je ne sais absolument a quoi ils servent je ne sais pas comment faire, une idée ?





Little_Rabbit

Salut,

Ce genre de "carte de gestion de crédit" n'a rien d'indispensable.

Elles servaient simplement aux exploitants à pouvoir avoir une gestion plus fine du rapport "Nombre de pièces insérées dans le monnayeur" versus "Nombre de parties octroyées". Beaucoup de PCB proposent d'origine un tel paramétrage, mais pas toujours aussi paramétrable que l'exploitant l'aurait souhaité (par exemple pour gérer 2 ou 3 monnayeurs différents => pièces de 1Frc, 5 Frc et 10 Frc).

Cette carte reçoit en entrée les impulsions du ou des monnayeurs, et génère en sortie x impulsions de crédit à destination du PCB.

Pour l'exploitation à domicile de ta borne, tu t'en fous un peu, tu peux donc enlever cette carte et relier directement la sortie du monnayeur à ton connecteur JAMMA (ou autre format le cas échéant).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ldindon

Le plus simple est de passer en freeplay via les dips switchs de la carte de jeu: Manuel

La carte en photo est une carte de gestion de crédit. Les "leviers" permettent de régler le nombre de crédits en fonction du monnayeur dans lequel
la pièce a été insérée. Comme ça je dirais que c'est les 3 fils blanc/bleu, blanc/brun et blanc noir. Tu peux éventuellement utiliser un fil volant connecté à la masse de l'alimentation arcade et toucher la vis du connecteur d'un de ces 3 fils.
ATTENTION: ne touche pas le rouge ou le bleu, ça doit être l'alimentation de la carte.

Furylax

Ha purée mais trop cool pour la doc ! merci.
et merci pour vos infos, vous êtes vraiment des tueurs !

Furylax

Hello, je viens vous embêter a nouveau au sujet de la platine, on m'a fait remarquer qu'il n'y avait pas la terre branchée sur la platine. J'ai regardé le schéma du manuel mais c'est un peu trop complexe pour moi, vous sauriez m'aider et me dire où il faut brancher la terre sur cette platine ?
https://www.arcade-museum.com/manuals-monitors/SEL%20Mini%20Chassis%2080.pdf

ldindon

Normalement tu relies le fil de terre directement sur le chassis métallique de la platine. En principe sur une des vis de fixation.

Exemple:


Furylax

Merci pour la réponse, du coup cette terre je peux la prendre n'importe ou ?
où faut que je la prenne sur le transfo ici ?


BolafLeHideux

#41
Juste comme ca au passage, j'admire en silence.
Si ca peut aider j'ai quelques pièces de dix francs, je peux les expédier si besoin.
Faudrait juste me payer les frais de port.
Je trouverai ca cool d'utiliser le monnayeur en place et de ne pas le court circuiter.
Je dois en avoir 7 en tout des pièces de 10 francs.

Little_Rabbit

Salut,

Pour répondre à ta question Furylax (un peu tardivement... :-\), on ne voit trop rien sur ta photo, elle est prise en trop gros plan : on voit des bouts de fils qui semblent coupés, sans savoir à quoi ils sont raccordés.

La terre (à ne pas confondre avec la masse), c'est le châssis de ta borne, ce qui relie toutes les pièces métalliques potentiellement en contact avec l'utilisateur, et par laquelle toute fuite de courant s'évacuerait en cas de dysfonctionnement (fil d'alimentation secteur coupé en contact avec le châssis par exemple), ce qui activera le disjoncteur de l'installation électrique de ta maison. Le but étant de protéger l'utilisateur ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room