Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Alimentation arcade et fusible qui saute

Démarré par Furylax, Lundi 23 Août 2021, 13:39:12 PM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Furylax le Samedi 28 Août 2021, 15:13:25 PM
Vu que ce qui arrive c'est le secteur en 220V ça me parait large (le calcul me donne 5A)

Pour un fusible, il ne s'agit pas d'être large mais d'être juste ;).

Le rôle du fusible, c'est qu'il grille si un problème survient sur le circuit qu'il alimente, quand une consommation légèrement excessive se produit lors d'un dysfonctionnement, afin d'éviter que la panne ne détruise l'appareil (ou y mette le feu !...) . Si ton fusible utilisé est d'un calibre beaucoup plus important que le courant qui circule normalement dans ce circuit, et qu'il est censé protégé, il ne joue plus son rôle de fusible :).

Il faut donc connaître l'ampérage "normal" de ton alimentation, et mettre un fusible légèrement supérieur. Si la mise sous tension génère un pic de courant, il faut alors privilégier un fusible "retardé" (slow blow) plutôt qu'un rapide. Admettons que ton alimentation consomme 0,65 A sur le 220V qui l'alimente, un fusible de 1 A serait bien. Si elle consomme 3,5 A, on pourrait mettre un fusible 5A, etc.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room