Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne lightgun multijeux multigun !

Démarré par Momosantoro, Mercredi 13 Juillet 2022, 21:16:32 PM

Momosantoro

Bonjour à tous,

Je me permet de faire la présentation de ma borne de tir qui est partiellement terminée. Malheureusement vous ne verrez pas les étapes de construction mais je compte bientôt intégrer tout mon système dans une carcasse de borne de tir pour finaliser le tout.

Je voulais me faire une borne de tir ou je puisse jouer à tous les jeux qui ont bercé mon enfance en salle. Time crisis 1, house of the dead virtua cop... mais aussi pouvoir jouer au tout nouveau comme tc 5 , house of the dead 4, rambo. Je suis donc parti sur le système GUN4IR de jaybee.

Premièrement éliminons directement les guns aimtrack. pas du tout au point.
Il me restait le choix du sinden, du gun4ir mais il fallait le faire moi même ou le AE light gun.

Je suis parti sur la technologie gun4ir car on peut choisir n'importe quel type de gun. gun console, gun arcade mais aussi n'importe quel jouet. Il suffit ensuite d'y integrer la technologie GUN4ir dedans. jaybee , le francais qui a créé cette merveille (jaybee respect éternel pour ce que tu fais au quotidien pour nous aider) a créé une sorte de tuto à suivre pour pouvoir le faire nous même.

Je vous passe les détails de construction. Je préfère vous parler de mon retour. franchement c'est plus que très précis. La ou on tire on shoot. Pas besoin de reticule pour jouer. c'est pour moi digne d'un jeu de salle d'arcade. Fonctionne avec 4 leds en pourtour de l'écran , un petit soft pour calibrer le gun en tout début et le tour est joué.

Fan de time crisis ,je me suis donc moddé plusieurs gun time crisis, mais aussi la mitraillette ghost squad et le uzy de house of the dead 4.

voici une petite photo de la borne et des guns. les guns se debranche via un connecteur gx16 à la base. il est possible de jouer sur tout type d'écran. cathodique mais aussi lcd. sur des écrans allant jusqua 160 cm de diametre.

Bref une tuerie monumentale. allez je vous quelques vidéos que j'ai réalisé. Profitez bien et si comme moi vous adorez les jeux de guns, partez sur cette technologie. Invention francaise en plus!

je vous ferait un wip de l'integration du systeme dans une borne d'arcade d'origine!!


https://www.youtube.com/watch?v=uXKMyKM8TuI&t=7s
https://www.youtube.com/watch?v=rZlenk_t9aw











nonosto


Flo4428

Oh  c'est tout à fait sympathique :) ! Ca tourne sur qupi comme config hardware ?!

Saturnin

Merci pour le partage, la découverte et les infos <:)
Ça doit être le pied de pouvoir jouer à Virtua Cop ou Time Crisis sur ta machine ^-^

Flo4428

#4
Question a 2 balles on ne peu plus acheter le hardware seul ?

Edit : j'entends par la en Europe ?

Little_Rabbit

Salut,

Très belle réalisation !  ^-^

Tu n'aurais pas par hasard une ou deux photos de l'installation dans les guns, pour voir comment cela s'intègre ?

Un lien vers le tuto du système GUN4IR de jaybee serait bien apprécié également :) (même si j'imagine que Google me permettrait de le trouver, mais les 1ers liens ne sont que des vidéos Youtube d'américains ayant mis en œuvre ce montage...).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Flo4428

J'ai contacté le Mr pas sur que tu trouve des tuto car il faut faire un don de 15 balles pour avoir accès a l'assistance hardware/software

Perso je suis hypé j'attends mon accès et voir comment ça se passe pour se fournir en matos :)

^-^

Micka58

Super projet, je vais suivre ça de plus prêt car c est un projet que j aimerai faire, j étais parti sur des sinden mais visiblement c est moins bien, je reste en veille  =:))

Flo4428

La c'est à base de wii mote j'ai entendu dire qu'un projet similaire était en cours sortie à la fin de l'été, similaire mais avec plus de capteurs  et oc du chip de la carte pour diminuer la latence a voir si le jeu en vaut la chandelle ;)

Par contre pas de kit diy prévu :(