Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Petite euro sortie de grange

Démarré par thomas63300, Jeudi 22 Septembre 2022, 07:30:20 AM

thomas63300

Salut, petit wip des familles, ce que je préfère dans l'arcade je crois.
Pas de photo du roadtrip car tout a été très vite!
Hier une vieille connaissance me passe un coup de fil, il est chez un vendeur de jeux rétro et il a une vieille machine qui traine dans une grange, il en voulait un peu cher au début puis après discussion il est prêt à la laisser partir pour deux trois billet (250e)
Je monte dans le camion du boulot et 40min plus tard je suis sur place
La borne est propre
Sans jeux
L'écran démarre mais je n'en sais pas plus
Je n'arrive même pas à identifier la borne
Je négocie
Et quelques minutes après

Tadaaa






















Bon voilà, maintenant je n'ai plus qu'à faire un gros nettoyage, à trouver une PCB pour effectuer des tests, et ensuite je déciderai ce que je ferais d'elle ):)

Les joystick poire typique des jeutels mincites à dire que ça a été une jeutel modifiée par l'exploitant ?

185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Fred G5

Belle petite trouvaille, elle semble encore très propre

La platine MTC900 risque d'être le point faible
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

thomas63300

Citation de: Fred G5 le Jeudi 22 Septembre 2022, 08:59:51 AM
Belle petite trouvaille, elle semble encore très propre

La platine MTC900 risque d'être le point faible

C'est vrai, d'autant plus que je ne les connais pas du tout....
Une idée de la marque? De son origine?
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ldindon

Belle trouvaille ! Elle est jolie je trouve. Par contre c'est normal que la neck board pendouille ?

thomas63300

Elle a due se détacher pendant le transport
J'espère que la platine est ok, je ne les connais pas du tout et j'aimerai éviter le remplacement de l'écran  :(
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Fred G5

C'est de l'Hantarex MTC900, donc du début des années 80.

On trouve toute la doc possible sur cette platine.
Si elle fonctionne encore il faudra sûrement lui faire un rafraichissement car elle à 40 ans et surement pas mal d'heures de vol au compteur

L'autre point cela va être le bloc alim à vérifier avant de brancher la moindre platine de jeu
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

thomas63300

Je vérifierai les tensions en sortie d'alim
Mais celle ci a été suivie, il y a des condos très récents dessus
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

ducatman1098


f4brice

Comme l'a dit Fred G5, la platine est une Hantarex, modèle MTC900.
C'est l'une des premières générations de MTC900, identifiable au repiquage sur le câble de la THT pour le focus (le fil bleu sur la photo).
Ce n'est pas la meilleure pioche de l'année, loin de là.  :?
Néanmoins, la borne a un look très sympa !  :)

thomas63300

#10
Bon,a vous lire, rien de bien rassurant concernant l'écran, on verra ça après nettoyage et test, ducatman tu es mon homme, mamie attends sa pcb.
J'ai donc pris 5 min pour commencer un léger nettoyage et état des lieux extérieur

Pas mal de crasse, de gras










On sort le duo de choc, nettoyant surpuissant qui pique le nez, puis vapo savon noir et eau





C'est déjà mieux










Maintenant on s'occupe de la trappe a monnaie tel Arsène Lupin







On aperçoit de la rouille sur la partie métallique qui entoure la porte, il faudra remédier à ça

Place au maigre trésor




J'ai continué l'investigation, ouverture du panel (j'ai du rajouter à la va-vite 2 vis pour tenir celui ci)



On voit bien les prises players1 et player's 2
J'aperçois une prise seule, non branchée qui traine




Elle fait la même longueur que la prise P1, j'observe les étiquettes sur les fils




Une prise pour changer de panel, dédiée aux jeux a spinner ou trackball (optical?)

Je vis maintenant jeter un oeil au coeur de la mamie, lors de l'achat j'avais remarqué quelques condos presque neufs sur l'alimentation, et effectivement elle a été révisée (reste à savoir si ça n'a pas été fait avec les pieds )






Et en regardant de plus près, quelques condos aussi ont étés remplacés sur la platine





La rangée sur la gauche (dont le gros)




Et ici je ne suis pas certain, il va falloir que je sorte l'ensemble tube platine pour nettoyer et regarder ça de plus près





Voilà prochaine étape nettoyage poussé, intérieur et extérieur (panel, trappe et porte etc)
Test et réglage divers après nettoyage et réception pcb
Et premier jet de ce qu'il faudra faire à cette dame






185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

zebassprophet


ldindon

Citation de: thomas63300 le Jeudi 22 Septembre 2022, 17:37:10 PM
Place au maigre trésor

Attention il y a des pièces qui côte parfois en fonction des années 8)

Citation de: thomas63300 le Jeudi 22 Septembre 2022, 17:37:10 PM
Une prise pour changer de panel, dédiée aux jeux a spinner ou trackball (optimal?)

Je dirais « opt » pour optical ou optique. Donc effectivement ça doit être pour un spinner.

Fred G5

T'as peut être fait vraiment une bonne pioche si tout a déjà été révisé  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Mario25

Elle est sympathique cette petite générique, quoi qu'un peu trop sobre avec ses sides complétement noirs.

Bon courage pour la remise en état.  ^-

Bulma

Chouette borne !
La porte arrière est à l'envers, non ? Sur ma Jeutel, qui lui ressemble beaucoup, la grille est à l'intérieur.