Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[idée] pour fabriquer un penny puncher

Démarré par deltaone, Dimanche 26 Février 2006, 10:24:26 AM

deltaone

arfff j'avais pas vus la tailles de robot ^^

en tout cas vous avez été plusieurs a répondre et participer donner vos idées a ce sujet ca fait super plaisire  :|

je vais trouver un réducteur mécanique bien come il faut ^^

ensuite je demarre le tuto et le montage   :idea:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Si tu veux un couple suffisant sans flinguer ton moteur il faut que tu le fasse tourner à 4000 trs/min minumum !!! donc réduction mécanique !!!

Persecutor

Citation de: "deltaone"et que pensez vous de ca ce serrais parait pour tout ceux qui veulent faire leur buldozzer/penny punsher/coin punsher/euro punsher  non??

http://www.robopolis.com/produit/1548/76/motoreducteurs-DC/Kit-motoreducteur-12-24V-motoreducteur-927D.php

ou bien ca (encore mieux je pense)

http://www.robopolis.com/produit/1309/76/motoreducteurs-DC/Motoreducteur-45---15V-8101.php

vu le prix vas plutot chercher un moteur d'essuie glace dans une casse  :smile:


c'est super balaise et puis avec la vitesse intermitante c'est dans la poche  :!:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: "PerSecutoR"
c'est super balaise et puis avec la vitesse intermitante c'est dans la poche  :!:

Je vois pas l'utilité de la "vitesse intermitante" ici surtout que je sais pas si t'es au courant mais c'est pas intégré au moteur ce genre de choses, c'est un boitier séparé !!!

Persecutor

Citation de: "high_cobra"
Citation de: "PerSecutoR"
c'est super balaise et puis avec la vitesse intermitante c'est dans la poche  :!:

Je vois pas l'utilité de la "vitesse intermitante" ici surtout que je sais pas si t'es au courant mais c'est pas intégré au moteur ce genre de choses, c'est un boitier séparé !!!

Oui d'accord tu recupere le cablage avec le relais

sinon la pluspart des moteurs recent sont all in one : boitier plus reducteur  :mrgreen:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

deltaone

autant recupe juste le comodo et le bancher sur un moteur  12 volt ^^

quoi que le moteur d'essuis glace de voiture plus le commodo ca paut le faire  :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Parce que tu crois que le système est dans le comodo ??? Faut pas réver non plus...

deltaone

bon je pense ne plus me prendre la tete avec le moteur et l'alim

j'explique :

je suis aller dans un magasin de composant electronique la ram paris 12 eme, je vois le patron :

moi : bonjour mon'sieur voila je vient car je cherche un réducteur mécanique  est ce que vous aurriez ca ou de quoi en faire un  ???

le patron : un réducteur mécanique ??? mais pour faire quoi ???

moi :  et bien voila en gros imaginer que je veuille ouvrir et fermer un tiroire sur un meuble éléctriquement et sans arret, pour cela j'ai une alime pc et un moteur de perceuse de  12 volt, le problème c'est que le moteur tourne trop vite donc j'aimerais le ralentire sans perdre de puissance.

la le patron me regarde l'air de dir "encore 1 siffoné   :o " et il part dans l'arrière boutique, quelque seconde plus tard il réaparait et ce dirige devant moi près du comptoire.

il pose un truc sur le comptoire et sur ce geste il me dit " voila tu prend ca ta pas a te faire chier a faire un réducteur mécanique ou tout autre connerie"

je prend donc ce qu'il a poser et la  :mrgreen: j'ai un petit moteur electrique qui marche au  220 volt et qui ne tourne que a 30/36 t/m

qui veut une photo??

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


deltaone


Jeannot

Salut,

Sujet super intéressant ...  :|

Bravo les gars !!! vivement un prototype  :D


Jeannot

deltaone

bon apres mes premier essais avec ce moteur celui manque de puissance  :cry:

bon j'ai tester a l'arrache et je compte mettre ma planche mobile sur un system de tiroire mais bon ca me parais juste juste surtout si la planche mobile est asser importante  :o

je retournaerais au magasin demander plus puissant en esperent qu'il a?

sinon au niveau des tour minute c'est presque parfait 1 poil trpo rapide mais ca c'est une petit detail  :!:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'est exactement ce que j'allais te dire, le couple de ce moteur est bcp trop faible, 4W pour un moteur en 220V c'est rien... C'est pas pour rien qu'on te dit qu'il te faut un moteur avec une réduction mécanique... Ou alors tu vas le payer super cher ton moteur...

Llo

Impressionnant! Seulement deux jours que ce post existe et déjà une grosse quantité d'infos super intéressantes!  :x

Moi qui suis une grosse bille en mécanique/électronique, je suis scotché devant mon écran à vous lire... Merci pour tout ça!  :|

Bon courage deltaone pour la suite de ton projet!  :D

deltaone

bon certain vous ce dire il ne sais pas ce qu'il veut mdr.

mais comme ca ma un peut saouler de pas trouver j'ai fait un banc d'essais, avec mon idéee premiere et ca MARCHE.

bon voici les photo du banc d'éssais (regarder pas le bordel j'ai rien ranger trop content de montrer que ca marche)

PS : alors que le plateau est en fonction j'ai poser dessus ma perceuse sans fil et presque une moitier de bouteille de fanta (j'estime que le poids est sufisant  :|



sur cette photo le speudo plateau avec la rainure qui acceuille la vise avec roulement qui est sur le rond (qui permet de faire avancer/reculer le plateau)



sur cette photo je fait tourner le rond avec la jante qui acceuille la couroie qui part du manderin de la perceuse brancher sur le  5 volt de l'alim pc.
on vois que ca tourne bien forcement c'est monter sur roulement  :|



le dessous du plateau on vois bien l'axe et la roue 1/8 eme ainsi que la couroie



bien sur, le plateau avance et recule a la bone vitesse pour y arriver j'ai mis un tournevis de présision sur le manderin de la perceuse (et comme l'extremiter est indépendant je vais pouvoir l'incruster dans une planche du dessus ainsi ce serra fixer par le moteur et tenue par le haut du tournevis de présision.



la le moteur tourne mais pas la ou est mon doight  :!:



voiila pour moi cette question est regler il me suffiras de bien tout monter proprement dans mon bulldozer  :idea:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et ça s'appelle comme ce que t'as fait ???

UNE REDUCTION MECANIQUE !!!! CE QU'ON SE TUE A TE DIRE DEPUIS LE DEBUT !!!