Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Construction d'un piédestal 4 joueurs

Démarré par ralf5543, Dimanche 19 Janvier 2014, 22:56:01 PM

ralf5543


Stek

Citation de: ralf5543 le Dimanche 27 Avril 2014, 23:08:21 PM
J'ai pas encore branché les enceintes, et pour cause... Mon PC étant branché via câble hdmi, le son sort tout bêtement de la télé. Je vais quand même les brancher un jour et puis si le son sort de deux endroits à la fois, ça peut peut-être donner un côté immersion sympa.

Si le son sort de deux endroits à la fois tu auras du delai entre les deux... ca va pas le faire.

ralf5543

Ah oui ? Effectivement, j'ai ça avec mon "mini home cinema", et je dois couper la télé pour pas que ça fasse écho.
Bon ben zut alors, j'ai de belles enceintes décoratives :/

Du coup il me reste plus que cette histoire d'aération (ventilo ? Pas ventilo ?), et d'embases usb*, et j'en aurai fini avec la partie "construction" de ma borne (parce que pour le reste j'ai pas fini d'en ch*er, avec la configuration d'Hyperspin, les jeux PC qui acceptent pas l'iPac, les émulateurs qui marchent que sous certains OS...).


*ah, et les holsters, aussi.

Thieum

Citation de: ralf5543 le Jeudi 01 Mai 2014, 23:40:31 PM
Je pense que tu as dû voir les résultats sur google shopping.
Pour moins d'une euro tu as la prise nue masi ça nécessite de bricoler, tu peux aussi partir d'un petit hub usb ou d'une rallonge usb (mâle-femelle), pour 7 euro tu as un truc propre et facile à installer.
Ensuite tout dépend du temps et de l'argent que tu veux y consacrer, je sais que c'est pénible les petites dépenses imprévues qui se réjoutent sans cesse.
Ensuite, rapide, propre et pas cher ça n'existe pas, on ne peut en avoir que  deux sur trois  :)

ralf5543

Je veux surtout propre et facile. Mes compétences de bricoleur se limitent à peu près à faire des trous...
J'aurais aimé trouver un truc comme ça, mais pas à plus de 15 euros pièce :


C'est pas une dépense totalement imprévue, mais je prévois d'en mettre 4. Tout ce qui pourrait m'éviter d'ouvrir ma borne (le pied ou le CP) me semble utile.
J'ai à ce propos acheté un petit combiné clavier + souris sans fil, parfaitement adapté (je sais que le but c'est de ne plus en avoir besoin, mais le jour où ma borne sera entièrement configurée, j'aurai l'âge d'y jouer avec mes arrière-petits enfants !)

Thieum

bah sur google shopping il y a ce modèle pour 7 euro.
Sinon, si tu comptes en mettre 4 (pourquoi 4 d'ailleurs), autant insérer un hub usb.
Tu prends une plaque de plastique (une boîte de cd fait l'affaire, tu fais le ou les trous, tu chanfrènes et tu peins l'arrière !

J'ai fait ça pour mon spinner et mon compteur kéké de parties, chez moi le résultat n'est pas parfait mais c'est parce qu'après 4 jours de wip intensifs j'étais pressé de finir.


ralf5543

Citation de: Thieum le Mardi 06 Mai 2014, 20:12:40 PM
bah sur google shopping il y a ce modèle pour 7 euro.
Je dois être aveugle, j'ai pas vu (ou alors des modèles vraiment trop moches).

Mais à force de chercher (pas été très productif au taf, moi, ce matin...), j'ai trouvé mon bonheur :

pour 12 euros !

Citation de: Thieum le Mardi 06 Mai 2014, 20:12:40 PM
Sinon, si tu comptes en mettre 4 (pourquoi 4 d'ailleurs), autant insérer un hub usb.
J'en veux 4 parce qu'un port usb c'est précieux, et les places sont vite prises. J'ai déjà des jeux qui ne supportent pas le clavier (donc l'ipac, donc mes joysticks) pour les joueurs 3 et 4, du coup ça fait deux paddles à brancher.
Et pas de hub, parce que les ports seront répartis des deux côtés de la borne. Je voulais les mettre à l'avant, mais avec les fils reliés, c'est gênant pour les joueurs devant.


Maintenant je me demande si ça serait pas plus propre de faire pareil avec toutes les prises :


alim



ethernet


hdmi


(je suis intrigué par ton spinner en bas de la borne. A quoi sert-il ?)

Thieum

C'est pour les jeux qui en ont besoin et la roue d'hyperspin.
À la base je voulais en mettre deux pour jouer à pong, mais ça faisait cher et chargé pour un jeu auquel j'aurais joué 5 min.

Avec tout ce que je lis comme problèmes sur l'ipac, je me demande vraiment quel est l'intérêt de ce produit !
Les interfaces joysticks xin-mo coûtent 10$, câbles compris et plug&play !

supernono

Citation de: ralf5543 le Mercredi 07 Mai 2014, 13:28:26 PM

Mais à force de chercher (pas été très productif au taf, moi, ce matin...), j'ai trouvé mon bonheur :

pour 12 euros !

aurais tu un lien ,je cherche la même chose

merci d'avance


ralf5543

Citation de: Thieum le Mercredi 07 Mai 2014, 15:03:37 PM
C'est pour les jeux qui en ont besoin et la roue d'hyperspin.
J'avais jamais pensé à utiliser le spinner pour la roue d'Hyperspin, c'est une super idée !
(je viens d'essayer, et pour l'instant ça rend juste ma roue folle, qui s'arrête plus de tourner).


Petites photos de ma borne en l'état actuel, face à un écran LCD :

Des vieux jeux :


Des jeux VRAIMENT vieux :


Des jeux récents :



Crash test des autres joysticks par les mains les plus bourrines que j'ai pu trouver; ça tient !

C'est un vrai bonheur d'enchainer les dragon punch, j'ai l'impression que c'est encore plus facile que sur mes sticks arcade à brancher.
A ce propos, je comprends pas bien ceux qui veulent faire des économies sur les boutons et sticks en utilisant du matos un peu cheap, vu qu'au final c'est une goutte d'eau dans le budget global, alors que c'est capital pour le plaisir du jeu.

Cucurbitacée

Citation de: ralf5543 le Samedi 10 Mai 2014, 18:25:16 PM
A ce propos, je comprends pas bien ceux qui veulent faire des économies sur les boutons et sticks en utilisant du matos un peu cheap, vu qu'au final c'est une goutte d'eau dans le budget global, alors que c'est capital pour le plaisir du jeu.
Une goutte d'eau, c'est vite dit ! Si on veut  être radin malin et recycler autant que faire se peu le prix de ces éléments peut vite faire grimper la note. Sur ma borne made in poubelle les contrôles (joysticks Seimitsu et boutons Sanwa) représentent 60 à 70 % du prix final. :)

Thieum

Un joystick zippyy ça vaut 5$, un sanwa 15$.
Un bouton sanwa c'est 2$, on trouve des boutons à partir de 30 cents, ce ne sont pas de petites économies !

Par contre, niveau confort de jeu, c'est le jour et la nuit. J'ai mis des zippyy sur des bornes et je m'en mort les doigts.
Pour remplacer un joystick à 2 ou 4 directions ça peut faire l'affaire, mais pour les diagonales c'est une catastrophe, et niveau usure c'est horrible également, après un an d'utilisation ça grince comme les genoux de mamie.

Seven

Bonjour
Désolé de déterrer un sujet de 2014 mais je viens de tomber dessus et il correspond exactement à une question que je me pose.

Je modifie actuellement une borne sega virtua sticker 2 avec un panel 4 joueurs.

En première étude j'avais déterminé une largeur de 120 cm pour être suffisante comme ceci.



Pour des contraintes techniques, j'ai du passer sur un panel de 100 cm.
J'ai donc abandonné la symétrie du panel pour un résultat approchant celui de ce poste.



Ma question est la suivante :
Entre la position du joueur vert a gauche et du joueur jaune à droite, quelle est la plus confortable ?

Le joueur vert de gauche est incliné de 45 degré (horaire).
L'angle de vue n'est pas dérangeant mais pour un droitier, je trouve que cette position oblige de casser le poignet et donc d'ouvrir le coude vers la droite pour pouvoir être plus confortable.
Ce qui empiète sur l'espace du joueur bleu (P1)

Le joueur jaune de droite à ses commandes tournées de 160 degré (anti-horaire).
Ceux qui l'oblige à jouer de profil avec l'épaule droite vers l'écran.
Pourtant cette position me semble plus confortable que la précédente.

Le but de cette question est de déterminer qui sera le joueur 3 et le joueurs 4.

On ne voit peut-être pas très bien sûr l'image globale du sticker réduite mais je prévois l'impression de pastille a mettre sur les boutons starts et credits.



Merci pour votre lecture jusque ici.
Des que j'aurais avancé sur mon projet je ne manquerai pas de passer faire une présentation et un sujet WIP sur mon projet.

speedsterharry

En principe, il n'y a pas besoin de 6 boutons pour les 4 joueurs donc le plus souvent P3 et P4 ont 4 boutons (si tu veux jouer à Shadow over Mystara par ex).

Seven

Citation de: speedsterharry le Lundi 24 Juillet 2017, 06:48:03 AM
En principe, il n'y a pas besoin de 6 boutons pour les 4 joueurs donc le plus souvent P3 et P4 ont 4 boutons (si tu veux jouer à Shadow over Mystara par ex).

Bonjour Speedsterharry,

Oui je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, mes premières études n'avaient que 4 boutons pour le joueurs 3 et 4.

Pourtant j'en mettrais 6 car si ils venaient à manquer dans le futur, je n'aurai pas à le regretter.
Cela fait faire 4 trous de plus avec 10€ de buttons ... sur des projets comme celui-ci je me dis que je ne suis pas à 10€ près.

C'est la même logique prise pour la marque des joystick et des boutons. Je met du Sanwa partout pour ne pas regretter mes achats dans un  futur proche.

D'ailleurs, après un week-end de réflexion, je me dis aussi que malgré les contraintes d'approvisionnement pour les tôles/plaques de plexiglas et de métal en 120cm, je vais tout de même faire mon panel dans cette largeur.

Il serait vraiment dommage qu'une fois finit je me dise que l'on est gêné par ses voisins en jouant à 4.
La structure de la borne le permettant sans problème d'équilibre.

Du coup, quelqu'un a-t-il déjà joué sur un panel comme celui-ci pour valider la position du joueur le plus à droite ?

Je pense que cette position est plus confortable au final que celui de gauche ... sans certitude puisque jamais testé physiquement ^^

2 petites images avec les mannequins sur le nouveau panel (encore en 100cm pour l'instant)