Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Serrures Fort Lock ou similaires

Démarré par Little_Rabbit, Jeudi 07 Février 2019, 14:40:24 PM

Little_Rabbit

Salut,

Pour la restauration de certaines de mes bornes, je cherche à remplacer leur serrure quand j'ai dû la forcer, ou quand elle était absente :).

Rien de plus facile me direz-vous, mais je cherche une marque bien précise ! :D

Pour moi, une serrure véritablement "arcade", c'est une serrure de chez Fort Lock qui utilise ce genre de clés :



Vous pouvez trouver que cela tient du fétichisme :), mais mon premier flip Gottlieb dans les années 80 avait ce genre de serrure, ma Space Invaders aussi, etc.

J'avais bien trouvé le site Competitive Products (site assez riche en pièces qu'on ne trouve pas partout, et aux prix très bas je trouve !) qui en propose. Mais après quelques échanges d'emails (pour des THT G07 notamment...), ils ne répondent plus à mes emails :'(... J'ai donc fait une croix dessus.

Auriez-vous un site de vente en ligne à me recommander pour trouver des serrures avec ce genre de clé ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sushy18

C'est quoi ton budget pour une serrure+ clé .... ):)
J'ai ça !!!! >:D
Blague à part c'est la serrure du fronton de mon Lethal....
Je te propose un deal... Tu me commander une serrure je te file celle ci avec sa clé.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

viriathe

Pas cher effectivement le site...Dommage qu'il réponde pas...
j'ai fait aussi une recherche de Fork Lock  il y a pas très longtemps(un autre fétichiste  ;) )...sans trop de résultat à prix décent.

je me suis rabattu sur ça :

https://www.ebay.fr/itm/DOUBLE-BITTED-LOCK-FOR-PINBALL-COIN-DOOR-FLIPPER-CERRADURA-MONEDERO-/302242953532

@+
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

Stek

ouais..... ça j'ai pas en stock.

Par contre si vous voulez une pompe a pénis je connais quelqu'un qui a des bons plans    =:))

Iro

 =:))

Ah les fameuses fort lock... çà toujours été une galére à trouver depuis tous le temps  :'(
Riddler en cherchait justement pour ces restos , il y a un paquet d'années. Peut être qu'il a encore des adresses
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

liryc

j'ai du mal à voir sur la photo le profil de la clé, mais si ça recoupe mon sujet >>ICI<< alors il est possible de refaire des clés pour des serrures existantes

Little_Rabbit

#6
Salut,

Citation de: sushy18 le Jeudi 07 Février 2019, 18:08:22 PM
C'est quoi ton budget pour une serrure+ clé .... ):)
J'ai ça !!!! >:D
Blague à part c'est la serrure du fronton de mon Lethal....
Je te propose un deal... Tu me commander une serrure je te file celle ci avec sa clé.
Merci pour ta proposition !  ^-^ Bah disons qu'autour des 5 EUR la serrure avec ses clés, ça m'irait bien :). Mais il m'en faut une dizaine, et de ce que j'ai compris, il existe pas mal de modèles différents selon notamment la longueur du canon, ou si tu veux la distance entre l'écrou de serrage et la came qui va venir verrouiller. Sur le site dont je parlais plus haut, les longueurs sont exprimées en pouce dans des notations dont je ne suis pas certain d'avoir bien interprété la longueur en mm... ( 5/8", 7/8", 1-1/8", etc.)

@viriathe : merci pour le lien ! Elles m'ont l'air tout à fait identiques à celles de Competitive Products (mais 3 fois plus chères ;)...).

Citation de: Stek le Jeudi 07 Février 2019, 18:24:04 PM
Par contre si vous voulez une pompe a pénis je connais quelqu'un qui a des bons plans    =:))

=:))
Merci, mais je n'en ai pas besoin ! :D
(et je crois savoir à qui je dois m'adresser ! :D)

@iro : merci pour l'info ! Si Misteridler passe par là, qu'il n'hésite pas à nous faire part de l'aboutissement de ses recherches 8)

Citation de: liryc le Vendredi 08 Février 2019, 00:13:22 AM
j'ai du mal à voir sur la photo le profil de la clé, mais si ça recoupe mon sujet >>ICI<< alors il est possible de refaire des clés pour des serrures existantes
Wow, balaise ton travail ! Non, le profile de clé est différent je pense. Je n'ai pas de clé sous la main, mais ça pourrait être quelque chose comme ça (mais pas sûr... car il me semble qu'il y a une rainure centrale sur les 2 faces de la clé...) :



(j'ai trouvé ce profil ici, site assez fourni mais qui ne vend qu'aux US...)

Merci encore pour vos pistes diverses, et puis je suis rassuré : je ne suis pas le seul fétichiste de la serrure arcade ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC


Arvester

Lapin, pour le site qui ne vend qu'aux US, pourquoi ne pas faire une livraison via Shipito ? Ce n'es tpas du matériel sous contrainte ITAR, donc ils pourront te réceptionner et renvoyer le colis.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: AsPiC le Vendredi 08 Février 2019, 22:46:30 PM
Il y a bien une double rainure ;)

Oui, tu as raison AsPiC. Depuis j'ai pu faire une photo par exemple des clés de mon flip Gottlieb System 1 :





Il y a donc une rainure profonde et centrale d'un côté, et deux rainures plus fines de l'autre côté :).

Citation de: Arvester le Samedi 09 Février 2019, 16:12:41 PM
Lapin, pour le site qui ne vend qu'aux US, pourquoi ne pas faire une livraison via Shipito ? Ce n'est pas du matériel sous contrainte ITAR, donc ils pourront te réceptionner et renvoyer le colis.

Oui, ça pourrait être une solution, mais en fait, le site qui ne vend qu'aux US dont je parlais un peu plus haut ne m'intéresse pas :). Eux ne vendent que des clés et systèmes de sécurité, mais pas les serrures Arcade qui nous intéressent :). Quant à l'autre boîte US qui vend les pièces arcade (Competitive Products), ils expédient en Europe ! Mais c'est juste qu'ils ne répondent plus à mes emails :'(... Alors, certes je pourrais commander sur leur site directement sans le faire par email, et livrer aux US... Mais comme l'objet initial de ma commande était des THT pour platine Electrohome G07, j'aimerais qu'ils me disent quand ils pensent en avoir, ou s'il n'en n'auront jamais :). Je ne suis pas spécialement pressé, je voudrais juste une réponse de leur part :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room