Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Old release] Hardcade 3.2.3 disponible

Démarré par acepad, Samedi 10 Mai 2014, 18:14:57 PM

acepad

Citation de: Juan le Mercredi 21 Mai 2014, 21:46:58 PM
Ça a l'air super ,je croit que si ça continue je vais finir par me fabriquer une mame  ^-^

^-

C'est que ça doit commencer à prendre de la place tout ce beau monde que tu as chez toi ;)


Sinon j'ai sortie une nouvelle version car j'ai rencontré un bug plutôt gênant.
Voici les changements.

Mise à jour 20/05/2014- Version 3.2.3.

Free Download Hardcade v3.2.3 - windows - installeur (13,6 Mo)


version 3.2.3.210514 Changelog:

- Possibilité de choisir un skin unique pour la liste de jeux favoris. Choisir "Favorite" dans l'onglet Skins afin de modifier les chemins des répertoires.
Cocher la case "Enable single Skin background for favorite list games" dans l'onglet préférences.

- Correction d'un bug dans hardcade.exe dans certain cas le bouton start game fonctionnait 2, 3 sec après le démarrage de la frame. ce qui était gênant.

fiend41

 :-\ comment faites vous pour les configurations de touches de jeux ?!    backspace dans un jeu quelconque et puis "paramètres général"  pour que tous les jeux répondent de la même façon ?

vaut t'il mieux  du mame32.exe  ou du mame.exe ?  (çad la version plus simple et moins lourde que la windows).  tenté les 2 mais ça n'est pas bon.

bref, je n'y parviens plus à sauver les réglages,  idem des scanlines (pu réinstaller directX correctement cette fois pourtant). 
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

acepad

#18
oui c'est ça tu fait "TAB' en cours de jeu, menu général , et tu règle les boutons, normalement ça sauvegarde dans le fichier mame.ini automatiquement. si t'es pas très copain avec le lignes de commandes, prend plutot Mame32 comme ça tu a l'interface Mame32 ça te permet de configurer facilement tous ça (indépendamment de Hardcade) en lançant que MAme32

fiend41

bermudes triangles style  :D :?...  ou je dois avoir des versions trop poussiéreuses qui buggent..  136, 115  0.92   :?

je vais tenter le prochain coup un  "mame -cc" pour que le mame.ini se créée bien.  car là même avec du mame32 ça ne sauve rien. (1ere fois que ça me fait le coup  :(..)

sinon après pour les touches je tenterai par joy2tokey..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

acepad

ça m'a déjà fait le même coup, si mes souvenirs son bons c'est parce que y avait eu conflit entre les versions de mame, notamment les vieilles , c'est lors de l'ouverture d'une vieille version de mame32 que j'avais rencontré le problème.

fiend41

bon apres qq tests,  j'ai une mame32.115 qui marche ok enfin  ^-,  reste à trouver un filtre scanlines agréable ou reconfigurer selon des jeux (blacktiger, qui a une résolution à priori assez faible, devient vaporeux presque avec des scanlines..) .

la belle cerise  <:). c'est que l'usage de l'émulateur Model2 est très facilité grâce à ton frontend  <:),; et l'usage de peu de boutons !! ;  ça risque d'être bien plus aisé pour l'installer sur la borne au guidon "moto"  et alterner facilement entre les jeux mame et les jeux model2
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

acepad

;) fiend41 ce pseudo ça fait des années que je le connais , t'es de partout  ;) 
peut être que je me trompe mais c'est pas toi qui avait construit une racing cab ou une borne style jap un truc comme ça  8) ?

sinon tu joue sur des écrans LCD ?

oui en effet avec un bouton pour toutes les actions, si on a plusieurs bornes type racing cab ou autre Upright c'est vraiment utile.

fiend41

vieux canal historique  ;D   bigpanik avait construit la racingcab,   j'avais fait une sorte de clone d'egret I,    disons qu'à l'époque on bataillait surtout avec  arcadeos sous msdos.

sur qq bornes oui pour une raison de facilité et les lcd bouffent moins de jus aussi !  mais j'équilibre,  les bornes en jamma resteront essentiellement avec des écrans arcade ou tv rgb.  les "mame" seront sur des pc portables et écrans tft,    donc plus facile sera l'installation  plus pratique la suite.   j'ai des morceaux encore de vieux mamecabs où il fallait trifouiller trop de fois avant la stabilité..(notamment aussi pour les jeux rotary avec interface)

le bienfait avec ton outil, c'est qu'il est léger, comme une surcouche sur un émulateur déjà configuré mais pas très "arcade friendly",     j'ai juste pas eu de bol avec les 2 précédents pc portables où je l'ai installé,  cartes graphiques trop rinçées ou directX9 devait mal s'entendre avec, 
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

acepad

#24
eh oui je me souviens de cette fameuse copie egret I que tu avais fabriqué, ah je l'avais contemplé dans tous les sens ton topic sur cette borne ;) elles était franchement super belles d'ailleurs , ça doit remonter à une 10ène d'années si mes souvenirs sont bons. sur que pour l'émulation 15khz c'était très compliqué à cette époque. je me souviens de cette époque ArcadoOS, après c'était partie en couille...

bon sinon pour tes config PC, c'est dommage quand même de ne pas avoir au moins une borne Mame sous 15Khz avec un TV.  Si ça t'intéresse je peux te filer mes fichiers custom15khz.txt et usermodes.txt pour soft15khz, et aussi mes dossiers INI de mame qui contient tous les fichiers ini avec les bons réglages pour lancer tous les jeux dans leur résolution native en 15khz.

Après y a aussi des écran plat LCd qui accepte le 15Khz. c'est toujours mieux que de lancer les jeux en 640x480



EDIT:

New Release disponible 3.2.4 topic http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30693.0