Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Taito Egret 2 - WIP

Démarré par funkycochise, Dimanche 25 Janvier 2009, 13:06:54 PM

Iro

miam que çà fait envi du shmup en tate !!!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikos69

#17
Petite question. J'ai choppé mon egret 2 hier, chez le vendeur sur son slot 2 aucun souci de son et une fois arrivé chez moi, remontage de la borne et la pas de son, ou alors juste certains bruitages suivant le jeu, que ce soit en mvs ou PCB. Mon alim est pas la même que la tienne, mais une taito aussi. J'ai trouvé qu'un potard pour régler je sais pas quoi d'ailleurs. Mon 5V est à 4,95 et le 12 à 11,5. Ca pourrait venir de ca ? en bidouillant un peu le potard j'ai récupéré quelques sont mais me manque encore pas mal de trucs.

edit : en fait ce potard modifie le 5 et le 12 en meme temps, le problème est que quand je monte mon 12V comme il faut le 5 passe à 5,5, bref c'est la merde. Un exemple con, avec une pcb de super pang, j'ai la zik et le bruitages, sur un mvs de magical drop 2 j'ai la zik mais pas les bruitages, sur KOF 2001 j'ai rien du tout. Et dans le service mode du slot, quand je fait test du son, rien bien entendu. Essai avec un blazing star, et la juste le son qd on insère les crédits.
Lok'tar !

pollux4

tiens , tu as reussi a recupérer le compte que tu avais abandonné ?

ca marche tjrs la vente d overlays ?

nikos69

Citation de: pollux4 le Dimanche 27 Septembre 2009, 13:52:40 PM
tiens , tu as reussi a recupérer le compte que tu avais abandonné ?

ca marche tjrs la vente d overlays ?
j'en referais surement dns quelques temps mais pas d'envoi juste en local.
Lok'tar !

funkycochise

Citation de: nikos69 le Dimanche 27 Septembre 2009, 12:19:35 PM
Petite question. J'ai choppé mon egret 2 hier, chez le vendeur sur son slot 2 aucun souci de son et une fois arrivé chez moi, remontage de la borne et la pas de son, ou alors juste certains bruitages suivant le jeu, que ce soit en mvs ou PCB. Mon alim est pas la même que la tienne, mais une taito aussi. J'ai trouvé qu'un potard pour régler je sais pas quoi d'ailleurs. Mon 5V est à 4,95 et le 12 à 11,5. Ca pourrait venir de ca ? en bidouillant un peu le potard j'ai récupéré quelques sont mais me manque encore pas mal de trucs.

edit : en fait ce potard modifie le 5 et le 12 en meme temps, le problème est que quand je monte mon 12V comme il faut le 5 passe à 5,5, bref c'est la merde. Un exemple con, avec une pcb de super pang, j'ai la zik et le bruitages, sur un mvs de magical drop 2 j'ai la zik mais pas les bruitages, sur KOF 2001 j'ai rien du tout. Et dans le service mode du slot, quand je fait test du son, rien bien entendu. Essai avec un blazing star, et la juste le son qd on insère les crédits.

Salut Nico, content de voir que tu as passé le pas  ^-
Désolé pour le délai, je viens juste de rentrer du japon :)

Alors, pour le son, j'ai déjà été confronté au problème mais plus sur l'atomiswave (qui reste une egret niveau jamma).
Ce que j'avais eu :
- pas de musique sur double dragon, raison ? pas de -5V sur l'alim atomiswave. A priori,  çà ne concerne pas l'egret II, parce que tu as le -5V, donc ce n'est pas ton problème.

- pas de musique ou pas complètement sur slot MVS, cela venait de la gestion stéréo su slot couplé avec la gestion stereo/mono de l'egret (même problème sur egret et atomiswave). Pour avoir la gestion du stereo sur egret, il te faut un ampli supplémentaire (actuellement, quand tu commutes stéréo, ta borne doit être muette je pense).
Du coup si tu as une pcb qui gère le stéréo, comme un slot 2 MVS, bah du coup ne passe que le mono (coté gauche) sur le HP de a borne, du coup tu as la moité su son du jeu. Je pense que c'est ce que tu as.
Solutions :
- récupérer un slot 1 exclusivement mono
- récupérer un ampli taito (bonne chance).
- hacker la borne et installer un ampli audio toi même, et ainsi supporter la stereo jamma.

Dis moi si mon explication peut correspondre à ton symptôme.
Donne voir aussi le type de modèle de slot.

nikos69

Yeeahh japon powaaa :D j'espère que ca c'est bien passé.
Bon sinon pas de chance j'ai un MV-1FZ, donc pas stéréo. APrès avoir bricolé le 5V et avoir cramé au passage ma pcb de puyo puyo j'ai retrouvé tous les sons et ziks sur ma pcb de super pang. Par contre le problème persiste sur les MVS. J'ai un 12V foireux que je peux pas monter sinon le 5V passe à 5,5. Alors soit mon slot est pourri, soit je sais pas.
Lok'tar !

funkycochise

Citation de: nikos69 le Mardi 29 Septembre 2009, 11:07:29 AM
Yeeahh japon powaaa :D j'espère que ca c'est bien passé.
Bon sinon pas de chance j'ai un MV-1FZ, donc pas stéréo. APrès avoir bricolé le 5V et avoir cramé au passage ma pcb de puyo puyo j'ai retrouvé tous les sons et ziks sur ma pcb de super pang. Par contre le problème persiste sur les MVS. J'ai un 12V foireux que je peux pas monter sinon le 5V passe à 5,5. Alors soit mon slot est pourri, soit je sais pas.
du coup j'avoue que je sais pas trop...  :(

faudrait tester avec un autre slot ou sur autre borne.  :-[

nikos69

Citation de: funkycochise le Mardi 29 Septembre 2009, 11:28:02 AM
du coup j'avoue que je sais pas trop...  :(

faudrait tester avec un autre slot ou sur autre borne.  :-[


Oui c'est ce que je vais faire, mais la pas trop le temps, du coup grosse frustration, la borne est la mais je peux rien en faire  >:D Mais ce week end si tout va bien intégration de la PS2 et cavisation à outrance  8)
Mais mon 12V foireux (qui tourne autour de 11,6 est pas trop gênant ?)
Lok'tar !

HerosSuperMan

hey hey hey
ca y est ..enfin recup cette borne ^^
^-^
pas cool quand même pour les soucis
mais bon
la borne est la
enfin un bon point
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

nikos69

Citation de: HerosSuperMan le Mardi 29 Septembre 2009, 11:39:54 AM
hey hey hey
ca y est ..enfin recup cette borne ^^
^-^
pas cool quand même pour les soucis
mais bon
la borne est la
enfin un bon point

Oui enfin, plus qu'à finir le salon (non non toujours pas fini) et y mettre des prises pour éviter de tirer 12m de rallonge pour jouer (si ca veut bien marcher :D)
Lok'tar !

funkycochise

Citation de: nikos69 le Mardi 29 Septembre 2009, 11:41:00 AM
Oui enfin, plus qu'à finir le salon (non non toujours pas fini) et y mettre des prises pour éviter de tirer 12m de rallonge pour jouer (si ca veut bien marcher :D)
mais oui, çà va marcher !
je demande ce que cela donne une PS2...

nikos69

Citation de: funkycochise le Mardi 29 Septembre 2009, 12:18:37 PM
mais oui, çà va marcher !
je demande ce que cela donne une PS2...

Si mon slot est canné la ps2 aura aucun souci.
Lok'tar !

jb

un 5,5 au lieu d'un 5 volts,ce n'est pas bien grave,c'est pas 0.5 volts qui va te griller quelques chose.
apres 11,6 volts au lieu de 12 volts,ce n'est pas genant non plus.tu n'as pas 12 volts car un meme composant electronique peut avoir une resistivité differente.
ce qui peut donner ce genre de mesure.
il faut mieux avoir un bon 5 volts.
flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi

nikos69

Citation de: jb le Mardi 29 Septembre 2009, 13:46:15 PM
un 5,5 au lieu d'un 5 volts,ce n'est pas bien grave,c'est pas 0.5 volts qui va te griller quelques chose.
apres 11,6 volts au lieu de 12 volts,ce n'est pas genant non plus.tu n'as pas 12 volts car un meme composant electronique peut avoir une resistivité differente.
ce qui peut donner ce genre de mesure.
il faut mieux avoir un bon 5 volts.

En ayant poussé le 12V j'ai défoncé une pcb donc si ca peut arriver :D mais j'ai aussi préféré un bon 5V.
Lok'tar !

HerosSuperMan

Citation de: nikos69 le Mardi 29 Septembre 2009, 11:41:00 AM
Oui enfin, plus qu'à finir le salon (non non toujours pas fini) et y mettre des prises pour éviter de tirer 12m de rallonge pour jouer (si ca veut bien marcher :D)
Comment ça .. ??? tu n'as pas encore fini la maison ?
mais que fais tu ??
:D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

nikos69

Citation de: HerosSuperMan le Mardi 29 Septembre 2009, 14:22:45 PM
Comment ça .. ??? tu n'as pas encore fini la maison ?
mais que fais tu ??
:D

Oui bon ben ca va hein  :ang:
Lok'tar !